Un soir pluvieux de décembre..

63 14 1
                                    

En ce court instant de discussion, malgré la présence du Conseiller, les regards de la jeune femme et du jeune homme se croisèrent. Un regard d'une certaine profondeur qui éclipsa le temps d'un instant les conditions dans lesquelles ces deux jeunes gens venaient de se rencontrer. Tous deux ne se dirent pas un mot, si ce n'est un bref échange de salutations gestuelles. Leurs regards parlaient pour eux. Une poignée de seconde, leurs yeux étaient comme connectés. 

Le temps ne s'arrêta pas pour autant lors de leur échange de regard, il ne ralentit pas non plus. Le jeune homme continuait à tenir sa conversation avec le Conseiller mais n'en avait que faire de le regarder en face pour lui parler. Il était subjugué par cette petite blonde à l'air parfaitement innocente et sage. Était-ce ses lunettes qui lui donnait cet air là ? Le jeune homme n'eut pas vraiment le temps d'y réfléchir sur le coup. 

La jeune femme ne fit pas attention aux paroles qui sortaient de la bouche du jeune homme. Elle était pour ainsi dire obnubilée par ses yeux bleus clairs qui scintillaient particulièrement bien sous les néons du couloir. Peut-être lui trouvait-elle un certain charme derrière ses lunettes et son visage dégoulinant des cordes qui s'abattaient à l'extérieur et qu'il venait d'affronter péniblement ? 

Leurs chemins se séparèrent une quinzaine de secondes après. Le Conseiller emmena la jeune femme avec lui en direction du bâtiment voisin, là où se trouvait son bureau. Elle avait l'amère chance de profiter du chemin couvert qui menait aux différents bâtiments de l'établissement, ce qui n'avait pas été le cas du jeune homme, qui poursuivit son chemin dans les couloirs et escaliers de l'internat, jusqu'à gagner sa chambre, où son maigre sachet repas -faisant plus office de pique-nique qu'autre chose- l'attendait bien sagement sur son bureau. 

La jeune femme ne cessa de repenser à cette rencontre fortuite et aux yeux du jeune homme qu'elle venait de regarder véritablement pour la première fois, malgré une coexistence amorcée quelques mois plus tôt dans ce lycée. Ce dernier garda en tête le visage de la jeune femme, sans même se souvenir de ce qu'il disait au Conseiller avec qui il parlait alors.  

Un Soir Pluvieux de DécembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant