Jamila : - maman cesse de pleurer s'il te plait sinon je n'y irai plus bilahi ( au nom d'Allah ) papa dis lui toi ...
Mere - d'accord ma belle c'est bon j'arrête mais part tout de suite avant que je ne change d'opinion aytia demal gaw ( vas y part vite )
Mere - non attends fais moi un bisou d'abord et un gros câlin sama tiaat mi (ma cadette )
Jamila-(en l'enlaçant) je t'aime maman , ma petite maman . Ne t'inquiète pas tout ira bien pour moi .
Papa: et moi alors on m'oublie ? (Sourire triste)
Moi: (Sourire triste ) non papa mon papounet ... (je lui fi un câlin )
Larmes...tristesses...Larmes , voilà à quoi se résumait cette journée de mon départ.
Trop dur de quitter mes parents mon papa , mon beau papa !
Surtout ma mère ma tendre maman ....Mes frères et soeurs si protecteurs mes compagnons de toujours, mes seuls amis , ils n'ont pas supporter mon départ , ils ne sont pas venus me dire au revoir à l'aéroport, ils ne pouvaient pas ... j'ai juste trop pleuré dans l'avion , beaucoup trop !_____
Ca fait maintenant un mois que je suis en France a vivre chez ma tante avec ces deux fils (houseyn le plus grand 19 ans et Abou Bakr
Le plus jeune 14 ans ) et sa fille ( zeinab 12ans ) . Ma tante a épousé un marocain Yussef ( du coup les prénoms arabe s'expliquent ) . Je m'entends assez bien avec les deux frères cependant c'est plus compliqué avec zeinab car elle me prend comme une rivale je pense ...mais bon bref je suis venue ici pour étudier alors je me focaliserai sur celà . Trois ans a tenir et après je pourrais retourner sur la terre de mes ancêtres ...Mon Afrique !Etre sénégalaise et albinos n'est pas simple a vivre comme situation , et c'aurait été plus traumatisant pour moi si je n'avais une mère et une famille comme la mienne .
J'ai souffert comme pas possible au pays ....mais je n'ai pas encore envie d'en parler, pas ici pas en France , ce serait comme si je minimisais mon pays au profit d'un autre. Donc j'en parlerai seulement avec une personne digne de confiance .
______
A l'université , ca allait assez bien . Je suis assez ouverte d'esprit et assez souriante . Du coup j'ai eu beaucoup de camarades de classe. Même s'ils me demandaient souvent pourquoi je suis aussi blanche . Et ce qui me dérange un peu c'est le surnom que mon donner les filles "BLANCHE NEIGE " bon ça me dérange mais je n'ai rien dis pour l'instant j'espère juste qu'elle s'en lasseront vite
______
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller à la bibliothèque pour prendre quelques livres et changer un peu ma routine "école _maison" et surtout pour laisser zeinab respirer un peu puisque je l'insupporte tant!
Voilà déjà une heure que je suis là à explorer mon livre d'anatomie . Je décide de m'accorder une petite pause . Je bois ma bouteille de jus de fraise jusqu'à la moitié j'avais drôlement soif ! Je mets du baume à lèvre du fais de la sensibilité de ma peau , mes lèvres s'assechent vite , puis un peu de crème solaire ( ceux d'ici sentent drôlement mieux que ceux qu'on m'achetait au Sénégal ) . Puis je mets mes écouteur et écoute "just the way you are de Bruno Mars "
Hmmm ...
her eyes, her eyes make the stars look like they 're not shiningHer hairs, her hairs fall perfectly whithout her trying
She is si beautiful and i tell her every day
Ohhhh you know , you know, i'll never ask you To change
VOUS LISEZ
Jamila, Albinos Et Amoureuse...
RomancePlus blanche que neige , jamila était une jeune Albinos de 17 ans aimée par toute sa famille et très choyée étant la cadette A ses 17 ans elle gagna une bourse d'étude pour la France . Elle quitta ainsi son pays d'origine pour la France La bas ell...