Je suis absolument désolée pour la semaine dernière mais j'ai préféré ne pas bâcler ce chapitre pour le poster tard dans le weekend et j'ai pas eu internet de la semaine pour vous le poster après donc le voila. J'espère pouvoir me rattraper avec un chapitre plus long la semaine prochaine vu que ça y est je suis en vacances !!
J'ai hâte de connaitre vos réactions :D
Regina inspira un grand coup et ouvrit sa porte à cette femme pour la laisser pénétrer dans son quotidien et celui de son fils.Ce n'était pas la première fois qu'Emma entrait dans cette maison mais cette fois l'ambiance était différente, elle avait cette impression de ne pas du tout être à sa place et en même temps d'aller dans une direction nécessaire. Après tout n'était elle pas curieuse depuis le début d'apprendre à connaître la fameuse Regina Mills qui terrorise tout le monde et qui semble si peu commode?
Ils entrèrent dans la demeure et la brune se dépêcha de montrer à son interlocutrice l'emplacement de la chambre d'amis afin de se débarrasser d'elle.
- Vous avez une salle d'eau intégrée vous n'aurez donc pas à vous balader dans toute la maison.
- Merci. Répondit Emma d'un ton neutre ignorant le ton froid de la brune.
Celle ci repartit dans la cuisine préparer le repas, Henry était habitué à ce que sa mère commence à cuisiner très tôt, il savait que c'était une des rares choses qu'elle aimait vraiment faire et qui la détendait, quand il était petit il descendait même ses livres pour rester avec elle et elle lui racontait des histoires si bien qu'il n'arrivait finalement jamais à lire plus de deux lignes de ce qu'il avait descendu, il avait arrêté lorsqu'il avait appris avoir été adopté. Il ne savait pas si c'était la présence de son autre mère qui le rendait si nostalgique mais pour la première fois depuis plus d'un an il attrapa un superman et descendit les escaliers.
- Que veux tu mon chéri ? Demanda Regina en train de fouiller dans un placard pour trouver l'ingrédient qu'il lui fallait
- Rien de spécial, répondit Henry en s'asseyant sur une des chaise de la cuisine.
Sa mère se retourna un peu surprise et en eu presque les larmes aux yeux de le voir en train de lire un comic dans la cuisine comme si de rien n'était. Il était clairement revenu vers elle alors ?Elle n'avait donc pas de soucis à se faire par rapport à la calamité blonde qui patientait à l'étage ? Elle ne dit rien et continua de préparer son plat de lasagne. Les deux profitèrent de ce moment partagé sans dire un mot.
Pendant ce temps, à l'étage, Emma tournait en rond dans la chambre qui lui avait été assignée. Elle ne savait pas trop quoi penser alors elle avait fini par s'allonger sur le lit et fixer le plafond en attendant qu'on l'appelle pour manger. Les murs étaient bleu clair et s'accordaient avec les draps du lit, la pièce n'était ni très grande ni trop petite et comportait une armoire plus une table de nuit et une porte qui menait sûrement à la salle d'eau que Regina avait mentionnée un peu plus tôt. Elle avait pris la liberté de poser un des rares objets qui la suivaient depuis son enfance sur la table de nuit, une photo d'elle bébé dans un tissu en laine blanc avec les lettres de son prénom brodées en violet. Sur la photo on apercevait un bout des bras de la personne qui devait probablement être sa mère mais ce n'était pas suffisant pour donner un indice sur l'identité de cette personne. Alors qu'elle commençait à trouver le temps long elle entendit Henry frapper légèrement à sa porte.
- Le repas est bientôt prêt, on mange les super lasagnes à maman !
- Ça tombe bien j'ai faim moi !Les plats du Granny's sont bons mais rien ne vaut la vraie cuisine ! Que je sais apprécier mais que je suis incapable de préparer, ajouta elle en riant.
- Henry peut tu venir mettre la table s'il te plaît !
Le garçon redescendit les escaliers en courant, accompagné par sa blonde de mère qui tenait au moins à mettre la table puisqu'on l'accueillait. Cet effort arracha un sourire forcé de la part de la maire qui faisait son possible pour calmer ses vieux démons paranoïaques.
Une fois la petite famille attablée et servie la conversation commença naturellement par Henry qui raconta sa journée à sa mère brune, l'autre ayant assisté elle même aux péripéties du jeune garçon. Emma tentait de se faire discrète pour ne pas assommer Regina par sa présence mais son fils lui demandait régulièrement de confirmer telle ou telle action si bien qu'ils finirent par discuter tous les trois sans problème et cela grâce à l'intermédiaire d'Henry. La shérif avait bien compris que lorsqu'Henry était présent, la discussion avec la maîtresse de maison était plus facile.
Après le repas, Emma aida à débarrasser et son fils essayait de convaincre sa mère de les laisser regarder un film. Elle accepta finalement car ils étaient vendredi soir et qu'il n'y avait pas de choses spéciales de prévues pour le weekend. Comme à son habitude il sortit Avengers au grand plaisir d'Emma et Regina prétexta avoir du travail à faire pour échapper à la blonde.
Regina avait besoin de faire le point sur ce qu'elle ressentait à ce moment précis, certes il y avait toujours de la peur à l'égard de cette femme qui représentait tout ce qu'elle n'était pas mais elle commençait à percevoir autre chose, Emma lui avait montré ce soir un certain savoir vivre et sa compagnie bien que contrainte à la base par la volonté d'Henry, ne serai pas forcément si désagréable. Bien sur jamais elle ne l'admettrait en face de la principale intéressée mais elle avait réussi à éveiller sa curiosité.
Quand elle redescendit Henry lui fit signe de ne pas faire de bruit car la blonde s'était endormie avant la fin du film, son corps ayant besoin de récupérer d'une semaine de sommeil qualité voiture. Elle sourit et envoya son fils se coucher avant d'hésiter à réveiller la blonde. Elle n'hésita finalement pas longtemps et lui secoua doucement l'épaule :
- Hmm.. quoi ? Cupcakes ? Grogna Emma avant d'ouvrir peu à peu les yeux
- Um non pas vraiment, le film est terminé vous devriez monter vous coucher ce sera plus confortable
- Euh oui merci, répondit Emma embarrassée avant de remonter se coucher.
- Pas de soucis murmura la brune.
Le lendemain matin Emma se réveilla à cause d'un bruit de vaisselle dans la cuisine, sûrement Regina en train de préparer le petit déjeuné. Elle mit un moment avant de se souvenir de la veille et de décider de se lever. C'est en apercevant la brune se retourner vers elle qu'elle se souvint de son rêve de la nuit précédente,elle s'était figurée madame Mills comme la souveraine d'un royaume sombre dans une majestueuse robe et elle se faisait enfermer dans l'un des plus profonds cachots du royaume car elle était une menace pour Graham. Elle avait beau se dire que se dire que rêve était débile elle n'arrivait pas à se débarrasser de la brune en reine maléfique mais magnifique. Elle ne s'attarda pas sur le sens que pourrait avoir ce rêve si on tentait de l'interpréter, après tout hier soir elle s'était montrée gentille en la réveillant.Elle s'approcha et attrapa l'assiette de pancakes pour servir Henry qui venait de descendre lui aussi et apprécier le début de sa journée.
VOUS LISEZ
Mothers - Swanqueen
FanfictionAU - (ma première ;) ) Il n'y a donc pas de magie et Henry souhaite retrouver sa mère biologique et pour ça il peut compter sur l'aide de Régina sa mère adoptive cependant les relations entre le deux mères seront tout sauf simples, entre amour et ja...