Urilea et mon monde.

19 2 2
                                    

Je ne vais pas te raconter la soirée, il ne sait rien passer de spécial. C'était un simple barbecue, on buvait des coups, on a très bien mangé. Une fête classique.

Je ne saurait te dire ce qui m'a le plus touché dans ce peuple reconstruit. Chacune espèce aidait l'autre et inversement. Chacun découvrait la culture de l'autre. Mais je dois avouer que je suis encore administratif des anciens de chaque espèces. Chaque doyens avaient assisté un Utreas. Ils avaient combattu à leur côtés. Leurs histoires servent de motivation pour que les plus jeunes gardent espoir.

Alors que j'écoutais le vécu d'un d'entre eux, le vieillard vint me chercher pour que je le suive. Il m'emmena dans une immense bibliothèque. Cette salle fut éclairé par des trous dans le toit. Oui c'est spécial mais la bibliothèque fut construite dans une grotte. Selons les dires de mon hôte, cette grotte renferme les archives des Utreas, ainsi que l'antre de la déesse Urilea. Le vieillard m'emmena vers son portrait.

Une beauté frappante, brune à lunettes, elle était vêtue d'une veste blanche et d'une cape marron. Ce qui attira mon regard, fut son pendentif. Une chaîne en cuivre tenait une pierre ronde. Le vieillard s'exprima :
- Urilea, déesse des Utreas, mais surtout, première Utreas.
- Elle est magnifique ! M'écriai je
- Si tu es amoureux d'elle, c'est un peu trop tard, elle a disparu il y a de cela 2 510. Certains pensent qu'elle est morte par l'Ombre.
- Mais l'orateur a pourtant dit que le dernier Utreas est mort il y à 3 semaines.

L'orateur, comme tu le dis, est bloqué mentalement dans le temps. Pour lui on est toujours le même jour. C'est comme ça depuis que l'Ombre s'est réveillée. Il était chargé de la garder ce jour là.
- Ah! Oui je vois.

Nous quittions le portrait d'Urilea pour entrer dans un S.A.S où est exposé un grimoire. Dessus il est écrit, " Le pouvoir de l'ancien Langage ". Le vieillard me tendait le grimoire et me demanda de lire la première phrase et de faire le vide en moi.
- Is el utreel tse nu Utreas, el romiegi rticea.
À ces mots, le grimoire rétrécit pour aller sur la boucle de ma ceinture. Le vieillard ne fut pas trop étonné mais souriait. Il tira le levier situé à l'endroit où se trouvait le grimoire. L'instant qui suit, la porte s'ouvrait sur une salle immense et ... vide. Oui, comme toi ma réaction fut de savoir l'intérêt de cette salle ...vide. Il siffla un coup et des meubles, de mannequins en matières inconnues, des armes et ... un frigo apparurent.

Luciat, Le commencement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant