C'est le chapitre 1 :3

316 18 4
                                    

Ce matin, Marinette Dupain-Cheng, fille de boulanger à Paris, se levait très tôt pour pouvoir aller à son collège, nommé Collège Françoise-Dupont. Son Kwami la regardait avec amusement, alors qu'elle essayait toute les tenues pour cette magnifique journée.

- Tikki, je ne sais pas quoi mettre aujourd'hui! Si je ne trouve pas une seule tenue parfaite pour Gabriel Agreste.. Tu imagines ce qui pourrais m'arriver?

- Calme toi Marinette, si tu continues comme ça, tu peux dire "adieu" à ta carrière de styliste. Au fais, t'as penser à prendre la robe?

- Oui, elle est dans le sac!

- Je veux dire, tu pourrais la mettre!

- Ce serais une bonne idée! Lança Marinette en partant chercher la robe violette qu'elle avait confectionnée.

- N'oublis pas la ceinture! Ajouta Tikki en ricanant.

Marinette se fis ses petites couettes habituelles et troqua son pyjama avec une ravissante robe violette qui se composait de petites brodures blanches sur le col, les manches et le bas. Elle était simple, oui, mais vraiment bien confectionnée. Gabriel allait peut-être la sélectionnée pour le concours. Peut-être. Ce que Marinette espérait aussi, c'est qu'Adrien la remarque. Ça, c'était un sujet que Marinette avait bien-sur appliquer. Sa robe sera à la hauteur. Adrien va l'adorer.

Alors que la jeune styliste descendait les marches du grenier pour aller chercher son croissant et partir, elle refis demi-tour.

- J'avais oublier mon sac, dit Marinette en le prenant directement de sa main droite.

Elle failli débouler les escaliers, mais se repris. Elle donna un bisou sur la joue de son papa et fis un signe de main à sa maman.

- Bonne journée ma puce, lui dit son père.

À peine était-elle sorti de la boulangerie, croissant à la main, qu'elle huma l'air pure. Ça lui avait manquée. Sans ce rendre compte qu'elle était clouée sur place, Tikki lui cria quasiment aux oreilles qu'elle allait être en retard. Encore. Son manque d'inattention lui fis bousculer une dame alors qu'elle avait repris sa course pour le collège. « Excusez-moi » avait-elle réussi à articuler avant de reprendre sa route.

Alya la bombardait de questions pendant leur cours de chimie. Marinette, elle, ne pensait qu'au pire scénario. La professeure lui avait demander pour la voir après les cours. Malheureusement pour elle, c'était pour ses retards. En effet, quelques minutes plutôt, alors que Marinette était entrée en trombe dans sa salle de classe, celle-ci s'était excusée de son retard, mais malchanceuse qu'elle est, la professeure n'avait pas acceptée son excuse. Elle lui avait donc demander pour la voir.

- Marinette Dupain-Cheng, vous m'écoutez quand je parles?

- Oui euh..non..enfin, si, mais.. Bafouilla Marinette

-Alors dites-moi ce que je viens de dires!

- Elle parlait du matériel qu'ont avait besoin pour la prochaine expérience, lui chuchota Alya

-C'est la mère d'Ariel qui au loin dans tout les sens! Dit Marinette en sursautant, sans réfléchir...

Alya pouffa de rire devant la grosse gaffe de son amie. Non seulement elle avait dit tout à l'envers, mais en plus, elle aura droit à une bonne heure de colle.

-Marinette Dupain-Cheng, chez le directeur! Cria la professeure en pointant le porte du doigt

Marinette souffla un bon coup avant de se lever sous le regard neutre de tout ses camarades de classes, mais évidement, Chloé qui se retenait de rire.

Qui es-tu LadyBug?  [ MLB FanFiction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant