Life is Strange "Qu'est ce que sa veut dire ?"

86 8 4
                                    


Yooo ! Ah my gad j'ai regardée mon téléphone (qui n'était pas allumé) et je mangeais et puis là je me suis dis "Pourquoi tu regardes ton téléphone alors qu'il est même pas allumé ?" et moi j'ai attendu une réponse pendant environs 30 minutes jusqu'à me rendre compte qu'en fait bah, personne allait répondre....AHEM AHEM Passons....E-et si on passait à l'histoire hein ??

---------------

Je me réveilla avec une sensation étrange....(Angèle/Moi: Tu sais cette sensation que t'as quand tu te lèves le lendemain de soirée ? Ouais ! Quand t'étais totalement déchirer et que t'étais même pas capable de dire un seul mot compréhensible! Oui oui oui un fucking de mal de tête qui te pourrit toute la journée.)

- Maman ? Dis-je d'une légère inquiétude.

Aucune réponse ne vint.


Je regardais mes mains, et décida de tourner mon regard vers la porte. Quelques minutes après, celle-ci s'ouvrit. Je vis...Un homme ? (Angèle/Moi: Alors toi t'étais déchirer toute la soirée le lendemain, t'assumes juste pas....Et bois pas si tu tiens pas l'alcool...) Je n'arrivais même pas distinguer son visage, je voyais encore floue. J'entendis une voix masculine parler.

- Aria ? Tu es réveillé ?

- Mh.....(Oui je suis une personne qui n'est pas DU TOUT du matin...Mais bon, je l'assume!)

- Ta mère est venue te chercher.

- C'est vrai ?!

- Nan tu vas rester enfermée ici toute ta vie jusqu'à que ton cerveau décide d'effacer ton autre toi. Dit-il d'un ton froid.


Un silence régna.

- Alors en plus d'être pas du tout du matin, t'as perdu le sens de l'humour.....

- ...

- Ta mère t'attends en bas. Et aussi je voulais te dire une chose...."La race humaine continue d'avancer, alors que toi tu ne fais que t'arrêter en chemin."

Après avoir dit cela, il partit. Je décida donc de chercher mes vêtements et de m'habiller. Quelques temps plus tard je vis un visage familier entrer dans ma chambre.

- Aria ? Tu t'es enfin réveillée ? Depuis tout ce temps...On croyait que tu n'allais jamais te réveiller!

- S-Sébastian...???

- Oui c'est moi ! Dit-il le sourire aux lèvres.

- Je suis si content que tu es enfin ouvert les yeux ! Et aussi......Si je peux me permettre, tu as changé....beaucoup changé. Ajouta-t'il.

Je ne l'écoutais plus. Cette phrase...."La race humaine continue d'avancer, alors que toi tu ne fais que t'arrêter en chemin." Elle veut dire quoi ? Que j'suis attardé mentale qui a crue voir une ombre alors que c'était un papillon ? Ca se trouve j'étais juste une enfant un peu trop "bizarre" parce que j'aimais les papillons (Angèle/Moi: De lumière...:Ahem ahem: excusez moi...) donc on m'a rejeté ! Donc après ça, j'ai crue voir une ombre, alors que c'était un papillon, l'ai suivit mais le papillon par peur m'a sauté dessus et m'a assommé pour- Nan j'arrête là je psychose là...

Sans que je m'en rende compte, mes yeux étaient vides d'expressions et mon visage était impassible.

- Sébastian ? Dis-je en relevant la tête vers lui.

- Euh ? Oui Aria ?

- Que veut dire la phrase "La race humaine continue d'avancer, alors que toi tu ne fais que t'arrêter en chemin." ?

- Qui t'as dit ça ?

- Je t'ai posé une question. (Angèle/Moi: Ah mais ça se rebelle...)

- Moi aussi.

Je le fixa d'un air "Joue pas à ça avec moi, tu vas perdre." et j'avais raison.

Il soupira avec de me répondre:

- Il y a  7 ans de cela, tu es arrivée ici. (Angèle/Moi: Je crois que sa mère elle a eu un problème d'heure ou un truc du genre....) Mark t'a injecté du somnifère mais je crois qu'il t'en a trop injecté car tu es tombée dans un coma. (Angèle/Moi: En vrai elle a pas de chance...Ah la pauvre~ PLS)

- Dans un...coma ?

- Oui. Ta mère désespérer, elle avait même voulu débrancher les machines.

- Les machines ? Dis-je d'un air légèrement perdu.

- Oui, tu réussissais à respirer avec l'aide de machines.

- Ah d'accord....

- Mais...Je ne peux pas t'expliquer ce qui s'est passé pendant ton temps de coma. 

- Pourquoi ?

- Bah déjà j'ai pas le temps ta mère t'attends, ensuite c'est un secret confidentiel.

- D'accord....

Après cette petite discussion, il m'emmena à ma mère. Qui me sauta littéralement dessus.

- Oh ma fille! Oh ma petite Aria! Tu m'as tellement manquée!

- T-toi aussi maman...

C'est bizarre de se dire "Je ne ressens aucune joie de te retrouver, ni aucune tristesse de te perdre." (Angèle/Moi: Ah c'est beau ça, faut que je le note! Ah nan c'est déjà noté du coup...) C'est exactement ce que je ressentais en ce moment même.

Quelques minutes plus tard nous étions de retour à "notre maison."

- Maman, on est qu'elle jour ?

- Mardi ma puce ! Dit-elle en me souriant.

- Il est qu'elle heure ?

- 13h29.

- Je vais me coucher.

- Quoi ?

- Et bien....Nous sommes mardi, il est 13h29 et c'est bientôt l'heure de la sieste. Dis-je d'un ton sans expression avec un sourire assez "effrayant." Je monta dans ma chambre sans dire ou entendre quelques chose de plus et alla me coucher.


Je m'appelle Aria j'ai 15 ans, en ce moment même nous sommes mardi, il est 13h30 et c'est l'heure de la sieste.

VEUX-TU T'ENDORMIR AVEC MOI A JAMAIS ?

- Oui.

- Nan.

Life Is StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant