8) Le feu de l'action

95 6 6
                                    

Je me réveille de nouveaux au côtés de Chara, allonger sur un lit de fleur dorée.

- Alors, tu t'es bien amusé, gamine?

- Non, c'était a mourir d'ennuis... Vivement que cela redevienne intéressant.

- Tu va passer a l'attaque, pas vrai?

- Exactement! Dit-elle avec un grand sourire.

- En temps normal, je t'aurais déjà attaquer, mais comme je sais comment va intervenir Toriel, se n'est pas la peine.

- Tu permet, mais j'ai un génocide a faire!

- Et moi j'ai un sale gosse a punir!

Puis nous prenons chacun notre chemin, puis je retrouve Flowey dans la salle juste après.

- Howdy! Bon, on fait quoi?

- Et si on commencer par sortir des ruines?

Soupire avant de dire:

- D'accord.

Nous nous mettons en marche, quand Flowey me regarde et dit, remarquant mon visage légèrement triste.

- Qu'y a t-il?

- Rien... Je suis juste un peut frustré de savoir que personne ne va se souvenir de moi...

- Et ouais, va falloir t'y faire!

- Bon, allons y!

Nous marchons alors dans la neige, quand soudain apparaît, son œil scintillant.

- Coucou.

- Toi... Dis Flowey, méfiant.

- Que nous veux tu?

- Je veux t'exterminer, dis-il toujours avec le même sourire.

- Tu crois vraiment que c'est le moment, espèce d'idiot?! Le gamine est parti pour un nouveaux génocide, tu t'es tromper d'ennemis! Réplique Flowey.

- Je ne crois pas.

- Et pourquoi, tout d'un coup, tu veux t'en prendre a moi? Dis je.

- Je viens de réaliser quelque chose. Si je te tue, comme tu es une démone, tu ne pourras pas revenir a la vie lors de la prochaine timeline.

- !! Comment peut-tu en être sûr? Dis je surprise.

- Je le sais, c'est tout.

Étrange, me dis-je.

- Je sais aussi que si prend mange l'âme d'un monstre, il ne pourras pas revenir a la vie lors de la prochaine timeline, c'est pour cela que je vais t'élimine sur le champ! Dit-il avant de commencer a m'attaque.

(Je vous conseille d'écouter se passage avec une petite musique épique, mais pas trop, je vous laisse choisir j'ai pas réussi a choisir, moi! XD)

Flowey avait raison, il est très fort. Ses attaques son rapide, fourbe, nombreuse, mais je ne veux pas le tuer, j'aimerais qu'il comprenne que je suis de son côté! Je me contente alors d'esquiver ses attaques.

- Vous les démons n'êtes que des lâches qui ne font que fuir, dit-il.

- Je ne veux pas me battre contre toi, Sans!

- Dommage, car tu n'as pas le choix.

Flowey nous observe, ne sachant que dire ni que faire. Moi aussi, je suis désemparer face a lui. Je ne peut pas le bloquer ni fuir, il peut se téléporter. Il me lance des tonnes d'os, que j'arrive a évité chacun d'entre. Le fourbe! Il y en a un qui arrive par derrière! Je l'esquive d'un salto arrière, et lui lance un regard énervé avec mes yeux démoniaques. Il m'envoie alors que je suis encore dans les aires des gasters blasters qui ne tardent pas a me tirer dessus. J'esquive leur tire de justesse. Ses attaques sont vraiment rapide! Mais je résiste. Alors que je réatterri au sol, il ne perd pas de temps pour faire sortir des os du sol, je j'évite que justesse. Zut, encore des gasters blaster, derrière moi! Je n'ai pas le temps, je me protège du tir avec mes bras, mais leur puissance me fond reculer. Mes habits sont désormais troué au niveau des bras, mais il ne m'épargne pas une seconde de plus, et enchaîne ses attaques. Je regarde son œil bleu, j'y vois de la peur, de la rage, de la haine. Il est vraiment inquiet pour ses proches, il est prêt a leur donner sa vie. Il faut que je trouve une solution pour me sortir de se mauvais pas... Je sais! Flowey m'a raconter que, lors de son combat contre Sans, Chara avait beau l'attaquer, il esquivais, alors elle a attendue qu'il s'épuise a attaqué en esquivant ses attaques. Alors, je continue d'esquiver, encore et encore ses attaques. Flowey m'a compris, lui aussi.

- Tu veux pas juste crevé?! Dit-il.

Il commence a se fatiguer. Ses attaque son de mon en moins puissante. Il fini par tomber a genoux, essouffler. Il se met a pleurer

- Pardon, frangin... J'ai encore échoué...

Je m'avance alors vers lui. Il dois s'attendre a se que je mange son âme. Je le prend parle colle et le soulève a ma hauteur. Je prend mes yeux de démon pour l'intimider.

- Écoute, Sans. Je n'ai pas l'intention de te manger, ni toi, ni personne ici. Je suis une bête, je sais, et jamais je ne pourrais changer. Je me moque que tu te mette en travers de ma route, que tu me transperce d'os, que tu me réduise en poussière, je ne te tuerais pas.

- T-Tu ment...

- Continue a t'entêter comme sa si sa te chante, cela ne me regarde pas, dis-je avant de le lâcher, retombant sur la neige.

Mes yeux redevienne normaux.

- Allons y Flowey.

- Je te suit.

Nous avançons, laissant Sans derrière nous. A force de marcher, nous arrivons a Snowdin. Comme la première fois, vidé de sa vie. Alors que nous arrivons a la sortit du village, nous passons devant le bar du village. Soudain, une vois retentit derrière nous.

- Hey.

Je me retourne. Adossé contre la porte du bar, les bras croisé, un monstre de flamme nous regarde. Il y a marqué "fermé" sur la porte du bar. Il doit être Grillby, le propriétaire du bar et l'ami de Sans.

- Tu t'appelle Kaiko, c'est cela? Me dit-il.

- Oui. Et toi, tu dois être Grillby, pas vrai?

- Exacte, dit-il en remontant ses lunettes.

Soudain, une étrange émotion pris possession de mon corps. L'intimidation. Pourquoi m'intimidais t-il? Ce n'est qu'un monstre comme les autres, rien de plus! Même devant Sans, je n'étais pas intimidé! Qu'a t-il de spécial? Je me suis mis sur mes gardes.

- ... Tu n'es pas partie avec les autre?... Lui demande-je.

- Non, je voulait te parler, avant.

- Au faite, d'où connait tu mon nom? Dis-je intrigué.

- Je le sais, c'est tout.

Il est étrange. Peut être que c'est par ce que Sans lui a parlé de moi? Je ne sais pas.

- Alors comme sa, tu veux nous sauver de cette enfant démoniaque, c'est cela?

- Oui, mais comment le sais tu? Serrais-ce Sans qui t'a parler de moi?

- Non.

- Alors qui?

- Cela n'a pas d'importance. Dis moi... Les timelines sont vraiment réel?

Je reste bouche bée. Comment a t-il su?...

- Oui, elles le sont, hélas.

- Je vois... C'était donc vrai. Combien y en a t-il eu en tout?

Flowey lui répond:

- Plus de 150.

- Vraiment? Et dire que pendant tout se temps, je n'en savais rien...

- Qui te l'a dit?

- Là n'est pas la question. Dis moi plutôt... Dit il se redressant, avant d'arriver a une vitesse insoupçonné devant moi et d'approcher son visage du mien, me regardant dans les yeux. ...Crois tu être a la hauteur?

C-C'est impossible... Un monstre ne peut pas avoir une orra aussi imposante! Pourquoi m'intimide t-il autant? Je me sent... Inférieur a lui.

- J-Je... Oui! Dis-je en reprenant du poile de la bête.

- Bien. Dit-il en reculant d'un pas.

- Qu'est ce que tu me veux, a la fin?

- J'ai pas fini. Bien, je voulait te dire que je sais que, contrairement a se que l'on pourrais pensé, tu veux réellement nous aider.

Je suis sûr le cul. Flowey m'a dit qu'il n'étais pas important, qu'il n'intervenait jamais. Je pense qu'il viens de se rendre compte de son erreur, sa doit être pour sa qu'il est sûr le cul, lui aussi.

- C-Comment peut tu en être sûr?

- Je le sais, c'est tout.

- Où veux tu en venir a la fin?

- Je veux vous aidez a arrêté ce démon.

Undertale - Danse En EnferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant