Aujourd'hui, c'est le grand jour, départ pour Écurial pour me consacrer à ma passion : la photographie. Ça fait des années que j'attends ce moment, des mois que je me prépare et que j'économise. Ces deux mois vont être enrichissants, j'en suis sur! Je vérifie une dernière fois ma valise puis descend, ma mère m'attend. Elle a toujours été la pour moi et la laisser seule si longtemps m'inquiète... Mais bon, ça lui fera du bien de se changer les idées!
Je démarre la voiture, direction la gare. Sur le trajet, elle me fait des tas de recommandations (comme toutes les mères je présume), si bien que je n'ai même pas remarqué que nous étions déjà arrivé.
Sur le quai, elle n'arrive pas à me lâcher... Pour la rassurer, je lui rappelle que je ne pars que pour quelque temps.
- Dernier appelle pour le train M175 en direction d'Écurial!
- Aller Maman, je vais y aller...
Je suis donc monté dans le train et je lui ai fait un dernier signe pour lui dire au revoir avant que le train ne parte.
Bon, enfin seul! Je cherche désespérément ma place, mais celle-ci se trouve au fond du wagon. Je vois que mon voisin dort déjà... Heureusement, je ne suis pas très bavard! Et puis le voyage dure 4 heures tout de même! J'espère qu'il ne se réveillera pas, il ne m'a pas l'air très futé... Je me reprends en me disant que je ne devrais pas penser ça d'un inconnu! Tant pis... Je sors mon appareil photo que je décide de régler, sauf qu'il est 5 heure du matin et que je suis fatigué... Du coup je m'endors.
~4 heures plus tard~
Un gros coup de frein m'a tiré de mon sommeil! Je me réveille péniblement et je remarque que mon voisin m'observe.
- Bonjour vous!
- B-Bonjour, ai-je répondu à moitié dans les vapes.
- Nous sommes arrivés.
- Ah... Heu merci...
- Avec plaisir! Et... Ahem... Votre appareil a failli tomber... Du coup je l'ai ramassé... Vous prenez de très belles photos!
Je n'ai même pas eu le temps de le remercier qu'il s'était déjà enfui! Je ne sais même pas comment il s'appelle... Tant pis...
Je descends du train et vois une jolie jeune femme qui m'attend, pancarte à la main. Je vais donc la voir et elle me demande si je suis bien Marco Bott.
- Oui, c'est moi Mademoiselle.
- Parfait! Récupérez vos bagages et suivez-moi!
Quel entrain, ça me plaît!
~30 minutes plus tard~
Me voilà dans ma chambre. Enfin, c'est là que je vais séjourner la plupart du temps je présume... Je prends le temps de ranger soigneusement mes affaires avant de descendre manger. J'ai une de ces faims!
~1 heure plus tard~
Je sors de l'hôtel et me dirige vers l'office du tourisme, prendre une carte de la ville.
- Alors... J'ai la journée pour me reposer! ai-je pensé, Je vais aller à la plage tiens.
Chose dite, chose faite! Je vais me poser sur cette vaste étendue de sable, où il n'y a presque personne. C'est étonnant, d'autant plus qu'il fait beau pour un mois de juin! Je reprends ma carte et prends le temps d'observer les alentours. Je me dis que le parc qui se situe plus au Nord peut-être idéal pour mes photos!
- Demain, j'y vais!
Oups... Je crois que j'ai parlé un peu fort... Je regarde de chaque côté, mais ça va, y a quasiment personne.
Je repense au jeune homme que j'ai vu dans le train... Je crois que je me suis trompé à son sujet, il avait plutôt l'air gentil. Mais...
- Merde, si ça se trouve, il a supprimé mes photos!
Je prends vite mon appareil, inquiet, mais là... Surprise!
- Hein ?!
Il a prit une photo de lui, grand sourire aux lèvres, avec moi qui dors à côté! Rho, cette honte, mon dieu... Au moins, j'aurais un bon souvenir de lui, même court. J'ai rigolé en pensant à ça, puis je me suis endormi.
VOUS LISEZ
Voyage, voyage~
FanfictionMarco, un jeune photographe, part pour un long périple à travers Écurial. Il y découvrira de magnifiques endroits, accompagné de son "admirateur secret" (et guide) qui le suit depuis le début de son aventure!