Three

37 7 20
                                    

Ce jour-là, lendemain de sa rencontre avec la belle et intrigante serveuse, Anael avait dû se rendre à l'hôpital afin de faire des examens en rapport avec son cancer du cœur déjà proéminent. Il avait passé une série de tests et de prises de sang extrêmement longue selon son jugement, mais n'avait pas souffert réellement. Il avait été habitué à ce genre de choses depuis longtemps.

Il avait passé la matinée là-bas, et avait enfin pu s'échapper du bâtiment de béton aux alentours de midi. Il se sentait soulagé d'avoir terminé ses examens, et décida de s'offrir un repas à la brasserie de la veille, avec l'espoir, sans doute inconscient, d'y croiser la mystérieuse serveuse à qui il avait songé toute la nuit. Car cette jeune femme ne quittait jamais vraiment son esprit ; et plus il pensait à elle, plus cette chaleur douce et réconfortante dans son ventre s'accroissait, et lui donnait envie de la voir.

Le jeune homme arriva à la brasserie vers midi trente, et attendit à une table, dehors, qu'on vienne prendre sa commande. Il jetait sans cesse des regards en direction de l'intérieur de la brasserie, dans l'espoir d'apercevoir enfin l'objet de ses pensées. Cependant, toutes ces belles émotions s'évaporèrent lorsqu'un grand homme brun aux lunettes rondes vint se présenter à lui.

- Bonjour Monsieur, qu'est-ce que vous prendrez ? demanda le serveur sans perdre de temps.

- Bonjour, je... je voulais vous demander... Êtes-vous seul à faire le service, aujourd'hui ? interrogea Anael avec gêne.

- Non, il y a aussi Sofia, dit-il, quelque peu dérouté par cette question si inhabituelle. Pourquoi ?

Les yeux d'Anael se mirent à briller plus intensément.

- Qui est Sofia ? questionna le client précipitamment. Est-ce qu'elle est brune, élancée, avec la peau dorée comme du miel, et des yeux verts remplis d'or pur, plutôt de taille moyenne, et...

- Non, je ne pense pas que ce soit elle dont vous voulez parler, le coupa-t-il. Sofia, c'est elle, ajouta le serveur en désignant de la main une jeune femme d'une trentaine d'années, blonde et plutôt petite.

Encore une fois, la joie et l'espoir du jeune homme retombèrent avec lourdeur dans sa poitrine.

- Mais vous voulez sûrement parler de Maylea ? supposa son interlocuteur. Elle était là hier. Si c'est elle que vous cherchez, passez à dix-huit heures. Elle ne vient que le soir, le mardi.

- Merci beaucoup, souffla le blond en souriant.

- Avec plaisir ! Alors ? Qu'est-ce qui vous tenterait pour ce midi ? Je vous conseille le plat du jour, c'est une spécialité que le chef réussit à merveille, confia le serveur en lui rendant son sourire.

- Volontiers ! Va pour le plat du jour ! s'exclama Anael, guilleret.

Le grand brun reprit la carte et partit, laissant son client dans sa bonne humeur ; de son côté, le jeune homme était plus qu'heureux. Il allait la revoir !

"Maylea... Quel beau prénom ! Je me demande d'où il vient", songea-t-il un peu plus tard en dégustant le bon poisson aux légumes de saison que le serveur lui avait conseillé.

Anael ne pouvait pas rêver mieux.

Mais entre le mieux et le pire, il n'y a qu'un pas, non ?

***************************************************

Bonjour à tous !

Le chapitre 3 est enfin arrivé... avec un léger retard, je le reconnais, mais j'espère que vous me pardonnerez !

Que pensez-vous de la situation ? Du prénom de la serveuse ? Est-ce qu'elle vous paraît tout aussi mystérieuse qu'avant ? Si vous aviez été à la place d'Anael, seriez-vous retourné à la brasserie pour la voir ? Ne serait-ce pas... dangereux ?

J'espère en tout cas que ce chapitre vous aura plu ; )

Je vais essayer de poster la suite vite, mais je ne vous garantis rien... Vacances ne riment pas toujours avec inspiration ! Si vous écrivez, vous savez sûrement de quoi je parle ^-^

A bientôt !

~ LoulouRoby

EphemeralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant