Aimer. Ce mot est large. Vaste. A priori inutile. Et oui. Il est possible de vivre sans amour. Vous me direz que je ressemble a la personne typique des déceptions amoureuses. Bof, juste qu'il faut réaliser qu'une femme ne doit pas uniquement concentrer son bonheur sur l'amour.
Ceci était ma conception des choses il y a de cela quelques jours. La vie par contre, elle est pleine de surprises. C'est ce que reflète mon histoire. Je ne vais pas vous parler d'amour. Non !
Célibataire depuis bientôt 2 ans, les hommes étaient devenus des êtres à ne plus aimer. Ne plus courtiser. Je les évitais. Je les fuyais même. Ça fait de moi une personne lâche de fuir l'espèce masculine mais je vous assure que c'était mieux pour moi. Je concentrais ma vie sur moi. J'étais devenue froide. Au coeur de pierre, a priori. J'avais appris a ne plus aimer. A ne plus faire confiance aux hommes. J'avais définitivement fait taire mes émotions. Puis, la vie a décidé de me faire vivre une sacrée expérience. Elle m'a mise dans une situation que je ne pensais jamais vivre. Un dimanche matin, en bonne chrétienne que je suis, je me dirigeais a l'église. J'étais un peu en retard, je m'assois. Et la j'aperçois maman de loin, qui venait vers moi. Bizarre non ? En effet je ne vis pas avec elle. Mais Revenons-en. Je m'assis donc. Le culte avait commencé. Pendant les annonces, la dame annonça la présence d'une personne. Un Homme, avec grand H. Il avait l'air inaccessible. Réservé. Un homme qu'on ne peut approcher. C'etait intriguant. Je me disais mais comment un homme peut avoir l'air si mystérieux. Il etait beau, pas trop grand de taille, juste ce qu'il faut. C'était mes premières impressions. Costume noir, chemise blanche et cravate noir, cet homme était tout simplement élégant. Cheveux bouclés noirs aux nuances éclatantes, des yeux sombres et a la fois vifs. Il marchait avec assurance. Il dégageait une confiance en soi immense. Je le regarda, puis une fois encore. La 3eme fois je vis qu'il parlait à maman.. Hum, elle le connaissait, bon début ! Je lui soutirerais des infos a la fin du culte. Mais cependant, il résidait dans mes pensées. Qui était-il? Pourquoi est ce qu'il m'intriguait autant ? Toutes ces questions me faisait réfléchir. Je n'avais jamais vu pareil homme. Ce qui attisait encore plus ma curiosité ...