Chapitre 5

184 13 0
                                    

Je senti alors un bras ce glisser sous mon buste, et un autre sous mes genoux...

J'ouvris les yeux et vit Monsieur Woodler qui me portait. C'est si plaisant, que je me laisse porter par sa respiration, et cela me détend.
Je fut déposée dans mon lit...

-Repose toi bien Jeanne, me fit Louis en sortant de la chambre

Avec tous ses événements, les heures étaient passés et c'est bientôt au tour d'Ambre de reprendre le travail.
En me voyant arriver, elle a commencé à enfiler son uniforme.

-J'espère que votre quotidien est agréable, malgré mon absence... Vous m'en voyez désolé et...

-Oui on m'a dit! Lui répondit-il en la coupant

- Ambre!!! Dépêchez vous de venir travailler!!! Les clients n'attendront pas toute l'après-midi!!!

Obéissant aux ordres de Berthe, Ambre quitta la chambre pour aller travailler. Quant à Monsieur, il s'adressa à moi:

-Et bien, Jeanne! J'espère que cet après midi de repos vous fera du bien! J'espère aussi que vous serez guérie et que votre douleur ne vous empêchera plus de marcher! Je ferais venir le médecin ce soir... Et je passerai prendre de vos nouvelles.

-Je vous remercie de vous soucier de ma santé... Mais sachez que ce n'est pas pour ça que je finirai dans votre lit!

-Je vois que vous avez une certaine opinion de moi....

-En effet, même si vous avez été charmant avec moi, toute méfiance est indispensable!

***

Toute l'après-midi qui découla de cet événement fut un long ennui, je restais coucher dans mon lit, toute seule. J'avais tenté pendant plusieurs heures de faire un portrait de Monsieur Woodler, en vain... D'habitude, mon coup de crayon me permet de représenter nombre de choses. Mais là, ma main ne traduit pas ce qui se passe dans ma tête, et donne donc une forme méconnaissable. Prise de colère, je jette violemment mon carnet à dessin et mon crayon par terre. Ce geste fut mal tombé puisque le médecin frappa à la porte juste après... Il entra avec une cane dans une main.

-Et bien mademoiselle! Je ne sais pas d'où vient ce remu-ménage très bruyant! Même les réceptionnistes pourraient l'entendre... Si vous voulez mon avis, ne recommencez pas si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de Berthe!

-Oui... Excusez moi... J'étais juste légèrement froissée...

-Bien, calmez vous ce nest pas le moment d'empirer votre situation... Bon, voyons ça, dit-il en enlevant la couette pour faire apparaître ma cuisse

-Je vais vous faire un bandage avec un baume pour soigner votre brulure, pour qu'elle cicatrise... Vous aurez une légère marque, rien de très voyant.
Avez toujours mal?

-Beaucoup moins que ce matin. Merci beaucoup pour vos services...

-C'est mon métier mademoiselle... Par contre, le paiement devra être réglé soit par quelqu'un de la direction si la générosité l'emporte, soit par un membre de votre famille... dit il en continuant mon bandage

-Je m'arrangerai... Je vous dis cela dès que possible.

-Je vous ai apporté une cane, si vous avez du mal à marcher, servez vous en. Ajoute t-il en la calant entre mon bureau et le mur

Une fois le docteur parti, j'attendis la visite de Monsieur Woodler...
Lorsque, quelques minutes après, Ambre poussa la porte.

Regarde moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant