Chapitre 2 :

98 4 0
                                    

La calèche arriva à destination et s'arrêta brusquement ! C'est fait, Notre première année allais commencer et nous étions tous vraiment excités à l'idée de participer au cours de magie,à la création de potions ect... Les gardiens de la gare nous faisaient signe de descendre calmement,sans être pressé. Je pris ma grosse valise noir et je commença à la trainer jusqu'à la sortie de la calèche. Clémence, Sanna et Justine prirent également leurs bagages. On sortit de l'énorme transport et nous regardions tout autour de nous. Il y avait du monde, La gare est envahis de sorciers de tout niveaux ! C'est incroyable...

-Ecoutés-moi tous ! S'il vous plaît ! Regardés par ici.

En regardant devant nous,on aperçoit une personne vêtu d'une longue robe de sorcier pourpre. C'était le grand conseillé du Haut-roi Lucius ll. il est sans doute ici pour établir les rangs de chaque niveaux.

-Bienvenue aux nouveaux Sorciers et sorcières,Mages et magiciennes  ! Et rebonjour à ceux qui était là l'année précédente. Si je suis ici,devant vous,c'est pour Former les rangs et par la suite,pênétrer dans l'enceinte du château dans le calme. Bien ! Commençons la formation des rangs. C'est très simple , Que tout ceux qui possède une robe de sorcier Marron prenent place devant l'escalier à ma gauche qui nous permettra de monter jusqu'au château.

C'est le grand moment que tout le monde attendaient,la formation des groupes pour chaque académie.Sanna,Justine,Clémence et moi étions en rangs devant l'escaliers en question. Nos valises avaient étés prisent en charges par les gardiens de la gare et nous seraient rendues quand les groupes seraient terminés.

Il y a 250 personnes environs qui feraient partis de l'académie de Bronze,d'après ce que je vois autour de moi.  Les autres rangs se formaient et l'ascension jusqu'au château était imminente.

-Désormais,vous allez monter jusqu'au château et en-haut,vous trouverez votre professeur référent qui se chargera de vous ammenez dans votre salle de cours. Bien, que cette nouvelle année au sein de Fauconyx commence !

En montant ce grand escalier en marbre aux allures royales, ont pouvaient apercevoir le magnifique paysage tout autour du château. En effet, Fauconyx a été bâti en haut d'une colline, ce qui offre une vue incroyable sur les étendus sauvages d'AstreMonde.

-Regardez ,cria Justine, dans le ciel ! Tous le monde leva la tête pour regarder le ciel d'une couleur bleu Azur : On pouvaient y apercevoir d'étranges oiseaux.

-Des Auroriens, répondit Sanna en franchissant une par une les marches de l'escalier.

Les Auroriens sont une espèce d'oiseaux très appréciés en ce monde. On les reconnait très bien a cause de leurs plumes au multiples couleurs et leur long bec. Ils sont souvent utilisés pour envoyer des messages à des personnes quelconques.

Certes, ces oiseaux nous impressionnaient mais moi, ce qui attirait mon attention était cette flore multicolores. Tout au long de notre ascencion,on voyaient toute sorte de plantes , des plantes qui s'allumaient dès que l'on passaient à cotés ou même des fleurs qui s'envolaient dès qu'on les touchaient... C'était vraiment INCROYABLE !

-j'en peux plus de ces marches ! QUAND EST-CE QUE L'ON ARRIVE ? Hurla Clémence.

-Bah il suffit de jeter un coup d'œil devant toi ! Regarde on est arrivés au sommet. Disait Justine en rigolant.

Enfin ! Nous venions de monter un escalier immense....j'en suis épuisé comme tout les autres ! A notre plus grande surprise, une immense porte dorée se tenait face à nous. Sur cette immense porte se trouvait une tête de lion. Alors que l'ont se tenaient tous devant cette étrange tête de fauve ( nous étions plus de 1000 ), elle se mit à bouger ! Tout le monde même moi avions poussez un cri de terreur ! Il faut dire que l'on ne s'attendaient pas à ca qu'elle bouge cette tête... justes quelques secondes après, le lion se mit à nous regarder et commença à nous parler :

-Oh que vois-je devant moi ? un bon repas ! En plus de cela, il y a des premières années ? Hum...j'ai une grande faim...

-CELA SUFFIT ! répliqua le conseillé du haut roi. Ca fait plus d'une année qu'il n'a pas vu d'humains puisque le château à ré-ouvert il y a deux jours ! Bien, Lion laisse nous passez et je te promets un festin dès mon retour ! Compris ?

-Petit humain, si tu me ment , ce sera toi mon festin ! Je vais vous laissez passer mais, j'espère bien que tu m'apporteras de la bonne nourriture...

-Oui ne t'en faitt pas pour ça...

La porte s'ouvra en quelques secondes et derrière cette énorme structure dorée se trouvais un grand chemin en pavés bordé par des feuillages en Or. Justine,Clémence , Sanna et moi allions enfin rentrer dans l'enceinte du château ! Le moment que l'on attendaient tous...

Ca y est, on a franchis la porte ! J'ai la boule au ventre rien qu'en regardant l'immensité de ce château. Une tour nous faisaient face et il faut dire que l'on étaient minuscules à coté... Fauconyx est impressionnant . Comme il y était écrit dans les livres, le château dépasse les 450 mètres de hauteurs. Vraiment incroyable...

La grande allée ou nous sommes est munis d'arbres aux feuillages violets, d'herbes verdoyante et de sculptures imposantes.

Comme l'avait dit le conseillé du roi, quatre personnes aux robes de sorciers pourpres se tenaient face à nous. Se devait surement être les professeurs de chacune des académie. Un des professeurs s'avança et appela les premières années. Nous nous dirigions tous vers notre professeur en hâtant le pas...  Il appela chacun de nos noms et à la fin de l'appelle, On devaient se diriger vers la porte de la grande tour de l'allée pendant que les autres professeurs des autres académies faisaient leurs classe.

-Bien je vais me présenter à vous désormais ! Je suis le professeur Drarus. Celui qui s'occupera de vous durant toute cette année. Maintenant je vais vous montrer vos dortoirs et l'endroit que vous allez adorez : La salle de classe ! Suivez moi je vous prie...

En entrant dans le château , nous étions bouche bée. Une grande salle immense. Des colonnes énormes avec de magnifiques gravures, le sol en marbre et des murs sur lesquels sont accrochés de grandes peintures. En levant la tête, on pouvait voir d'étranges dessins montrant un sorcier combattant une hydre. C'était magique ! Il n'y avait pas assez d'adjectifs pour désigner la beauté de cette pièce...

En suivant le professeur Drarus, nous arrivions devant un escalier en colimaçon fait d'or qui, à mon avis, nous permettraient d'accéder à nos quartiers.

-Vos dortoirs se situent en haut de cet escalier. Les premières années ne sont jamais trop loin des salles de classes pour éviter les retards ! N'est ce pas ?

Nous Lançâmes un regard au professeur avec un sourir !

-Bien je vous laissent monter. Vous avez champ libre pendant deux heures ! Profitez-en pour vous installer calmement et visiter un peu le château. Un conseil : ne vous perdez pas.

-VITE ! allons-y. s'exclama Justine en étant toute excitée.

Sanna, Justine, Clémence et moi étions les premiers à franchir l'escalier pendant que tous les autres étudiants de premières années étaient en bas. Il faut dire que l'on avaient Hâte de pouvoir découvrir nos dortoirs. En arrivant en haut, il y avait une porte en bois joliment décoré.

-J'ouvre. disais-je.

 

 

 

 

 

 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 19, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'autre Monde...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant