L'orbite de Jupiter

52 8 7
                                    

     Ce fut un jour normal, encore. Ils se suivent inlassablement. Quelques nouveaux arrivants et quelques départs rien de plus. Les jours sur cette maudite station se ressemblent tous de toute façon.En quel mois sommes nous d'ailleurs ? Janvier ? Juillet ? Je les confonds toujours. A moins qu'on soit en Octobre...

-Lu.. Lun...
Une voix appelle. Brumeuse, étouffée. Elle m'extirpe de mes rêverie et me ramène à la réalité.
-Oh Luna ! Tu m'écoutes ?!
-Hein ?
-Ça te réussi pas l'air conditionné toi !
-Ah excuse moi, j'étais...
-Perdue ? Encore une fois ?
-Oui...
-J'en étais où ? Ah ! Oui c'est bon ! Donc là tu sais ce qu'elle me dit ?! "De toute façon, elle est trop bien pour toi !" Non mais, elle se prend pour qui cette...

     Elle te dit toujours ça pourquoi tu réagis encore ? L'espèce humaine m'étonnera toujours. Pourquoi lui avoir donner autant d'espoir ? J'ai lu un livre sur le sujet, comment il s'appelait déjà ? Impossible de m'en souvenir.

     Par la fenêtre épaisse de sa cabine, Luna vois la grande et belle Jupiter. Depuis le satellite de la grande planète on vois (parfois), comme un lointain souvenir, une petite étoile. Elle n'est guère différente des autres mais, si on avait pu la voir de plus près, elle nous aurai paru familière. En effet, cette petite étoile se trouve être la Terre. Luna a tout lu sur elle, ou du moins tout ce qu'elle a pus trouver dans la misérable bibliothèque de la station. Jadis elle abritait la vie. D'après ce qu'on dit, c'est là bas que sont nés les Hommes. Luna aimerais y croire mais ce ne sont que des rumeurs.

Seulement un jour de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant