Chapitre deux:

19 2 1
                                    

Elise:

Plus d'une heure. Elle à passer plus d'une heure à me parler. A m'expliquer comme allait être ma vie maintenant. Elle ne connaît rien de mon passé pourtant j'ai eu l'impression qu'elle me jugeait pendant les soixante minutes de l'entretient. Et bien, comme si ça ne suffisait pas elle avait demandé à la première personne qu'elle avait vu de me servir de guide. Et vu les soupirs que l'heureux élu poussé la visite promet d'être....euh.... passionnante!

 Il m'avait longuement dévisagée puis il avait vite marché jusqu'à la salle de math  et je m'était efforcée de le suivre. Arrivés devant la porte je l'avais remercié et étais entrée sans me rappeler d'attendre qu'on me le permette. Je me suis alors retrouvée devant vingt-huit paires d'yeux qui me fixaient intensément. Avant ça ne m'aurait pas posé de problème mais là...

-Vous devez être mademoiselle François, la nouvelle élève, me dit un homme barbus de la cinquantaine; surement le professeur. Je suis votre professeur de math, installer vous là-bas, il reste une place à côté de la fenêtre.

J'hochais la tête et me dépêchais d'aller m'installer.

-Vous pouvez entrer Nathan. Mettez vous à votre place habituel, dit-il à l'autre idiot qui était rester dehors.

Celui-ci entra en marchant la tête bien haute et il salua tout le monde aussi à laisse qu'un roi devant sa cour. Puis il vient s'installer juste à côté de moi.

-Mais qu'est-ce que tu veux , lui di-je assez agressive. J'avais eu mon compte de sensations fortes pour la journée et je voulais éviter toutes nouvelles perturbations.

-Tu es assise à ma place et comme je suis galants, je vais te laisser là où tu es et m'asseoir à côté. Non, c'est bon ne me remercie pas.

Puis il s'installa, sortit une feuille et ne me regarda plus de tout le cours, ce qui me convenait parfaitement.

Nathan:

Elle m'avait encore mal parlé. Cette fille était vraiment bizarre. Je la connaissais depuis seulement quelques minutes mais j'avais envi d'en savoir plus sur elle. Elle n'est, pas comme les autres filles qui à chaque fois qu'elles me vois essayent de m'inviter dans leur lit. Non, elle on aurait plutôt dit qu'elle voulait à tout pris que je la laisse tranquille. Que je l'oublie. Désoler ma belle, ça va pas être possible, tu m'intrigues bien trop. J'ai envi de connaître tout tes secrets. Tu es comme un défis, et j'adore les défis! 


A la fin du cour de math, elle a rangé ses affaires et a sortit ses écouteurs qu'elle a enfoncé dans ses oreilles avant que j'ai pu dire quoi que se soit. Moi qui voulait tenter une approche c'est raté. Elle sort rapidement et j'essaye de la suivre mais Vanessa et ses amis me bloquent le passage en se collant à moi. Elles commencent à me parler du concert d'hier mais je n'écoute pas trop concentré sur la silhouette de la nouvelle qui s'en va en courant vers notre prochain cour.


Elise:

Après ce cours très ennuyeux je range mes affaires sans faire attention à se qui passe autour de moi puis je sort de la classe.  J'avais mis mes écouteurs et je choisis d'écouter la lettre à Elise de Beethoven. J'adore se morceaux car il porte mon nom et aussi parce qu'il est très relaxant. On l'écoutait tout le temps. Rien que d'y penser je sens les larmes me monter aux yeux. Il ne faut plus que j'y pense. Plus que je me torture l'esprit car de tout façon je n'y peux plus rien. Je respire un grand coup et accélère pour rattraper les autres élèves de ma classe.



En rythmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant