« Coup de foudre »
La première fois que Nishinoya Yû vit Azumane Asahi, il eut le coup de foudre. Le vrai. Comme dans les films : le rouge montant irrésistiblement aux joues, la boule logée dans la gorge, le cœur battant la chamade, les jambes en coton et l'impression que toute la Terre n'existait que pour ce géant d'un mètre quatre-vingt-quatre. Alors oui, il aurait pu se dire que cette grande perche n'en valait peut-être pas la peine, que d'ailleurs, il semblait bien benêt à ne pas savoir quoi faire de son corps. Mais justement. C'était cette gêne et cette maladresse qui attirèrent immédiatement le petit corbeau du haut de ses un mètre cinquante-neuf les bras levés. Parce qu'Azumane Asahi avait beau être timide et benêt, il n'en était pas moins impressionnant. Comment ne pas se sentir tout petit face à un colosse pareil dont le regard sombrait dans le vôtre et s'y noyait inlassablement ?
La première fois que Nishinoya Yû vit Azumane Asahi, il ne sut pas seulement qu'il avait le coup de foudre pour son aîné, il sut aussi qu'il voulait, jusqu'à la fin des temps, se noyer dans ces yeux dont il ne pouvait plus se détacher. Parce qu'ils étaient d'une profondeur enivrante, ces yeux. Parce qu'ils étaient posés sur lui et parce qu'il rêvait qu'ils s'y posassent pour toujours, à chaque moment de la journée et que jamais ils ne se détournassent de lui. Alors oui, c'était un homme et un homme avec un homme avait de quoi être particulièrement étonnant. Mais plus rien n'était surprenant quand on avait connu ces yeux. Parce qu'ils étaient le miroir d'une âme qu'il aimait déjà d'amour.
Ainsi, à force de se mirer dans un regard dont il ne pouvait plus se séparer, le petit élève de seconde devenu libéro de Karasuno, avait décidé que ces prunelles, qui étaient deux et entêtantes, deviendraient siennes à jamais. La conquête put alors commencer.
---
La première fois qu'Azumane Asahi vit Nishinoya Yû, il ressentit un étrange pincement au creux de l'estomac. Non pas qu'il eût mangé quelque chose qui n'était pas frais à midi non, c'était plutôt une impression de chaleur douce et profonde qui, bien malgré lui, le submergea. A l'époque, il ne put dire de quoi il s'agissait. Le nouveau petit gringalet de Karasuno avait juste un je-ne-sais-quoi qui l'attirait comme un aimant.
La première fois qu'Azumane Asahi vit Nishinoya Yû, il ne ressentit pas seulement cet étrange pincement mais aussi une envie inextinguible de se noyer dans ce regard avide et déterminé. Etait-ce tout simplement la jalousie qui le menait insatiablement vers son cadet ? Peut-être voulait-il lui aussi être aussi fort que cette crevette qui semblait avoir plus de force de caractère que toutes les équipes de volley du Japon réunies ? Au fond, il n'aurait su répondre. Mais une chose était certaine, ces yeux, qui étaient deux et étincelants, il ne voulut plus jamais les quitter. Alors, à défaut d'être courageux, l'ace de Karasuno décida de le prendre sous son aile, aile qu'il avait particulièrement grande par ailleurs.
VOUS LISEZ
Coup de foudre (Asahi-Nishinoya)
FanficLa première fois que Nishinoya Yû vit Azumane Asahi, il eut le coup de foudre. Le vrai. Comme dans les films : le rouge montant irrésistiblement aux joues, la boule logée dans la gorge, le cœur battant la chamade, les jambes en coton et l'impression...