Anael se réveilla ce matin-là dans un lit blanc d'hôpital. Des montagnes de machines grisâtres autour de lui émettaient des bips sonores insupportables, et son corps était relié à d'autres instruments étranges par d'épais tuyaux. Il avait le cerveau embrumé, et la respiration difficile. Tout son corps était ankylosé, comme venant d'être anesthésié. Il mit quelques minutes avant de comprendre qu'il venait d'être opéré pour son cancer du cœur. Une opération dont il attendait impatiemment les résultats, maintenant qu'il était réveillé.
Une infirmière poussa la porte de sa chambre et vint se poster à côté de lui :
- Comment vous sentez-vous, Monsieur Dubois ? interrogea-t-elle au-dessus de ses lunettes rectangulaires qu'encadraient des yeux bruns.
- Oh s'il vous plaît, pour la dernière fois, appelez-moi Anael, dit le jeune homme en souriant.
- Soit. Mais s'il vous plaît, pour la dernière fois, dites-moi comment vous vous sentez, fit-elle en conservant son expression impassible.
- Je vais très bien ! Ne vous inquiétez pas. Parlez-moi plutôt de mon opération ! Elle s'est bien passée ?
L'infirmière baissa les yeux, le visage fermé, sans un mot. Le cœur d'Anael se serra, mais il ne voulut pas y croire :
- Alors ? Comment s'est-elle passée ? Ca a marché, au moins ? Je ne suis plus malade ?
La grande femme brune le regarda, d'un regard dur qui ne traduisait aucune émotion.
- En réalité, votre cancer du cœur n'est pas bénin, comme nous le pensions, mais malin. Il s'agit donc d'un cancer secondaire. Nous avons détecté des tumeurs malignes, ainsi que des métastases cardiaques, qui sont difficiles à traiter.
Le sourire d'Anael disparut instantanément.
- Et... ce n'est pas si grave que ça, si ? Je peux être opéré à nouveau ? questionna-t-il avec une pointe d'espoir forcé dans la voix.
- C'est grave, Monsieur. Vous allez mourir, asséna l'infirmière.
- Je vais... mourir ? fit le patient d'une voix brisée. Quand ?
- Nous estimons que votre espérance de vie se limite à une année, plus ou moins.
- Je vais mourir... Je vais mourir dans un an... répéta-t-il. Je... vais... mourir...
Tout autour de lui, la lumière disparut. Les ténèbres happèrent la petite chambre d'hôpital, l'infirmière, ainsi que ses métastases mortelles qui lui consumaient le cœur...
**************************************************
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien.
Et oui je reviens avec une nouvelle histoire (désolée si j'en écris beaucoup, ce n'est pas l'inspiration qui me manque en ce moment ^^), un roman d'amour, comme vous avez pu le constater (je suis dans ma période "romans d'amour" :3).
J'espère qu'elle vous plaira, que vous voterez ET commenterez ! Comme le dit si bien @emithem : "Ne soyez pas des lecteurs fantômes". Votez ! Commentez ! Donnez votre avis ! Sans votre opinion, sans remarques constructives, je ne progresserai jamais, je stagnerai ! Et ce n'est surtout pas ce que je veux... Alors s'il vous plaît, dites-moi, montrez-moi que mon histoire vous plaît (ou pas !). Cependant, si mon histoire ne vous intéresse pas, contentez-vous de passer votre chemin car je suis contre la méchanceté gratuite.
En espérant vous voir vite !
~ LoulouRoby