Prologue

110 15 8
                                    

-"Il a fallu que je revienne vers toi; toi, monde auquel je me dévoile. Qui aurait pu croire un jour , que je pleurerais à mon tour. Ces larmes, je te les donne, afin de nourrir ton sol. Souviens toi de ces événements qu'on a du subir l'un et l'autre, tout ce temps passé à survivre, toutes ces constructions destructrices sur lesquelles tes enfants s'appuient pour satisfaire leurs envies, laissant derrière eux la vie véritable que tu leur offre.
Je me souviens encore de notre rencontre. Les paysages se faisaient naturels, étaient vêtus de robes différentes et surtout ils étaient libres. Je m'y promenait, passant de plaines en plaines, de forêts en forêts, de saisons en saisons et de satisfactions en ... Je sais je parle pour rien dire. Bref, avançons un peu, au court de mon mini-périple, j'ai pût faire plus ample connaissance avec toi. Tout me semblait parfait jusqu'au moment où je ne pût résister à l'envie de montrer tes vertus à une personne que nous connaissons très bien tout les deux. Pas la peine de la citer, trop de dégâts ont déjà eu naissance. Tout de même, qui aurait pût croire que tant d'amour présent en son être pourrait soudainement dériver ainsi. C'est tout de même incroyable. Puisque tu ne pouvais pas être présent, je vais éclairé ta lanterne de A à Z, même si cela peut-être lourd, il faut que tu connaisse la source de ma venue." lisait mon interlocuteur. Et c'est sur ces mots que vous justifier votre intervention ?

- Oui mon cher , totalement.

- Mais comment pouvez vous assumer de tels actes?

- Le problème c'est que vous n'avez pas vécu la guerre de Luciat, vous n'en savez rien.
Oublions les formalités, je te tutoie dès maintenant. Laisse moi t'expliquer tout ce qui s'est passé.

Luciat, Le commencement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant