11) Show Mortel

97 8 5
                                    

PDV Grillby:

- Ah!

Je me réveille en sur-saut dans mon lit. Je reprend peut a peut mes esprits, mais une image fixe reste gravé dans mon esprit: celle de Kaiko, en train de me sourire. Je reprend mon souffle:

- Je suppose que c'est ça, un reset, dis-je en mettant mes lunettes.

Je me lève, me préparent a ouvrir le bars. Il faut que je face comme si de rien étais, Sans risque de passer me voir. Je me demande se que cette timeline nous prépare... Je me remémore, malgré moi, le souvenir de Sans qui tombe en poussière. Un frisson me parcours le dot. A vrai dire, cela m'a fait bizarre de voir Kaiko et Flowey regarder sa mort comme si c'était normal, banal. Est ce que moi aussi, je vais être comme ça? Et Sans? Comment le vie t-il? Trop de question se bouscule dans ma tête. C'est bizarre, mais Sans a l'aire de vraiment avoir quelque chose contre les démons... Je me demande d'où sa viens. Bref, je finis de me préparé et ouvre le bar. Les premiers clients arrivent, je les serre. Deux rumeur circule: celle d'un humain meurtrier qui ferrais des massacres et celle d'une démone qui chercherait a prendre son âme. Puis, Sans arrive. Une joie indescriptible m'envahis. C'est tellement bon de le voir en vie, comme si rien ne c'était passer. Notre amitié m'est précieuse.

- Yo Grillbz! C'est l'feu?

- Bonjour Sans. Comme d'ab, je présume? Dis-je en allant chercher une bouteille de ketchup.

- Tss c'est même plus drôle! Dit-il toujours souriant.

Je lui apporte sa bouteille de ketchup.

- Voilà. T'as de quoi payer?

- Euh... Ajoute sa a ma facture.

- Je m'y attendais... Se serrais bien qui tu la paye un jour, tu sais?

- Oui oui, c'est promis.

Le soupire avant de sourire:

- Tu le dit a chaque fois...

- C'est que je vais le faire!

- Si tu le dit...

Je remarque alors qu'il m'observe beaucoup, a la recherche d'un moindre mouvement suspect. Heureusement que j'ai un bon contrôle sur mes émotions, sinon je serrais déjà gêné.

- Qu'y a t-il? Dis-je en me tournant vers lui.

- ... Oh! ... Euh n-non, rien...

Il avait l'aire dépité, même si il essayer de le cacher derrière son sourire.

- Tu es sur? Dis-je en prenant un aire inquiet.

- O-Oui! Je pète le feu!

- Tu as peur, pas vrai?

- !...

- Ne t'en fait pas. Je suis sur que tu arrivera a bout de cette démone.

- Ah... E-Euh oui, bien sur! Au faite, comment sais-tu ça?...

- Ici, les rumeurs se propages aussi vite que le feu!

- Heh... Pas mal.

Je lui sourie avec affection. Je peut sentir qu'il est rassuré. Ouf... On dirais bien qu'il est tomber dans le panneaux. Bientôt, l'ordre d'évacuation de la ville est donner. Les monstres quitte la ville, il ne reste bientôt plus personnes a part moi. J'attends devant le bar, exactement au même endroit que lors de notre première rencontre. Je les vois arrivé, marchant dans la neige.

- Bonjour ! Me fait Kaiko.

- Bonjour, lui répondis-je en souriant.

- Bon... Fait Flowey. Que fait-ton ? Quelqu'un a un plan ?

Undertale - Danse En EnferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant