« Je vous remercie guerrier Rafale, acceptez ce modeste présent en gage de gratitude. »
Armure de cuir moyen
+ 100 PO
+ 200 XP
Level Up« Enfin ! Un semblant de stuff acceptable. Maintenant passons au plus important... »
Le joueur équipa sa nouvelle armure et ouvrit l'onglet social. Après plus de 5 heures de Game Play, il avait atteint le niveau 15 et ne désirai plus qu'une seule chose : s'entraîner au Fluxball, sport incontournable d'Horizon.
Son Reroll forcé dans l'Ordre l'avait privé de beaucoup de bonus que son ancien avatar niveau 100 avait débloqué et il voulait voir si cela influait sur sa nouvelle passion.
Les clics répétés et le bruit des touches pressées résonnaient dans le micro, certains joueurs assez prêt du personnage inactif pouvaient entendre marmonner son propriétaire qui farfouillait l'interface.
Résigné, il pianota sur son clavier.
World Rafale : Je ne trouve pas le bouton de recherche de partie (Fluxball) Ayuda me !
World Kevin23400 : onglé social, ss défis sportifs pov noob !
World Rafale : Je le sais ça ! Il n'est pas là !
World Kevin23400 : pa ma fote si tu c pa lir crét1
Zone Balachior : vend bottes d'aventurier 300 PO !
World Elvena-chan : Tu as lancé la suite de quêtes Fluxball @Rafale ?
MP #Elevena-chan Rafale : Quelles quêtes ?
World Kevin23400 : AHAH b1sur ke nn vu ke c 1 gro noobi !
MP Elevena-chan : Rends-toi au Stade d'entraînement de Fluxball, tu déclencheras un didacticiel qu'il faut finir et la suite de quêtes commencera :)
MP #Elevena-chan Rafale : Gracias Señorita !« Avec mon ancien avatar, la compétence était active d'office... Comment j'aurai pu savoir ! »
La Map ouverte sur l'écran, le guerrier se rendit à l'endroit indiqué. Il y avait un stade par continent, coup de chance, il était très proche de l'un d'eux et arriva rapidement sur les lieux.
Le stade était immense, Rafale poussa les portes et une cinématique ce lança.
« Mais coach ! On ne peut pas disputer la finale sans neuvième joueur !
- NOUS N'ABANDONNERONS PAS !
- On n'a pas le choix, sans nombre minimum requis, nous serons disqualifiés ! »Le coach expira exaspéré. En passant sa main monstrueusement large sur sa nuque, il sembla apercevoir quelqu'un.
« Eh toi ! »
Le sportif regardait dans la même direction et tous deux ne bougeaient plus.
« Euh oui ? » Hasarda Nadir dans son micro.
« Tu sais jouer au Fluxball ? »
Il ne bougeait à nouveau plus, le joueur souri en fixant l'animation du coach qui attendait sa réponse. Sur l'écran, deux panneaux s'affichèrent :
Oui : Passer le didacticiel Non : Continuer
S'il passait, il perdait un bon moyen de gagner de l'expérience facilement... Mieux valait faire d'une pierre deux coups.
« Absolument pas.
- Génial, parce que tu vas apprendre ! »Le géant l'attrapa par le bras et l'entraîna sur la pelouse du stade.
« Les gars vont t'apprendre les bases ! Leur fait pas perdre de temps ! »
Un match amical se lança, le personnage de Nadir était affublé d'un maillot portant le numéro 0.
Le Capitaine d'équipe prit la parole et commença à énumérer les règles.
« Un match de Fluxball est divisé en deux mi-temps de 15 minutes chacune, le ballon peut être porté à la main (Touche A) ou tiré au pied (Touche E). Les armes sont interdites en jeu. T'as compris ?
- Si amigo !
- Bien, mets-toi en place, on va commencer ! »Nadir voulut déplacer son personnage sur le terrain, mais ses touches directionnelles ne répondaient plus. Il resta immobile. Alors qu'il cherchait d'où provenait le bug, le Capitaine repris.
« Argh... Me dit pas que tu débutes à ce point ?! Pff... Une équipe est constituée de 9 joueurs, 5 sur le terrain et 4 remplaçants parmi eux se trouvent les postes d'Attaquants, Receveurs, Défenseurs et Gardiens et le Capitaine qui joue un de ces rôles... »
Pressé de jouer, il passa les boîtes de dialogues lui expliquant les tenants et aboutissants de chaque poste pour clore ce premier tutoriel et avancé dans le didacticiel.
Il put enfin prendre place et commença le jeu en tant que receveur.
« Tu vois cette sphère avec un point d'interrogation dessus ? C'est le genre de bonus que tu dois attraper alors fonce ! »
La sphère attrapée, le Capitaine reprit aussitôt.
« Le Tremblement de Terre est pratique quand tu es cerné par l'équipe adverse, il créé des secousses sismiques qui immobilisent les joueurs ennemis a porté. Tu peux activer les bonus avec la Touche F.»
La partie repris, il utilisa le bonus facilement et au moment idéal. Au fur et à mesure du jeu les Bonus apparaissaient aléatoirement sur le terrain.
Rafale se jeta sur la sphère qui apparut à côté de lui, elle lui indiqua dans un panonceau qu'il venait de débloquer un Mur de Pierre.
« Je pense que tu peux comprendre l'utilisation de celui-là, globalement, ils sont tous assez simples à comprendre, Main de Pierre transforme la main du joueur ciblé en pierre, Vitesse Éclaire augmente la vitesse du joueur ciblé pendant un cours laps de temps, Balle Enflammée enflamme le ballon rendant la prise en main impossible.
- Comment on fait dans ces cas-là ?
- Ah, je vois que tu commences à poser les bonnes questions ! On utilise les techniques dites usuelles, et pour ce cas, la reprise de feu est la solution optimale »Guide des Techniques usuelles débloqué.
L'équipe en position de faiblesse, Nadir s'élança vers l'ultime sphère avant la mi-temps.
Mode Carnage (F)
« Oh ! C'est notre chance ! Tu te souviens quand j'ai dit que les armes étaient interdites en match ? Si tu choppes un Mode Carnage, tu peux oublier ce que j'ai dit ! Fonce sur eux et étripe-les ! Tu auras 30 secondes. Si on arrive à tous les mettre KO c'est le gain de partie garanti ! C'est un Bonus rare alors profites-en un maximum. »
La bataille éclata au milieu du terrain Rafale élimina 5 des 9 joueurs adverses et ses coéquipiers s'occupèrent des 4 remplaçants. Ils remportèrent le match, Ardacoach arrivait derrière eux.
« Tu es plutôt bon petit. Tu peux avoir un avenir dans le Fluxball... Cependant pour ça, tu dois suivre l'entraînement professionnel.
- Quête acceptée. »En face du joueur, Ardacoach affichait un sourire étrange. Rafale avait hâte de découvrir ce qui l'attendait après cette entrée en matière très agréable.
VOUS LISEZ
De Zéro à Héro
Genel KurguRafale forcé de recommencer le jeu depuis le début, découvre qu'il n'y a pas que du stuff et des niveaux qu'il doit gagner honnêtement...