Shalom mes biens aimées!!
Voici un nouveau récit:
Femme vertueuse
J'Invite tous ce qui aime les histoires chrétienne, l'histoire est basser sur une jeune femme qui cherche à suivre et à plaire à Dieu.
Évidemment comme il s'agit d'une histoire qui retrace la vie d'une chrétienne. Les péripéties sont innombrables.Je l'ai classé dans le genre:
Roman d'amourCar en effet je compte y ajouter la vision de Dieu face au mots couple, amour...
Par les deux personnages principaux de l'histoire.Alors voilà, voici la première partie je vous invite à la lire et n'hésitez pas à me laisser vôtre avis.
......................................................
Alors que Mara s'adresse à sa cousine. Rebeecca fait preuve d'inattention depuis qu'elle a lue c'est quelques passages, sur l'image de la femme vertueuse. Rebeecca n'a plus qu'une idée en tête les apprendres par coeur et les appliqués.
Rebeecca
Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.
Le coeur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut. Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse. Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin. Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison et la tâche à ses servantes.
Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne. Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras. Elle sent que ce qu'elle gagne est bon; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit. Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent. Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi. Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre. Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand. Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.
Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue. Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges : Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes.
La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Eternel est celle qui sera louée. Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent.
Certes c'est long, mais les significations sont diverses et riches.
Je ne sais pas pour quelle raison mais depuis que Mama nous à partager ce passage. Je ne peux plus m'en passer. Quel honneur d'être vue comme ce type de femme. C'est magnifique.
"Elle a bien plus de valeur que les perles". Cependant des perles parfaitement alignés sur le cou d'une femme et bien plus valorisé qu'une femme intègre et pieuse de nos jours."Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; mais toi, tu les surpasses toutes."
La vertu d'une femme est son appuie c'est de là qu'elle se forge. Mama dirai, sans vertu tu es comme cette fleure qui s'expose en sa saison pour un peu de temps mais s'éparpille pour laisser place à d'autre plus courageuse au temps venue. Aussitôt venue, aussitôt disparu sans avoir eu le temps de marquer les esprits.- Re-bee-cca!
Lorsque je me rends compte de mon absence totale dans la conversation. J'éteins mon ordi-portable qui affiche toujours ces mêmes proverbes que je ne cesse de lire et de méditer,pour ainsi lui porter toute mon attention.
- Oui excuse moi, tu peux reprendre.
Mara plise les yeux et souffle d'agacement.
- Ne me dis pas que tu t'amuses à lire les vieilles histoires de grand-mère.
Mara, Mara, Mara quand comprendras tu que la bible n'est pas simplement un livre de toute banalité.
Elle roule des yeux et ne dit mots.
- Mara!
- Quoi? Écoute Rebeecca nous sommes cousines mais les choses on fait que l'on a grandi ensemble. Tu es pour moi bien plus que la fille à ma tante, tu es une sœur pour moi, donc je te doit la vérité. Regarde, on a grandi ici. On a toujours été d'accord sur les mêmes propos. Mais là je ne te reconnais plus. Tu passe ton temps à lire ton livre bidon là. Déjà au départ quand tu m'avais dit pour ta conversion eu christianisme. Je ne t'avais rien dit. Mais tu commences à me bouffer là. Regarde tu lis un livre purement inventé par des hommes plus au moins intelligents. De plus je n'est jamais contredit grand-mère. Mais tous ce qu'elle dit sur Dieu et tout j'y es jamais cru et je n'y crois toujours pas. -pause- franchement je ne comprends pas comment tu peux boire ce que Mama nous raconte chaque soir. Tu sais bien plus que moi que c'est des trucs de vielle. Tu sais comment ça se passe, plus en prends de l'âge plus en se perd dans des convictions tordu et sans intelligence. Réveille-toi ma sœur. Nos parents en grandis eux aussi ici et à ce que je sache. S'ils ont décidé d'ignorer ce que raconte grand-mère et bien ce n'est pas pour rien. Te casse plus la tête avec ça.
C'est bien vrai que l'on a grandi ensemble. Que l'on a toujours été proche comme des sœurs. Mais j'ai l'impression que lorsqu'il été question de Dieu. Nous nous opposons. Elle vient comme même de me jeter en plein face que mes convictions, sont bidon. Et que je me fais avoir par la foi de Mama. Certes Mama n'a pas toujours été chrétienne mais lorsqu'elle les devenu. Elle avait totalement changé. Elle été devenu une toute autre femme. Voilà ce que j'ai toujours admirer chez elle. Lorsqu'elle nous parle j'ai l'impression d'entendre la sagesse elle même nous instruire. Elle le fait d'une richesse et d'une intelligence. Je me souviens lorsque j'admirais ma génitrice. Pour son statue dans l'entreprise familiale. Pour la femme qu'elle renvoie là-dehors. Mais Mama et tellement différente de ma mère. Pourtant les deux sont des femmes, des vrais. Mais à la différence, Mama est chrétienne. Elle a cette atmosphère indescriptible, plein d'amour à partager. Toujours à l'écoute et prête à conseiller.
"Elle ouvre la bouche avec sagesse et des instructions aimables sont sur sa langue."- Tu sais Mara, Jésus m'as...
- Non, Rebeecca c'est pas la peine Mama sans charge déjà elle me bour déjà assez bien la tête pour que tu en rajoute. Et ne t'inquiète pas elle le fait trop bien. Donc bon avant que je ne remarque que tu étais distrait, je voulais que tu voies ça avec moi.
Lorsqu'elle tourne son ordinateur vers moi. Je la vois déjà venir avec ses constats sur l'entreprise familiale. Dieu seul sais comment le marketing dans son ensemble ne m'intéresse pas.
"Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère."
Proverbes 6v 20
VOUS LISEZ
Randbook D'une Chrétienne
EspiritualPlaylists, versets, en plein dilemme, témoignage, storytimes, anecdotes, Question à nos frères et soeurs en Christ, oeuvres à venir...