Chapitre 10.

274 14 122
                                    

Clément Grenier avec Francesco Totti 🔴🔵

PDV Clément

Aujourd'hui je n'avais pas d'entraînement alors j'étais resté à l'appartement.
Je suis assis sur le canapé, je tenais une petite boîte dans mes mains, je la fixais tout en secouant ma jambe de haut en bas. Je stressais. Je me mis à me ronger les ongles puis au bout de quelques minutes, je me décidais de rappeler Jordan sur FaceTime.
Il décrochait.

MOI: Tu crois qu'elle va dire « oui » ?
JORDAN: Nan mais sérieusement Clem...
MOI: Bah quoi ?
JORDAN: Tu m'as appelé y'a une heure et demie à peine. T'abuses un peu comme gars toi.
MOI: Tu crois que si je fais ma demande, Elise va dire « oui » ?
JORDAN: À ton avis ?
MOI: Bah je sais pas...
JORDAN: Et après c'est moi qui suis con ?
MOI: Crois-moi, oui.
JORDAN: En ce moment-même, c'est toi le con.
MOI: Oui aller bien sûr.

Il y eut un petit blanc.

MOI: Tu crois qu'elle va dire « oui » ?

Je l'entendis souffler.

MOI: Dis-le si j'te fais chier hein.
JORDAN: Tu me fais chier.
MOI: Ah.

Il y eut un autre moment de silence.

MOI: Du coup tu penses qu'elle va di....

Il m'interrompit.

JORDAN: OUI ! ELLE DIRA « OUI » ! Arrête de flipper, aies confiance et fais pas chier.
MOI: Je vois que je peux toujours te demander ton avis...
JORDAN: Nan mais c'est toi aussi là tu m'appelles toutes les deux heures pour me demander si elle va accepter. Tu sais que tu peux aussi appeler Coco ?
MOI: C'est pas de ma faute hein.
JORDAN: Ça serait la faute de qui ? De Freddie Mercury ?
MOI: Mais qu'est-ce que Freddie Mercury vient faire là-dedans ?
JORDAN: Aucune idée. Mais mec tu flippes de ouf, c'est chiant mais drôle.
MOI: J'aimerais bien t'y voir moi.
JORDAN: Tu me montres la bague ?

Je pouffai de rire et ouvris l'écrin.

JORDAN: Oh putain, quelle est belle.
MOI: Je sais, c'est moi qui l'ai choisie.
JORDAN: D'habitude, t'as des goûts de chiotte.
MOI: Merci, c'est gentil.
JORDAN: Tu comptes lui demander comment  et quand ?
MOI: Clairement je sais pas mais je pensais faire ça ce soir.
Tu saurais pas ce qu'elle aime ?
JORDAN: C'est ta meuf et tu sais pas ce qu'elle aime ?
MOI: Si mais pour ce genre de choses c'est compliqué parce que genre j'ai peur d'en faire de trop ou de ne pas en faire assez.
JORDAN: Fais simple. Pas trop cucul, pas trop nul.
MOI: T'es sûr ?
JORDAN: À 100%.

On continua encore de parler jusqu'à ce que j'entende Élise rentrer alors je raccrochais vite fait avec Jordan et je cachais l'écrin sous le coussin du canapé qui était juste à côté de moi en vitesse puis je fis genre de regarder la télévision.

PDV Élise

Je rentrais dans l'appartement, je jetais mon sac et mes chaussures par terre. J'entendis la télévision alors je pense que Clément est dans le salon donc je le rejoignis. Je l'embrassais puis je m'allongeais sur le canapé en posant mes pieds sur les cuisses de Clem ainsi qu'en passant une main sous le coussin et mon autre main à côté de ma tête. Je commençais à fermer doucement mes yeux quand je frôlais quelque chose en velour du bout de mes doigts. J'ouvrais grandement mes paupières, je redressais ma tête et je levais le coussin pour découvrir une petite boîte. Je la pris et l'ouvris. J'y découvris une magnifique bague.

Samuel Umtiti {Fiction, Tome2 } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant