Chapitre 3 : Sur le pont ♪

21 0 0
                                    

 Mes yeux s'ouvrent quand je sens l'odeur du petit-déjeuner, Oriane n'est plus dans son lit à côté du mien. Je la rejoints dans la cuisine, alléchée par la senteur du pain grillé. Je lui dis bonjour et l'aide à mettre la table. On mange tranquillement, je reste dans mes pensées qui se bousculent toujours autant. Elle me scrute sans que je la remarque.


- Alice, tu es sûre que tu vas bien ?

- Hein ? Ah ! Oui, oui très bien.


Je vois bien qu'elle se doute de quelque chose, qu'elle est inquiète. On termine de déjeuner pour filer se préparer dans la salle de bain. C'est toujours en rigolant que l'on se prépare, c'est notre habitude. Puis elle devient soudainement plus sérieuse, déterminée à me faire cracher le morceau. Elle me terrifie avec son regard.


- Que s'est-il passé hier ? Je sais que tu ne t'étais pas perdue. Ce n'est pas de toi d'être désorientée.

- Tu lis en moi comme dans un livre ouvert, lui dis-je en forçant un rire étouffé.

- Allez, raconte-moi tout en détail. Et n'oublie rien au passage !

- Je... Je me suis retrouvée seule dans le champ. Je n'arrivais plus à bouger. Mon corps refusait tout mouvement, la tempête de neige a repris et l'instant d'après j'étais face à un...

- Un animal blanc comme neige ?

- Oui ! Un loup. Lorsque Alex est arrivé, il m'a sûrement évité le pire. Je ne voulais rien lui dire, j'avais peur qu'il me prenne pour une folle. Mais, en fait, il était plutôt soucieux, j'ai fini par lui montrer les traces autour de nous.

- Quand bien même tu veux nous faire croire que ça va, on n'est pas idiots. On te connaît, et mentir, ce n'est pas vraiment ton fort. Pour ce qui est de ton rêve, combien de fois que l'as-tu fait ?

- Euh je ne vois pas le rapport entre hier et les visions, surtout qu'il n'y avait pas de grand méchant loup de ce rêve, mais en comptant cette nuit... douze fois.

- C'est bien ce que je pensais. As-tu vu quelque chose d'anormal le soir de ton anniversaire ?

- Non pas que je sache... À par un sanglier qui à percuté mon car et que j'ai eu la sensation d'être suivie dans ma rue, il n'y a rien eu de vraiment inhabituel. Oriane, s'il te plaît dit moi ce qu'il se passe, à la fin !

- Hier soir quand tu es allée te coucher, eh bien j'ai regardé dans de vieux documents de ma famille. Tes prémonitions m'ont rappelé leur existence. J'y ai trouvé un article sur les rêves répétitifs. Après dixième, le rêveur rencontre un être blanc comme neige la seconde fois. C'est-à-dire que même le Jour-j il peut faire sa deuxième émergence. La première étant normalement le jour de ton anniversaire pour déclencher le processus. Cet être immaculé est l'esprit protecteur du rêveur. Il apparaît pour la prévenir que la réalisation du rêve est proche et dangereuse.

- Le loup que j'ai vu hier serait mon esprit protecteur ?

- Exacte ! À ce moment-là il agit comme un messager. Ce n'est pas tout, les rêves récurent ne se réalise qu'au bout du même nombre que l'âge du rêveur. Comme tu as eu 16 ans ton rêve devrait se réaliser au bout de la seizième fois. Donc dans quatre nuits, samedi, ton cauchemar deviendra réalité. Il est aussi possible qu'il y est de nouveaux éléments au fil des répétitions.

- Il y en à déjà depuis cette nuit.

- Tu m'expliquera tout ça en chemin on va finir par être en retard.

Cheval d'ArgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant