PDV Samuel
Mon arrivée à Barcelone a été excellente : le coach, Luis Enrique, a eu tout de suite confiance en moi; l'accueil des joueurs a été fantastique et les supporters ont l'air de bien m'apprécier. Être ici, c'est comme si j'étais dans un rêve ! J'en ai tellement parlé de ce club... D'un côté, je suis très heureux d'être dans ce grand club et dans cette belle ville mais d'un autre côté, Lyon me manque. J'y ai passé toute mon enfance, j'ai été formé là-bas, j'ai mes meilleurs amis là-bas et une partie de ma famille habite à Lyon.
Bref je suis régulièrement titulaire avec le Barça et je suis sélectionné en Équipe de France.Côté amour, c'est du positif. En gros, je suis en couple avec une certaine Alexandra. Je l'ai rencontrée il y a 6 mois environ et on est ensemble depuis 2 mois. Célia ? Je ne l'ai pas oubliée mais il faut savoir passer à autre chose et c'est ce que j'ai fait.
J'étais tranquillement en train de regarder un film sur mon ordinateur qu'on m'appelle sur Skype. Je vois que c'est Jo qui m'appelle alors je décroche.
JORDAN: Yo Samsam !
MOI: Oh Jo ! Ça faisait longtemps, tu m'avais manqué dis donc...
CORENTIN: Cache ta joie hein.
MOI: Ouais bon ça va ?
JORDAN: Tranquille et toi ?
MOI: Super, super.
JORDAN: SAMSAAAM PETIT DES GRANDS HÉROS !
MOI: T'es encore un gamin toi dans ta tête c'est pas possible.
CORENTIN: Depuis le temps, tu devrais le savoir...
MOI: Je croyais qu'il avait évolué, qu'il avait mûri.
CORENTIN: Faut lui trouver une meuf.
MOI: Une qui accepterait qu'il mange encore des Miel Pops et qu'il fasse encore le dessin derrière la boîte.
CORENTIN: Faudra qu'elle s'habitue à ses cuites et ses gueules de bois.
MOI: Sans oublier les parties FIFA.
CORENTIN: Ses blagues de merde aussi.
MOI: Ses...
JORDAN: Les gars ? Vous vous rendez compte que je suis encore avec vous ou ça se passe comment ?
MOI: On en discutera plus tard, Coco.
CORENTIN: Ouais t'inquiète.
JORDAN: Bon sinon dans ta vie tout va bien ?
MOI: Génial ! D'ailleurs les gars, j'ai un truc à vous annoncer !
JORDAN: Ouh la, je sens que ça va puer la merde.
MOI: Nan nan tu vas voir.
CORENTIN: Bon vas y balance !
MOI: Je suis en couple !
JORDAN: Oh....
CORENTIN: On la connaît ?
MOI: Non.
ALEXANDRE: Elle s'appelle comment ?
JORDAN: Bah qu'est-ce qu'il fout là lui?!
ALEXANDRE: J'ai vu que vous étiez en Skype avec Samichou alors je m'incruste. Bref elle s'appelle comment ?
SAMUEL: Alexandra.
ALEXANDRE: C'est parce que je te manque, c'est pour ça.
MOI: Hein ?
ALEXANDRE: Bah Alexandre, Alexandra....
JORDAN: ALEXANDRIE TULULULUT ALEXANDRA TULULULUT
CORENTIN: Ta gueule.
MOI: Crois pas que c'est pour ça Alex.
JORDAN: Elle est comment ?
MOI: Je te dis pas, tu verras la semaine prochaine.Ils froncèrent tous les sourcils.
MOI: Je dois venir à Lyon la semaine prochaine parce que ma famille veut voir Alexandra et parce que mon frère est revenu du Cameroun donc on passera plusieurs fois dans la semaine.
JORDAN: Oh... Euh... Cool..
MOI: Bah qu'est-ce qu'il y a ?
JORDAN: Bah Célia était partie cette semaine et elle revient la semaine prochaine.
MOI: Et donc ?
CORENTIN: Bah vous vous êtes pas vus depuis ton départ en Espagne.
ALEXANDRE: Ça fait presque un an sans vous voir et là vous allez vous revoir quand tu vas nous présenter ta copine.
JORDAN: Ça va être gênant putain.. J'imagine même pas le truc....
MOI: C'est bon les gars, je la connais ! Elle va être heureuse pour moi, j'en suis sûr ! Et puis ça se trouve elle aussi elle s'est trouvée un nouveau copain mais elle vous l'a pas dit !
CORENTIN: Mouais...
ALEXANDRE: Enfin bref on est contents pour toi mon p'tit Samsam ! Tant que t'es heureux c'est le principal !Je leurs souris.
JORDAN: Tu arrives quand ?
MOI: On arrive lundi dans l'après-midi mais on viendra au centre d'entraînement mardi matin.
JORDAN: Ok.
ALEXANDRE: Elle flippe pas trop de rencontrer ta famille et tes potes ?
MOI: Un peu si mais ça va le faire.
JORDAN: Ça va nous on est cools et gentils comme ta famille donc elle n'a pas à avoir peur.
CORENTIN: Nan mais Jo' quand elle va te voir, elle va se barrer en courant tellement elle aura peur !
JORDAN: Parle plutôt pour ta gueule oui.
ALEXANDRE: Aller c'est reparti...
MOI: Courage frero !
ALEXANDRE: Ouais il va m'en falloir...
MOI: Vous avez des nouvelles de Clem et Élise ?
ALEXANDRE: Ouais tout va bien, Clem s'intègre bien dans l'équipe et Élise s'est trouvé un petit boulot donc ouais ils sont pépères tranquilles.
MOI: Faudrait que je passe les voir quand ça sera la trêve.
ALEXANDRE: Ils vont revenir à la prochaine trêve donc au pire on se fait un barbecue chez Jaja tous ensemble, toute l'équipe et puis voilà.
MOI: Pauvre Jaja ca va en faire du monde...
ALEXANDRE: T'inquiète il a l'habitude !On rigola.
MOI: Je vais devoir vous laisser. À la semaine prochaine les mecs !
Ils me saluèrent tous et je racrochai.