Commençons par le commencement!

1.7K 200 77
                                    

Shalom 👋🏾

Commençons par le commencement!

Mon témoignage:

(Oui car en réalité tout chrétien à son propre témoignage, on ne devient pas chrétien d'un coup juste comme ça, ou par naissance pour certains).

Voilà, déjà tout d'abord sachez que je n'ai jamais au grand jamais envisager un jour que j'aurai cette soif pour Dieu ou cette envie que j'ai aujourd'hui.
Mes débuts on été difficile, comme je vous l'ai annoncé. Sachez que je ne suis pas né en France. En réalité j'ai mis les pieds dans le territoire français à l'âge de six ans. Je venais tout juste de les avoir puisque nous étions en septembre à ces temps-là. Alors imaginé une petite seconde dans quel monde je devais me trouver à mon âge, dans un tout autre univers....
Comme je vais vous parler de ma conversion, mon témoignage. Je ne vais pas rentrer dans les détails si non faudrait s'accrocher.
Sachez que ma famille est chrétienne. Mais mes grands parents eux était tous idolatres excepté l'une de mes grand mère par la grâce de Dieu. Alors ce qui signifie que mes parents ont de même chercher Dieu et l'on finalement trouver. De mon côté, Dieu ma permis de grandir dans une famille chrétienne, dans laquelle mes parents non cessé de nous apprend qui est Dieu. Contrairement à beaucoup de familles, on liasait la bible en famille, on
priait ensemble...on donnait du temps à Dieu même si ils leurs arrivaient d'oublier de nous rassembler quelques fois, ils ont toujours voulu que nous sachions qui est Dieu. Mais rien de tout ça ne m'intéressait, je voulais vivre comme je le souhaitait, je voulais faire de ma vie ce que je voulais. L'attirance pour les activités mondaines partirais. Surtout que j'avais eu une enfance difficile, quelques fois j'étais seul contre tous, je savais que j'était différente des autres. Et je le vivais mal, car la solitude pour moi était invivable. Arrivé au lycée je peux vous dire que ma vie avait totalement changer. Ma relation avec les autres, la maturité, le changement. Pour dire vrai j'étais beaucoup plus excepté. Les mentalités avaient changer. Et je me sentais vraiment bien, je pensais être là ou je voulais être. Pendant ma première année j'ai vraiment vécu différemment mon année scolaire, les gens étaient différents. Et je m'éloignais comme jamais au par avant de Dieu. Lorsqu'il arrivait que quelqu'un parlait de Dieu je disais tout ce que l'on m'avais appris jusque-là. Je savais que le Dieu des chrétien était et est le Dieu des dieux mais j'avais cette pensée que Satan m'avais donner. " Je changerait plus tard. Quand j'en aurai envie, dans ma vieillesse ou quand je serais mariée. Et si la trompette sonne d'ici là et bien je n'accepterais juste pas la marque 666". J'étais vraiment perdu de chez perdu et complètement inconsciente comme si je pouvais tenir face à la tribulations, comme si lorsque je saurais mariée comme je disais ou lorsque je serai plus vieille comme si j'aurais pas trouver une autre excuse à donner à Dieu etc. Mais surtout qui aurait pue me donner la certitude que je serai encore en vie pour me convertir.
Dieu merci pendant un temps, de septembre 2016 à encore aujourd'hui. Je ne sais comment Dieu si est pris. Mais lorsque j'entendais sa parole ce n'étais plus comme avant. J'avais mal au coeur, elle me pénétrais le coeur comme jamais au part avant, je n'arrivais plus a résister. Parfois lorsque quelqu'un prêchais je suais carrément tellement cette parole été faîte pour moi, tellement elle faisait tomber cette carapace et exposait tout ce qui s'y cachais.

Un beau jour j'en est eu marre. Je commençais à me poser des questions sur moi même. Pourquoi j'avais tant de mal à accepter Dieu. Et puis les jours se sont succédé. Je tentais de vivre conformément à la bible. Mais lorsque je faisais un pas vers Dieu j'en faisais deux en arrière. C'était pire que tout, j'avais honte quand je me trouvais devant Dieu. Je ne savais pas quoi faire ni quoi dire. Mais je peux vous assurer que Dieu ne m'a jamais au grand jamais laisser tomber au fil du temps j'ais commencé à comprendre sa parole d'une toute autre façon. Elle est devenu bien plus riche à mes yeux. La parole de Dieu est devenu mon tout, que se soit pour me consoler que pour m'instruire. Elle m'a donner cette amour que je recherchais, elle m'a fortifier. Elle m'a donner la paix et tellement que j'oublie de cité.

Dieu merci pour la grâce que tu m'as faîte. Tu as transformer ma vie et ce pour toujours. De sa mains puissante il me guide et celà jusqu'au bout.

........

Bon je vais m'arrêter là pour les présentations

^~^

Pour la suite j'envisage de partager avec vous:

- Mes playlists ( je n'écoute que des musiques chrétienne, donc je posterai que des louange et adoration...)
- Versets (qui raconte des parties de ma vie)
- Des Storytimes, anecdotes, ou des minies histoires que j'invente (vous serais au courant évidemment)
- des extraits des Oeuvres à venir que je publierai.

...

Randbook D'une ChrétienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant