Mardi 14 mars 2017
C'est la première fois que j'écris dans ce petit carnet....Je sens pourtant son odeur particulière depuis des mois, en me disant qu'il me serait utile pour y inscrire mes pensées et mes tourments.
Et c'est ce soir, le mardi 14 mars, que j'ai enfin décidé de m'y mettre. En même temps le destin m'y a un peu aidé...Mais je parlerai de ceci dans peu de temps.
Il paraît qu'écrire dans un carnet ses pensées positives et/ou néfastes fait énormément de bien car cela permet de vider la tête de ce qui la tourmente, de ce qui l'empêche de travailler sereinement.
La journée d'aujourd'hui a vraiment été désastreuse...Elle a commencé par un cours de biologie suivi d'un cours de biochimie. Je suis en première année de médecine, et, depuis quelques temps je rencontre beaucoup de difficultés à comprendre les cours, bien que je travaille énormément. J'accumulais de plus en plus d'incompréhensions et tous les jours je perdais confiance en moi et mon moral diminuait à vue d'œil. J'ai donc décidé d'aller voir un de mes formateurs pour discuter avec lui de la situation. Et la catastrophe ! Il me dit avec mépris que je ne risquais pas de passer le cap du concours de la fin de l'année, à moins que je redouble de motivation et de persévérance.
A ce moment-là, tout s'est effondré autour de moi : mes envies, mes projets, mes rêves, ma vie, tout simplement....La vie que je m'étais imaginée...En étant médecin...Je souhaite...enfin, je souhaitais, vu que c'est très mal parti...être pédiatre.
C'est mon rêve depuis que je suis toute petite et cela me tient vraiment à cœur.
Cela m'attriste profondément, vous imaginez, renoncer à son rêve d'enfant, à 19 ans ? « Que c'est triste ! » diraient mes grands-parents s'ils étaient présents dans cette pièce
Mes grands-parents...je pense que je vais les appeler ! Cela m'apportera du réconfort et qui sait, cela me redonnera certainement le moral et la motivation pour redoubler d'efforts.
Mercredi 15 mars 2017
Je reviens vers mon petit carnet après avoir appelé mes grands-parents hier. Ils m'ont rassurée avec bienveillance en me disant qu'ils étaient persuadés que j'allais y arriver et que si j'y mettais toutes mes forces et ma motivation, j'étais sûr d'arriver à réaliser mon rêve. Ils m'ont également rappelé une mauvaise passe qu'a vécu un de mes amis, Estéban.
Mon meilleur ami, Estéban, pratique l'athlétisme depuis 11 ans et l'an dernier, il s'est fait une entorse au genou 5 mois avant les championnats de France. Il a dû arrêter ses nombreux entrainements durant 3 mois et, lorsque cet arrêt a pris fin, ainsi que ses séances de kinésithérapie, il reprit l'athlétisme, bien décidé à rattraper les 3 mois d'entraînements perdus. Le problème a été qu'après cette blessure assez grave, son arrêt des entrainements et la rééducation chez le kinésithérapeute, il n'arrivait pas à récupérer son niveau d'avant l'accident. Les entrainements étaient pour lui très douloureux, tant physiquement que moralement. En effet, son genou le faisait beaucoup souffrir et son moral lui, s'en allait petit à petit ainsi que son enthousiasme, son esprit de compétition et surtout son mental d'acier, un vrai mental de sportif dont il me parlait souvent auparavant. Cette période a vraiment été une période très difficile pour lui. Je ne l'avais jamais vu aussi découragé et cela m'a fait beaucoup de peine. J'essayais constamment de lui remonter le moral car je croyais fortement en sa réussite, mais lui n'y croyait plus...Lui qui avant avait un moral d'acier, à toujours chercher la réussite, cet accident lui avait faire perdre toute son opiniâtreté et il ne croyait plus du tout en ses capacités. Et puis, un jour, son entraîneur, sentant son mal-être, décida d'aller lui parler.
VOUS LISEZ
Carnet de famille
PovídkyJ'ai écrit ce texte sous la forme d'un carnet. Le sujet qui m'a été imposé par ma professeur est "Le travail, le penser, l'écrire, le rêver..."