Victoire
Je regarde Illona s'éloigner de ma voiture. C'est elle, la fille blonde, j'en suis persuadée ! Ma tête ne tourne plus et ma vision est à nouveau normale. Je démarres ma voiture, songeuse. Les derniers événements passés sont étranges. D'abord cette masse noire et ensuite cette espèce de vision ! Il y a forcément une signification à tout ça. Ce qui me trouble le plus, c'est Demetris, le dragon. Cela veut il dire qu'il va s'attaquer à moi ? Dois-je prendre mes distances ou, au contraire, rester avec lui ? Quand les choses seront enclenchées, ne tourne pas le dos à ceux qui te sauveront... Cette phrase fait-elle allusion à Dem ? Je suis tellement dans mes pensées que je ne vois pas cette fille se poster juste devant la voiture. Je n'ai pas le temps de freiner.
Il y a un miroir devant moi. Je m'approche et je me vois. Je suis différente... Mes yeux sont rouges sang, je porte une longue robe de la même couleur qui descends le long de mes jambes pour se transformer en une longue traine, un peu comme une flaque de sang. J'ai de longues manches qui m'arrivent aux poignets. La robe est magnifique... Je tiens un sceptre dans ma main gauche. La pierre qui le orne est un rubis. Taillé en forme de coeur. Mes cheveux sont bouclés et volumineux et sur ma tête... Une couronne dorée ornée de pierres semblables à celles du sceptre. Mes yeux sont vraiment effrayants... Je tends la main pour toucher la glace et mon reflet s'anime dans le miroir. Il me regarde de haut en bas et crache :
- Tu me dégoutes ! Regarde toi... Tu n'es pas la reine que tu es censée être !
Je recule d'un pas, effrayée par ce reflet de moi, pourtant si différent.. Elle se décale et Illona apparait. Elle est aussi différente. Ses yeux sont plus grands et ses pupilles ne sont plus que des fentes. Elle a... des yeux de chats ! Ses cheveux sont toujours blonds mais décorés de mèches bleues et roses. Elle arbore un large sourire qui laisse apparaitre ses dent blanches et légèrement pointues. Je me retiens de crier. Elle porte un large manteau duquel dépasse une queue touffue et courbée. D'une main dotée de griffes elle enlève sa capuche et laisse apparaître deux oreilles de chats bleues.
- Vous... vous êtes bizarres toutes les deux ! Je dis en tremblant
Le sourire d'Ilona s'élargit
- We're all mad here ! Sussure-t-elle lentement
Il y a un gros bruit de fracas derrière moi. Je me retourne. Louise s'avance vers moi. Elle a les yeux injectés de sang et porte un chapeau haut de forme sur la tête
- Quand Alice tombera dans son trou... dit elle d'une voix molle. La reine perdra son coeur... Ils sont la clefs... la clef...
Elle est soudain saisie de convulsions et tombe. Tout se met à tourner autours de moi et c'est le noir dans un bruit sourd.
_________
Les sirènes de police retentissent, projetant des ombres bleues sur la rue sombre. La circulation a été bloquée. Les policiers ont délimité le paramètre à ne pas franchir avec des bandes rouges. A l'intérieur il y avait une fille. Cette fille a été transportée sur un brancart par des ambulanciers. L'officier Janvier parle avec un jeune, le petit ami de la fille
- Elle est vivante mais blessée. Je crois qu'il n'y a pas de commotion cérébrale mais qu'elle ne s'est toujours pas réveillée du a sa perte importante de sang.
- Vous avez une idée de comment ça a pu se produire ?
- Elle a sans doute perdu le controle du véhicule.
Demetris hoche la tête gravement et remercie l'officier. Janvier s'approche de la voiture. Sur le siège conducteur, on observe un signe : ¥¥.
- Carrow ! Venez la ! Crie Janvier
David Carrow est un homme d'une trentaine d'année qui exerce son poste depuis 10 ans. C'est Janvier qui l'avait recruté, ne voyant pas en lui qu'un simple gamin de campagne (ce qu'il était pourtant). Il a une petite moustache à l'italienne. Il est le fidèle assistant de l'officier Janvier. Tous deux en avaient vu de belles histoires.
- Oui m'sieur Janvier ?
Janvier lui montra la marque sur le siège
- Ça alors ! Ça r'ssemble à... Commence Carrow
- Oui. C'est la même marque qui était apparue lors de l'affaire Lidell.
Carrow dévisagea Janvier
- M'sieur Janvier... Vous pensez quand même pas qu'la p'tite Victoire Briant ai quelqu' chose a voir avec la disparition d' Alice Lidell ?
*****L'affaire Lidell avait donné beaucoup de fil a retordre à Carrow et Janvier. Une jeune fille, Alice Lidell avait disparu il ya 5 ans de cela au lycée Lewis Carroll. Elle avait disparu sans laisser aucune trace. La seule chose retrouvée c'était un signe, gravé sur son casier, dessiné dans ses cahiers, sur ses murs... Partout le même signe : ¥¥. Alice Lidell n'a toujours pas été retrouvée et la police avait conclu a sa mort.
Et pourtant, après 5 ans, le signe vient de réapparaitre sur le siège de Victoire juste après son accident.
Janvier pousse un soupir. Il trouve ça vraiment louche et est bien déterminé a trouver réponse a ses questions.Voilà un court chapitre navrée !
J'espère que vous l'avez tout de même apprécié :)
VOUS LISEZ
Le pays des merveilles. [EN PAUSE]
FantasyTout a commencé avec 6 élèves: Il y avait Harry, le petit nouveau maladroit que personne ne remarquait, Victoire, la reine du lycée et Louise, la fille un peu folle dont tout le monde avait peur. Il y avait aussi Allister, l'intello de service, Illo...