Démence ?

86 12 5
                                    


Pourquoi j'ai toujours cette impression d'être suivi ?

Cette impression que cette personne ou cette chose ne me veut pas que du bien ?

À chaque pas , je me précipite un peu plus pour essayer de fuir .

Fuir ? Qui ou plutôt quoi ?

Une ruelle où il y a peu de passage m'attire alors que je sais que si je m'y engouffre , je ne serais plus le même .

Dans cette ruelle , où ma vie a changé , où mon existence est devenue incertaine et dangereuse .

Cet être aux yeux blancs et aux cheveux noirs ailes de corbeau .

Avec une fau , un cape noire pour couvrir son maigre corps .

Pourquoi moi ? Question typique d'une victime ...

Je le vois s'avancer , je me plaque le plus possible au mur dans l'espoir qu'elle me laisse vivre .

Je sens son souffle sur mon visage , je n'ouvre pas les yeux de peur de son visage .

'' Je t'attends '' murmura une voix caverneuse et lointaine .

Je frémissais , je savais que si je le faisais je changerai mais au fond , j'avais déjà changé . Une force inconnue me force à ouvrir les yeux , les plongeants dans un blanc parfait irréel , j'ai la terrible impression de suffoquer devant cette blancheur .

J'essaye de détourner le regard mais c'est trop tard , je l'a sens infiltrer mon esprit. Son âme d'une noirceur infinie , ferait pâlir d'effroi un mort .

Je réussis à rouvrir les yeux , étrangement , elle n'était plus là .

Je pousse un soupir de soulagement , j'ai survécu .

Je me dirige vers la sortie de la ruelle , les jambes flageolantes .

Je croise le regard d'une jeune femme , qui soudain se mets à hurler à la mort .

Je ne comprends pas ce qui se passe , j'hésite à courir vers elle , jusqu'au moment où elle pointé son doigt dans ma direction , mon coeur commence à battre la chamade , je commence à paniquer .

Non non non , c'est impossible ! Elle se tient là tranquillement entrain de regarder la scène .

Je me mets à courir dans l'espoir de lui échapper mais je dérape sur une tâche d'huile , ma tête claque durement le sol .

La dernière chose que je vois avant de sombrer est son visage penchée vers moi , sa fau près de mon visage prête à mettre fin à ma vie .

~~~~~~~~~~~~~

Je me réveille doucement dans une pièce blanche .
Un hôpital , si on peut appelé ça comme ça
J'essaye de me relever du lit , mais , mes mains sont entravés par des menottes . Pourquoi ?
'' Bonjour , Monsieur Nelson . Vous avez réussi à passer les portes et la sécurité , félicitations .
Mais maintenant , nous sommes sûr et certain que vous ne pourrez plus vous échappez grâce à ceci '' en m'indiquant les menottes .
'' Votre démence a visiblement augmenté , on va donc devoir vous mettre en quarantaine . Sur ce , bonne journée Monsieur Nelson ''
Quand il ferme la porte , une ombre apparaît derrière la porte .

'' Comme on se retrouve ma belle ''
------------------------

Bon alors ce texte est un peu plus brouillon que l'autre . Honnêtement , je suis un peu déçu du résultat mais bon j'espère qu'il vous plaira quand même , n'hésitez pas à me donner votre impression sur ce texte .

Recueil de texte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant