Deuxième étape: l'Ascension

32 8 6
                                    

Barnabé. Bartholomé. Bartholomé. Barnabé.

Deux âmes en perdition spirituelle. Ils ne s'étaient pas ressourcés depuis de nombreuses décennies.

Il fallait remédier à cela. A tout prix.

Seulement, ces deux hérétiques ne savaient comment procéder; alors ils se dirigèrent inconsciemment vers la 2ème étape du monde de l'après-vortex.

Devant eux, à quelques cent mètres de PiñaVille, se dressait une ville spécialement élaborée pour effectuer des ascensions spirituelles: Comté-Sur-Flore. Des demeures agencées de telle manière, qu'on ne pouvait accomplir son élévation que dans un certain ordre, ce qui arrangeait nos confrères en vue de leur sens de l'orientation déplorable.

Ils s'orientèrent donc tout naturellement vers la première maison, qui n'en était pas une: elle aurait plutôt été associée à une cabane de jardin par les mirliflores que sont nos héros. Du lierre grimpait aux cloisons de bois, cachant la peinture de ces dernières. Le toit était quant à lui d'un rouge frappant et l'unique fenêtre que possédait cette minuscule pièce (d'environ 2 mètres carrés) était située sur sa porte de végétation.

Ils frappèrent tout d'abord à cette ouverture sacrée, mais personne ne répondit. Ils prirent donc la liberté d'ouvrir cette porte, comme tout bon scélérat le ferait.

A leur grande surprise, personne ne s'y trouvait, seule une cage d'escalier en colimaçon descendant vers les tréfonds des abysses du fin fond d'une cave, leur faisait face.

Leur descente prit 3 jours et 3 nuits, mais le fait de ne pas pourvoir voir le temps s'écouler empêcha nos cuistres de se fatiguer.

A leur arrivée ils virent un couloir d'un blanc immaculé, accueillant deux divans: l'un vert sapin, et l'autre, jaune pastel. Ces divans étaient accompagnés de deux tables basses, chacune composée de plantes: Myosotis pour l'un, Pâquerettes pour l'autre. Leur venue semblait attendue. Ils se dirigèrent chacun dans l'un des deux, se faisant face. Barnabé choisit celui couleur sapin accompagné des pâquerettes et Bartholomé prit le jaune aux myosotis bleus. Toute cette mascarade leur rappelait les rendez-vous chez le docteur de leur enfance, les magazines en moins.

Alors, ils attendirent. Sans que leur conscience leur fit remarquer cela, les fleurs de chaque pot s'étaient résorbées et étaient retournées à leur état de graine.

"Tu as vu cela Barnabé !?

-Je crois que l'on a finit notre première étape, lui répondit ce bougre"

Bartholomé ne compris cette phrase que lorsqu'ils remontèrent les escaliers et qu'il vit au dos de la porte éclairée, l'inscription "La patience est une vertu". Mon cul ouai.

Enfin bon, ils avaient tout de même franchit première étape, et n'étaient pas peu fiers de cela.

Seconde étape: maison jaune, vitres teintées et macchiatos les attendaient.

Ils les burent (sans payer bien évidemment), mais en sortant de cette maison, voyant les six autres maisons qui les attendaient, la flemme les emporta.

Bien évidement, avec leur chance, leur karma favorable, un nouvel individu les côtoya: Philibert, dit le ressort.

Monocle, chemise a carreaux, chaussures compensées et swag incontestable, il s'avança vers eux, l'air victorieux, et leur communiqua des informations:

" Oh les zouaves ! Avez-vous réussi la quête sacrée?

-Non monsieur, répondirent-ils à l'unisson, les yeux emplis de honte et de larmes.

-Ne vous inquiétez pas, j'ai LA solution !

-Quelle est-elle?

-Pardi ! Passez les maisons, dirigez-vous seulement vers la dernière, c'est celle qui mène à la réponse universelle de la spiritualité, l'évolution religieuse suprême, nigauds !

-Mais...C'est autorisé ? questionna Barnabé.

-Un peu mon neveu ! C'est moi qui l'ai construite, cette ville.

-Oh."

Ils coururent vers le dernier bâtiment, qui n'était en réalité pas une maison mais un autel.

Devinerez-vous ce qui se trouvait sur cet autel de marbre et de flore?

Quelqu'un. L'être incontestablement empereur, dieu et dirigeant du pays des songes :

Ferdinand, dit le cactus.

Majestueux, empli d'un charisme certain et d'un pot de marbre.

Bartholomé tomba en pamoison devant cet être si fort, et décida, pour achever la quête de nos gaillards cucurbitacées, de déposer, en compagnie de son sot gourmet d'ami, l'intégralité de leur sodium iodé.

Ce don provoqua le réveil de ce cactus saint et prononça la phrase suivante:

"Vous êtes bénis à présent. Vos âmes peuvent désormais effectuer n'importe quelle action sans crainte de ne pas être accepté au ciel."

Ils prirent un dernier selfie accompagnés du jésus local, avant de s'enfuir de cette terre sainte.

Améno.

A suivre


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 02, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LesEscapadesBurlesquesDeBarnabéLaBaïonnetteEtDeBartholoméLaClefAuPaysDesSongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant