Les bases de la vie sur Io

37 4 4
                                    

     Selon les dirigeants de la station Io, nommée ainsi en rapport au satellite sur lequel elle est construite, les Dieux auraient sauvée les Hommes des conséquences désastreuses de leurs actes. Mais il n'est écrit nulle part quels sont les actes dont il est question dans la légende, ni même d'où vient l'espèce humaine. Pour remercier ces divinités bienfaitrices, tout les habitants de Io doivent les prier une fois par jour (le matin de préférence). Quiconque manquerais à cette règle risquerai une lourde sanction. Rares sont les gens qui osent désobéir à l'article le plus important de la constitution.
Une mort violente et douloureuse, voilà ce qui attend ceux qui ne respecte pas cette obligation. Les exécutions sont publiques et variées, expulsé dans l'espace sans tenue de protection, envoyé dans une capsule s'écraser sur Jupiter, donné en pâture au animaux pour l'élevage.... Tout le monde est tenu de venir à ces mises à mort, sous peine d'être exécuté aussi.

      La station s'étant sur toute la surface de Io. Des galeries souterraines le parcourent et les différents bâtiments et quartiers ont des fonctions bien précises. Le plus important, le palais du gouvernement, se situe dans le "centre ville". C'est le plus gros quartier de toute la station. Tout y transit, que ce soit les trains de travailleurs, ou les chargements de ravitaillement. La nourriture ne manque pas, l'eau non plus, mais il n'en faudrait pas moins. Le plus compliqué reste l'agriculture. Car si jamais il y a un problème pendant la pousse des céréales et autres légumes, toute la société sera privée de nourriture.

Seulement un jour de plusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant