Voilaa c'est le premier tuto que je fais, au départ je savais pas trop quoi faire, puis j'ai finalement décidé de commencer par la base de tout dessin, la proportion du visage (j'suis une maniaque de proportion hehe).
Donc j'ai réalisé quelques étapes pas à pas pour vous guider dans la réalisation d'un visage relativement manga ou semi-réaliste!
1. Le visage de face, les lignes de constructions:
1- on trace un cercle et un trait juste au milieu qui servira d'axe de symétrie.
2- on ajoute la mâchoire, qui doit être légèrement incliné sur les côté, et qui est plus ou moins grande en fonction de l'âge de votre personnage ( petite pour un enfant, moyenne pour un ado, longue pour un adulte)
3- on trace une courbe à la verticale (c'est la ligne où l'on placera les yeux), le nez est placé sur le bas du cercle et la bouche un peu plus bas.
4- l'espace entre les yeux doit avoir la même longueur qu'UN des deux yeux
Le nez a la même largeur que l'espace entre les deux yeux.2. Changement de perspective:
•L'axe de symétrie, lorsque le visage est sur le côté 3/4, doit toujours être récourbé.
•Le nez peut être modéliser comme un triangle très fin, on voit une seule des deux narines.3. Position dynamique 1
• les lignes de construction des yeux et de la bouche sont recourbés
• les narines sont bien visibles, les yeux doivent suivre la courbe et la mâchoire parait plus courte et carré./!\ lorsque l'on regarde un visage d'en bas, le cou est visible dans sa quasi totalité, donc dans le dessin on le fait plus long.
4. Position dynamique 2
•Ici la courbe qui sert d'axe de symétrie doit être accentué lorsqu'on voit le visage de côté, cela permet de bien placé le menton
• la mâchoire doit être plus douce et ovale contrairement à la vue de bas
• de la même manière que le coup est plus long dans la vus de bas, il est plus court dans la vue de haut
• on ne voit pas les narines/!\ il est important que le yeux soient bien placé sur la ligne sinon l'effet de perspective ne fonctionne pas!
J'espère que mes conseils vous ont aidé, voilà c'est touut pour les conseils! 😉
Dites moi vos idées pour le prochain tuto en commentaire, ce que vous aimeriez savoir et tout ça!
VOUS LISEZ
Art Book
Random(La couverture est un de mes dessins) Les premiers dessins sont assez réaliste, mais la je suis plus sur du Semi-Réaliste Sinon je dessine de touuut, mais vraiment tout et n'importe quoi. Du coup si vous aimez tout et n'importe quoi on est fait po...