12 janvier 2016...
Avec le double des clés, je me suis introduite à la maison et j'ai pris l'arme que possédait Mikael. Avant de quitter les lieux, je regarde son carnet d'adresses et je trouve celle d'Anastasia.
À aucun moment je n'ai pensé à revenir sur mes pas. Je ne reviendrai pas sur ma décision.
Machinalement, je fais avancer mon fauteuil. Je ne prête pas attention à tout ce qui se passe autour de moi trop occupée à penser à ce que je vais faire... Trop occupée à ruminer ma colère.
Je roule avec mon fauteuil jusqu'à l'appartement d'Anastasia qui n'est pas très éloigné de la maison.
Plus j'avance et plus je ressens de la haine. Je suis motivée par la haine que j'éprouve pour eux et encore plus pour Mikael.Louis m'a proposé de porter plainte contre Mikael mais moi j'ai une bien meilleure solution. Bien entendu Louis n'est pas au courant, il ne m'aurait jamais laissé faire. Non je vais m'en charger toute seule comme une grande.
J'arrive devant l'appartement et je profite de la sortie de quelqu'un pour entrer... Je me rends devant la porte d'Anastasia et je toque.
[Point de vue extérieur...]
"Julia ?" S'étonne Anastasia.
Comment Julia connaissait son appartement ? Qu'est ce qu'elle venait chercher chez elle ? Elle n'a pas le temps de questionner Julia qu'elle se retrouve frigorifiée face à l'arme que celle-ci pointe sur elle. Doucement, elle recule, menacée par Julia qui s'est introduite dans son appartement.
Cette dernière l'invite à s'asseoir sur une chaise et l'oblige à faire venir Mikael... L'heure des règlements de comptes a sonné.Une dizaine de minutes plus tard, Mikael ne se doutant pas de ce qui pousse son amante à le faire venir de toute urgence chez elle se dépêche de se rendre à son appartement. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver Julia en position de force face à Anastasia. La haine se lisant dans ses yeux...
- Eh bien vu que nous sommes tous là, nous pouvons commencer, annonce Julia avec un ton sarcastique. Anastasia ? Mikael ? Quelque chose à confesser ?
Pas de réponse de la part de nos deux otages. C'est alors que Julia remarqua des valises à l'entrée de la chambre principale
- Oh ! Reprit-elle, Anastasia tu voyages ? Je suis désolée chérie mais il y a plus important à régler pour le moment... hein ? Alors je vous écoute... Je commence par qui ? Anastasia ? Ou Mikael ?
- Julia c'est stupide tout ça, dit Mikael en essayant de se lever de sa chaise, donne-moi cette arme.
- STOP ! S'écria Julia. Tu vas me faire le plaisir de te rasseoir si tu ne veux pas te retrouver avec une balle dans la tête.
Mikael s'exécuta aussitôt. Dans sa tête il cherchait un moyen de se sortir de là. Il se disait que Julia ne pourrait rien leur faire... D'abord elle ne s'est jamais servie d'une arme et en plus elle est en fauteuil roulant. "Elle n'ira pas bien loin avec ses menaces", se disait-il.
- Alors, repris Julia, je récapitule. Mikael, tu m'as trompé avec Anastasia ma "meilleure amie" et toi Anastasia tu m’as poignardé dans le dos en couchant avec mon "mari". Puis...
- Jul..., la coupa Anastasia
- Shhhuutt Ana... Je parle là un peu de respect pour ma personne ! Donc je disais, vous vous êtes moqués de moi tout ce temps. Puis, toi Mikael, tu m’as fait prendre des somnifères... Ce qui m'a coûté mes deux jambes et me voilà paraplégique. Ça n'a pas suffi, vous avez aussi comploté et vidé le compte de mon entreprise à votre profit. Je me trompe ?
- Julia c'est insensé ce que tu fais donne-moi cette arme.
D'un bond Mikael se lève dans l'intention de récupérer l'arme des mains de Julia. Sans réfléchir elle appuie sur la gâchette et Mikael se retrouve à terre une balle dans la jambe.
