Prologue

31 0 0
                                    

     Savez-vous ce que ça fait d'être rejeté par son père, qui préfère sa nouvelle femme à sa propre fille ? Peut-être que oui, peut-être que non, nos vies sont toutes différentes.

     J'étais petite, mais je me souviens encore des tons monotones de la couleur des murs, de la sombre lumière qui éclairait faiblement ma chambre vide, et du petit jardin desséché que je voyais de la fenêtre de mon orphelinat. Je ne parlais pas beaucoup aux autres filles autour de moi, j'ai toujours été très timide, et lorsque mon père m'a recueillie je n'ai pas vraiment eu d'amies à regretter.

     Je suis arrivée à l'orphelinat alors que j'étais toute jeune, je devais avoir environ quatre ou cinq ans, et depuis ma naissance à cet âge-là, je préfère oublier mes souvenirs. C'est ma mère, une ivrogne de trente-deux ans raillant d'avoir rater sa vie à longueur de temps qui m'a amenée là-bas pour recommencer une nouvelle vie, sans moi. Je me suis alors abandonnée aux activités proposées et aux cours obligatoires qui étaient enseignés. J'y suis restée pendant plusieurs années, jusqu'à ce que mon père me recueille à mes seize ans. Nous vivions bien tout le deux, jusqu'à ce qu'il se marie avec sa fiancée et qu'elle déménage avec nous. Je m'entendais bien avec ses enfants, mais pas avec elle. Elle essayait de convaincre mon père de m'envoyer vivre ma vie chez sa sœur, au Mexique. Il est vrai que le Mexique est une des destinations où je souhaitais aller, mais pas de cette façon.

     Et me voilà, dix-sept ans et bientôt dans un avion qui me conduira au Mexique. Cette pauvre femme a réussi à retourner mon père contre moi et à me faire partir au Mexique. Tant mieux, ai-je envie de dire, car elle ne me manquera pas, et mon père, mon indigne et égoïste père, non plus.

     Ma mère souhaitait une nouvelle vie, aujourd'hui c'est à moi d'en commencer une.

La Cité MexicaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant