Le soleil couchant commençait à embraser la Lande de son aura orangée. Les fleurs refermaient mollement leurs pétales pour la nuit et les fées virevoltaient tels de petites étoiles à travers les arbres. Les grands oiseaux avaient paisiblement disparu à travers la brume et les point d'eaux commençaient à scintiller au grand bonheur des créatures aquatiques. En cette sublime soirée, chaque brise de la région semblait respirer d'aise. Enfin unifiée par la paix, la Lande était plus riche et luxuriante que jamais. De la montagne où elle était perchée, Maléfice avait une vue imprenable sur la vallée.
Ces derniers jours, son corps n'avait cessé de planer au-dessus des ruisseaux, de s'élever entre les rocheuses et de raser le brouillard. Ses nouvelles ailes lui donnaient une liberté grisante qu'elle était infiniment heureuse de retrouver. Elle avait l'impression qu'elle pouvait oublier, fuir ses pensées le plus loin possible et les laisser derrière les nuages . Pourquoi restait-elle troublée malgré la gaieté des festivités qui animaient dernièrement la région ? La grande fée n'arrivait pas à mettre le doigt dessus et même le ravissant sourire épanoui de la princesse n'arrivait pas à dissiper cet ennui. Un événement particulier ne cessait de la hanter.
Après la défaite de Stéphane, celle-ci avait volé à toute vitesse vers l'intérieur du château. Diaval, toujours sous forme de dragon, se faisait attaquer de toutes parts par les soldats.
- Arretez! Avait-elle hurlé.
Ceux-ci, pris de terreur par son imposante silhouette, s'acharnèrent sur elle également à coup de flèches et de lances. La grande pièce rouge de flammes était infernale avec la grande fée aux cornes sombres et le monstre qui se débattaient comme des démons. Soudain, un groupe de soldats firent irruption par la grande porte.
- Le roi Stéphane est mort! Repliez-vous! Aller! Repliez-vous!
Après plusieurs hésitations et non sans plusieurs dernières offensives, l'armée fini graduellement par se retirer.
Maléfice fonça vers son ami.
- Change-toi.
Celui-ci s'écroula au sol. Sa force humaine faisait ressortir ses blessures sanguinolentes. Elle se pencha vers lui.
- Lève-toi Diaval c'est fini, dit-elle d'un ton qui peinait à cacher son inquiétude.
Il ne répondait pas. Elle le secoua vivement.
- Aller viens la pièce est en feu, il faut sortir!
La fée sentait l'angoisse former une immense boule dans son ventre.
Il entrouvrit enfin les yeux, Maléfice refoula un immense soupir de soulagement.
- C'est fini...? Murmura-t-il.
- Oui! S'impatienta-t-elle en se relevant vivement, viens! On sort d'ici!
Mais celui-ci n'était pas pressé, il se releva péniblement et se planta face à elle.
- Tu...as...réussi, On...a réussi, parvint-il à articuler avec un sourire réjoui.
- Évidemment, répondit-elle d'un ton hautain.
Spontanément, il se jeta dans ses bras et la serra plus fort que jamais elle n'avait été étreinte. La jeune femme avait toujours maintenu une distance respectable entre elle et son compagnon. Mais cette accolade lui procura un bonheur immense. C'était comme si elle l'attendait depuis des lustres. En fait, la fée n'aurait jamais voulu que cela s'arrête. Rester pour toujours comme ça. Elle le voulait trop.
Maléfice le repoussa brutalement.
- Change-toi!
Il prit immédiatement son apparence d'oiseau.
VOUS LISEZ
Un amour à retrouver
FanfictionDepuis la trahison du Roi Stéphane, Maléfique ne veut plus aimer. Mais quelqu'un pourrait-il changer cela ? Petite fanfic romantique entre Maléfique et Diaval.