- JULIA ÇA VA PAS TU ES FOLLE TU AURAIS PU LE TUER ! Hurle Anastasia apeurée.
- Il aurait dû rester assis comme je lui ai demandé. Au moins maintenant vous saurez que je ne rigole pas...
- Qu'est-ce que tu veux Julia ? Sanglote Anastasia. Tu es folle alliée
- Arrête de pleurnicher tu me donne mal à la tête. Comment veux-tu que je sois normale après tout ce que j'ai vécu ? Hein ? Comment ? Je vous faisais entièrement confiance bande de traîtres... Qu'est-ce que j'ai eu en retour ? Hein dis-moi ?
- Tu t'attendais à quoi Julia ? Le bonheur est éphémère tu l’as appris à tes dépens. Toute ta vie tout a été rose ! Toute ta vie tu as toujours eu ce que tu voulais. Tu as eu une mère et un père même s'il était absent. Tout t'a toujours souri... Tu avais le petit ami parfait, le boulot parfait, la vie parfaite,... Madame respirait la joie de vivre, elle qui est si parfaite ! La vie est tellement injuste. À côté de toi à qui tout souriait il y avait moi que la vie a toujours asséné de coups. J'ai eu une enfance triste, un mariage pitoyable, ma vie l'a toujours été ! J'en avais marre d'être dans ton ombre Julia tu comprends ? Marre ! Pourquoi tu n'es pas morte dans cet accident ? Pourquoi cet imbécile de Louis a refusé qu'on te débranche à l'hôpital ? On serait tranquille en ce moment bon sang !
Durant tout le discours d'Anastasia, Julia était restée sans voix. Elle qui considérait Anastasia comme sa sœur... C'était sa partenaire, sa confidente, son binôme, tout ce que vous voulez.
Mais la vérité est dévoilée et elle est dure à avaler. Pendant que Julia mettait tout en œuvre pour mettre Anastasia à l'aise, pour qu'elle voit le bon côté de la vie et profite à fond de ce que la vie avait à lui offrir, Anastasia elle éprouvait une jalousie démesurée, elle cherchait des moyens pour détruire son amie... Elle lui en voulait d'être heureuse. Elle jalousait son bonheur, sa réussite, son couple.Voyez comme tout cela est déplorable. Voyez comme l'être humain est ingrat et méchant. Cela pousserait à croire qu'il vaut mieux se méfier d'autrui, le fuir comme la peste. C'est donc cela la rançon de l'altruisme ? Envier et jalouser une personne qui vous a tendu la main au point de la détruire physiquement et psychologiquement ? C'est cela la définition de l'amour ? De l'amitié ?
- Ju...Julia ! Ajoute difficilement Mikael. Accepte la réalité. J'ai toujours su que ta naïveté te perdrait. Qu'est-ce que ça fait de se retrouver de l'autre côté ? Hein ? Anastasia et moi on s'aime. Avec du recul je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment aimé Julia. Je me voilais juste la face. Toutes ces années perdues à tes côtés. Anastasia a raison, tu aurais dû mourir dans cet accident.
- Je vous déteste, répond Julia les larmes aux yeux
- Regarde toi Julia, renchéris Anastasia, tu es pitoyable, pathétique. Regarde-toi sur ce fauteuil sur lequel tu es condamnée à rester ! Ouvre les yeux chérie, rend toi à l'évidence... C'en est fini de toi.
Ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Prise dans un excès de rage, Julia, gouvernée par son désir de vengeance, par la haine incommensurable qui l'habite, l'extériorise dans un cri, empoigne fermement dans le même temps son arme et tire à trois reprises.
- Je vous hais ! Dit-elle en regardant les deux cadavres gisant sur le sol devant elle.
VOUS LISEZ
Trahison. {TERMINÉE}
Genel KurguC'est l'histoire de Julia. Celle d'un espoir perdu, d'une vie brisée, d'une descente aux enfers... C'est l'histoire d'un amour nocif, d'une amitié malsaine. Faire confiance aux autres est nécessaire, mais qu'en est il lorsqu'on fait confiance à la m...