Balle de Match

29 2 0
                                    


L'écran de chargement affichait des visuels détaillés du stade d'entraînement, suivi d'un panneau d'Ardacoach. Il le décrivait comme le cousin d'Ardacos le marchand, auquel il ressemblait comme deux gouttes d'eau, mais en étant légèrement plus massif cependant. Ainsi que coach officiel des vainqueurs de la première coupe de Fluxball d'Olydri.

« Il doit être bon ! »

Une musique calme débuta, et le chargement laissa place à une nouvelle cinématique.

« J'ai entraîné les plus grands, aujourd'hui c'est à toi que j'enseigne alors ne me déçois pas ! »

Ardacoach avancé dans le hall vitré du stade, les mains dans le dos.

« Avec mon aide, tu pourras devenir un grand joueur, peut-être même une légende. »

La perspective de voir son nom entré dans la légende du jeu la fit saliver.

« Mais...

- Quoi !? » Pesta le tennisman.

« Mon aide ne sera pas suffisante si tu es seul. Le Fluxball est un sport d'équipe. »

Ardacoach se tourna pour faire face au joueur. La cinématique prit fin laissant libre choix au joueur d'interagir avec le PNJ.

« Qu'attends-tu de moi ?

- Je veux voir ton équipe, joueur Rafale. Ton entraînement ne débutera que lorsque que toute ton équipe sera prête.

- Je n'en ai pas encore !

- Ton entraînement ne débutera que lorsque que toute ton équipe sera prête. »

Il jeta un œil dans son onglet social, mais rien n'avait changé, impossible de jouer au Fluxball sans cette suite de quête.

« Il est bien gentil le chauve, mais comment je trouve une équipe moi ?!

- Ton entraînement ne débutera que lorsque que toute ton équipe sera prête.

- Oui je sais ! »

Le soupir de l'homme résonna dans le micro de son casque. Il quitta le stade à la recherche d'une solution.

MP #Elevena-chan Rafale : Toujours là Señorita ?
MP Elevena-chan : Tu n'as pas trouvé ?
MP #Elevena-chan Rafale : Si ! Encore merci... Mais tu saurais où je pourrai trouver une équipe ?
MP Elevena-chan : Je sais pas, moi j'avais invité ma Guilde.
MP #Elevena-chan Rafale : Je vois, merci de ton aide, je te laisse jouer tranquillement.
MP Elevena-chan : Ok, bonne chance !

« Une Guilde... Je n'ai même pas pensé à en rejoindre une.»

De retour dans l'onglet social, Nadir entra dans l'annexe de Guilde, l'Ordre en comptait beaucoup, mais malgré le nombre incalculable de demandes envoyées personne n'acceptait et ce toujours sous le même prétexte :

« Désolé, on ne prend pas de bas niveaux. »

Le druide de la Guilde des Herboristes Engagés venait de lui asséner le 64ème refus consécutif. C'en était trop pour Rafale.

« Mais comment je fais alors ?! Les Guildes bas niveau sont toutes pleines !
- Je ne sais pas, tu as essayé les Guildes 'Communautaires' ?
- Qu'est-ce que c'est ?
- Des Guildes qui regroupent des joueurs dont les centres d'intérêt sont identiques, si tu aimes la cuisine par exempl,e tu peux rejoindre la Guildes des Amateurs de Burger, eux, ils ne recrutent pas par niveaux, mais on ne les trouve que par mots clefs dans les forums d'Horizon, quand tu as le nom tu fais une recherche spécialisée dans l'annexe. Par contre, ce sont souvent des Guildes multi-faction.
- De accuerdo, merci druide ! »

De Zéro à HéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant