Je monte sur la balance pour la dixième fois depuis le début de la semaine. Quatre vingt kilos, je pèse quatre vingt putains de kilos. Ils ont raison, je suis grosse. Je soupire et entre dans la douche en prenant soin d'éviter le miroir qui se trouve en face de moi.
Je suis assez grande pour dix-sept ans, je mesure un mètre soixante-dix, mais ce n'est pas suffisant pour masquer mon surpoids. J'ai toujours été un peu ronde mais cela à empirer après mon opération il y a trois ans et je le vis très mal.
Ma mère, Nathalie, est la plus belle femme que je connaisse. Elle est naturelle, féminine, joviale et si drôle. J'aimerais lui ressembler quand j'aurais son âge.
J'ai hérité de ses yeux verts et de ses cheveux roux et ondulés, c'est très compliquer d'être rousse à mon âge, au lycée ce n'est pas facile tous les jours; encore plus quand tu es grosse! C'est pourquoi j'ai décidé de me faire une teinture couleur brun chocolat il y six mois, sur un coup de folie.
Malgré tout j'ai des amies qui sont là pour moi constamment, elles savent que je me sens mal dans ma peau et elles m'aident avec ça, ce qui ne sert à rien, mais je ne leur dit pas pour ne pas les blesser. Je me contente de faire comme si j'allais bien.
Je n'ai jamais eu trop de mal à avoir des amies, cela se faisait naturellement en fait, les gens sont attirés par moi car j'ai l'air gentille.
Au lycée j'ai des notes correctes, je suis plutôt bonne en anglais mais je suis une grosse cruche en mathématiques, c'est du chinois ce truc! Heureusement, l'année est finie et je vais avoir deux mois de vacances, deux mois pour me reposer, profiter de ma famille et du soleil, enfin, pas vraiment du soleil, mais bon.
•••
Nda: J'ai écrit en titre de "première partie", introduction à la place de prologue car on voit trop souvent ce mot sur Wattpad, j'ai fait une sorte d'overdose ahahah.
VOUS LISEZ
Laisse moi t'aimer. » s.m
Teen FictionJuliette est une adolescente française, en surpoids. Après plusieurs années de mauvaises expériences suite à son corps, elle va partir en vacances pendant trois semaines. Semaines durant lesquelles sa vision des choses va changer mais aussi sa vis...