Chaîne?

244 51 8
                                    

Shalom

D'habitude j'aime pas les chaînes mais bon celle-ci sont édifiante donc bon. Je vous en met deux que j'ai déjà publié dans certains livres donc voilà c'est fort probable que vous l'avez déjà lu bonne lecture en tout cas. Que Dieu se révèle une fois de plus a vous !

- Amen !

N°1

Reste attaché à Jésus

Il s'agissait d'un pasteur qui travaillait dans une contrée lointaine. Il devait marcher pendant quatre heures chaque dimanche, traversant une forêt dense, pour aller prêcher la bonne parole.
Il partait dès quatre heures du matin à pied pour être à l'heure, au lieu de sa predication.
Un dimanche matin, en route pour la prédication, le pasteur étant au milieu de la forêt, le tonnerre annonça une pluie.
Il s'agenouilla et pria Dieu de retenir la pluie jusqu'à ce qu'il atteigne la paroisse, et que ces vêtements pastoraux, sa bible et la communion ne soient pas mouillés.
Mais après sa prière, la pluie commença à tomber très fortement.
Malgré cela, Il s'efforça d'arriver à la paroisse, totalement trempé par la pluie.
Il accompli sa mission pastorale en prêchant avec  un fort découragement. Pour lui, Dieu n'avait pas exaucé sa prière. Car, si Dieu avait répondu, il n'aurait pas été mouillé de la sorte.
De son retour chez lui maison, il perdit même pas l'envie de manger, se demandant si ça valait encore de la peine de devoir continuer sinon   de démissionner carrément , parce qu'il ne pouvait pas persévérer à servir un Dieu qui ne répondait pas aux prières (ses préoccupations).
Dans sa déception, Il croyait que ses prières n'étaient pas effectives et que sa prédication n'avait aucun impact.
Pendant qu'il réfléchissait sur la décision à prendre, trois jeunes garçons entrèrent dans sa maison et lui dirent:
"Bonjour Pasteur, nous sommes venus témoigner et t'assurer que tu devrais persévérer à servir ton Dieu, parce qu'il est un *Dieu Vivant*
Étonné, le Pasteur changea d'attitude et était avide de connaître la suite.
Ils lui montrèrent de l'argent et lui dirent qu'ils l'avaient reçu  pour le tuer (l'éliminer), parce que ses prières et ses prédications perturbaient les sorciers, les sorcières, et les occultistes dans cette  la contrée.
Ils lui révelèrent qu'ils étaient dissimulés dans la forêt, l'attendant pour tirer sur lui, quand de nulle part, au milieu d'une saison sèche, une forte pluie a commencé à tomber, et à mouiller entièrement la poudre du fusil avec lequel qu'ils  allaient utiliser pour commettre leur forfait.
Ils étaient, tout à fait, étonnés par cet événement.
Ils tenaient leurs armes, impuissants et regardant le Pasteur, tout en ayant aucun pouvoir d'accomplir leur effroyable crime.
Après les avoir écouté, le Pasteur s'agenouilla, remercia Dieu pour tout ce qu'il lui a fait et décida à continuer à servir Dieu pour le reste de sa vie et dit : qu'Il a un Dieu merveilleux qui ne le décevra jamais.
*As-tu un Dieu qui répond toujours à tes prières comme tu le veux?*
Tire ta propre leçon de cette histoire.
La vérité est que:
*Dieu répond toujours aux prières*

En conclusion :

Reste attaché à Christ, et fais sa volonté, quelles que soient les atrocités, des persécutions, des intimidations, des poursuites des hommes charnels de tout genre.

N°2

Comment Dieu te vois!

Dans la vie, certains peuvent *marcher,* d'autres peuvent *courir,* mais rappelez-vous que le Seigneur a donné à la *tortue et au cheval* le même jour pour atteindre l'arche de Noé. Votre voyage peut être difficile et bien difficile, mais vous allez certainement arriver à votre destination.
Jacob regarda Joseph et vit un *bon fils!* Les dix frères regardèrent Joseph et virent un *rêveur inutil* ! Les voyageurs ont regardé Joseph et ont vu *un esclave !!* Potiphar regarda Joseph et vit *un excellent serviteur!* La femme de Potiphar regarda Joseph et vit *un bell amant potentiel!* Les prisonniers virent en Joseph *un prisonnier!* Quelle erreur firent tous! Dieu regarda Joseph et vit un *Premier ministre d'Egypte en attente!* Ne vous découragez donc pas à cause de ce que les gens voient en vous !! Soyez encouragé par ce que *Dieu voit en vous!* Ne sous-estimez jamais *la personne à côté de vous* parce que vous ne savez jamais ce que le Seigneur a déposé dans cette personne. Votre femme de ménage peut être en fait *un chef de direction en attente* d'une entreprise qui emploiera votre enfant. Votre jardinier peut être *un président en attente. Rapellons-nous que David a obtenu l'onction de devenir *Roi alors que *sa propre famille ne le considérait même pas comme un flis mais juste bon à élever les moutons dans la brousse.* Esther était une *simple orpheline*, mais DIEU la voyait comme *une reine en attente.*
*CAR PEU IMPORTE COMMENT LES GENS VOUS VOIENT, PAR CONTRE, CE QUI IMPORTE C'EST COMMENT DIEU VOUS VOIT*
*Dieu est Dieu:*
Il ne se soucie pas de *l'âge*, pas étonnant qu'il bénisse Abraham.
Il ne se soucie pas de *l'expérience*, pas étonnant qu'il ait choisi David.
Il ne se soucie pas du *sexe*, pas étonnant qu'il ait élevé Esther.
Il ne se soucie pas de *votre passé*, pas étonnant qu'il ait appelé Paul.
Il ne se soucie pas de *votre apparence*, pas étonnant qu'il ait choisi Zachée
Il ne se soucie pas de *de vos compétences*, pas étonnant qu'il ait choisi Moïse.
Il ne se soucie pas de *votre carrière*, pas étonnant qu'il choisisse Marie-Madeleine; une prostituée.
*_Tout ce que je sais, c'est que mon Dieu ne change jamais_*
Il n'a jamais fait *une promesse qu'il ne tiendrait pas* 👌
Il n'a jamais entendu *une prière à laquelle il ne répondrait pas*👌
Il n'a jamais trouvé *une âme qu'il n'aimerait pas*👌
Il n'a jamais trouvé *un pécheur qu'il ne pardonnerait pas*👌
DIEU est *l'unique personne* avec qui nous devons toujours être très proche, en *tout temps*, en *tout lieu* et en *toute circonstance*.

À vous :

Partageons *l'amour de Dieu* et contribuons à faire du *monde présent et à venir* un monde meilleur. Cela passe aussi peut-être par le partage de ce message avec *ceux que nous aimons.*

Randbook D'une ChrétienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant