Marinette n'eu pas le temps de réaliser les paroles de l'animateur qu'elle était sur scène. Ses yeux bleus regardaient deux iris émeraudes. Adrien ne regardait qu'elle. Elle pouvait voir son amour secret former un " Tu vas y arriver Mari " avec ses lèvres.
Mina était juste à côté de Marinette, un mètre plus loin. Elle la salua d'un petit geste discret avant de retourner son regard sur les spectateurs.
On pouvait entendre différentes personnes acclamer les jeunes filles en finale. On entendait souvent des "Amanda" ou bien " Lila". Marinette se demandait si quelqu'un, à part ses amis et ses parents, l'acclamaient elle aussi. Elle voulait savoir si ils avaient aimés son petit spectacle ainsi que sa petite robe.
Marinette se dépêcha à retourner son attention sur ce qu'il se passait à l'instant même. Elle a une chance sur dix de réussir. Bien-sûr, Marinette priait aussi pour la petite Mina soit choisi pour devenir la partenaire d'Adrien.
- Nous allons maintenant révéler les votes. Nous vous rappelons que le public a aussi eu son droit de vote.
Un silence s'installait dans la salle. Marinette retint son souffle.
- Une vote ne peut être déposé qu'une fois par personne. Si nous nous appercevons qu'une personne à voté plus d'une fois, il sera immédiatement expulsé de la salle.
Nous laissons maintenant la parole à ...Gabriel Agreste!Marinette remarqua immédiatement son idole prendre le micro.
- Umh... Les gens applaudissaient, Oui c'est ça bonjour à tous. Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Il regarda sur une feuille deux seconde avant de relever sa tête, Avec 24 votes, je remercie Laurence d'avoir participé. Tu es arrivés en 10eme position, mes félicitations.
Un silence reignait. On peut entendre Laurence exprimer sa tristesse avec de petits pleurs. Celle-ci quitta la scène aussitôt.
-Avec... 32, oui 32 votes, je souhaite à Colombe, une bonne journée. Oh, merci d'avoir participé.
La dite Colombe, fit un petit sourire forcé avant de quitter la scène à son tour.
- Taylor, mes félicitations, même avec 45 votes.
Taylor eu un hoquet de surprise, puis nous tourne le dos sèchement. Elle partit de ce pas.
- Coralie, 50 votes, merci pour ta participation.
Coralie regarda Gabriel avec une haine inimaginable. Elle retourna à l'arrière, comme les autres perdantes.
Marinette sentait le stress monter. Elle n'avait pas encore été expulser de la scène, Mina non plus. Elle tremblait un petit peu, mais avait assez d'équilibre pour tenir sur ses deux jambes. Mina, elle, regardait le Jury avec un de ses sourires tout mignons.
- Gabrielle, 57 votes, vous pouvez partir. Mes félicitations.
Gabrielle quittait la scène sans un mot, dans le plus grand calme.
- Merci pour ta participation, Ambre, avec 62 votes.
Celle-ci fit la même expression que Coralie.
- Amanda, 66 votes, 4eme position. Merci d'avoir été avec nous cette après-midi.
Elle nous fit un sourire. Après tout, 4eme c'est pas si mal.
- Lila, 74 votes, vous pouvez quitter.
Au moment ou elle allait partir, elle se retourna vers le publique.
- Comment osez-vous? Criait Lila, Vous n'avez aucun droit sur ma vie. Je décide de rester. Je gagne ce concours.
L'animateur s'empara du micro.
- Lila Rossi, veuillez quitter la scène immédiatement.
Au moment où elle allait répliquer, deux hommes lui prenaient chaqu'un un bras, gentillement, pour ensuite la tirer en arrière scène.
Marinette regardait autour d'elle. Seulement Mina et elle avaient encore les pieds sur la scène. Marinette savait qu'au moment ou ils diraient le perdant, elle avait une chance sur deux de s'en sortir.
Gabriel reprit le micro, avec un peu plus d'enthousiasme.
- Avec 86 votes, nous voudrions applaudir Mina! Bravo petite.
Marinette avait les larmes aux yeux. Normalement, elle devrait pleurer seulement si elle perd. Personne ne peux imaginer la tristesse que peut ressentir Mina à l'instant présent. C'est pourquoi Marinette pleurait. Elle s'en voulait de devoir abandonner la petite pour monter sur le podium.
La bleuté la regarda tendrement, toujours les larmes aux yeux. Elle n'ésite pas une seconde à la prendre dans mes bras. Elles ne se connaissent que depuis le début du concour, mais elles ont créé un lien à jamais.
- Tu vas me manquer... Chuchotait Mina dans l'oreille de Marinette
- Toi aussi Mina... Fit Marinette à son tour
Un peu plus loin, Adrien chuchotait des mots à son père. Celui-ci hocha la tête en signe d'accord. Adrien lui fit un sourire avant de retourner sa tête vers la scène. Pour Adrien, ce spectacle lui fesait chaud au cœur. Marinette tenait tendrement la petite fille dans ses bras comme si elles étaient soeurs.
Quand elles se séparèrent à contre-coeur, Mina commençais doucement a quitter la scène avec une mine triste.
- Attendez, intervient Gabriel, Mina, restez sur scène avec nous.
La petite fille eu un hoquet de surprise. Elle se retourna pour regarder Marinette qui, elle, la regardait comme si on venait de lui sauver la vie.
- Mon fils vous propose un marché, commença Gabriel
Les deux filles se regardèrent pendant une fraction de seconde avant de retourner leur tête en avant, les yeux ronds.
- Ceci-dit, il accepte que vous soyez deux gagnantes, il fit une pause, mais il faudra travailler en équipe. Il faudra que vous apportez vos deux style dans un même habit. Il faudra que, tout les trois, vous formiez une équipe.
Marinette eu un hoquet de surprise. Elle, Mina et ... Adrien? Une équipe?
- Vous devrez coopérer, s'expliqu'a-t-il
Marinette souffla un coup. Et pris Mina dans ses bras et la fit tourner. Elle avait les larmes aux yeux. De bonheur bien-sûr. Adrien se précipitait sur la scène. Il coura dans les bras de Marinette et Mina.
Suite à cela, Adrien plaça les deux filles de chaque côté de lui. Il les regarda chaqu'un leur tour avant de prendre la main de Marinette et de Mina. Il leva les deux mains au ciel.
- Voici les grandes gagnantes du concour! S'écria Adrien
La salle s'embuait d'applaudissement, de sifflement... On pouvait apperçevoir les nombreuses lumière, provenant toutes d'un appareil photo. On criait le prénom de la franco-chinoise, d'Adrien et de la petite Mina partout dans la salle.
Marinette retint son souffle. Non seulement elle avait réussi, mais de plus, elle tenait la main d'Adrien. Elle devenait rouge tomate.
Elle avait réussi. Elles avaient réussi.
_________
Voilà, petit chapitre de 1048 mots ^^
VOUS LISEZ
Qui es-tu LadyBug? [ MLB FanFiction ]
FanfictionMarinette, sous le nom de LadyBug quand elle est son alter-égo, vie une vie plus que difficile avec ses absences et ses retards en classe. Je ne vous parles pas de son amie qui ne cesse de lui poser plus d'un milliards de questions par jour à ce suj...