12, rue Mortifère
21 juin 2014Charmant inconnu,
Je t'écris, et par méconnaissance me permet de te tutoyer, car ne sachant plus comment occuper mes journées, l'envie de rencontrer quelqu'un de différent et de nouveau m'a soudainement pris. J'ai alors pris le grand livre des adresses et la tienne à retenue mon intention, sans que je sache vraiment pourquoi.
27, rue Mortifère. Quelque chose m’a attiré vers ta personne, le seul problème est que je ne saurais pas dire quoi. Surement ce mot, Mortifère. Tu as déjà eu la curiosité d’allé regarder sa définition ? «Capable de faire mourir». Voilà ce que j’ai trouvé. Je t’avoue qu’avant de l’avoir lu alligné aux côtés du 27 de ton adresse, je ne l’avais jamais vu. Je le trouve plutôt joli d’ailleurs.
Enchantée, moi c'est Leya.
Je ne connais que le nom de ton adresse, mais je t’imagine déjà à mon idéal. Garcon, brun, peut-être un mètre soixante-dix. Tu écouterais tout les soirs la même musique en boucle, un joli morceau de guitare suivit d’un vague son de voix d’homme. Tu l’écouterais toujours à ta fenêtre en fumant une cigarette, avec un air mélancolique.Tu sais, ta réponse me tiens vraiment à coeur. Je sais que l’on ne se connait pas, mais je suis sur que les lettres resterons un bon support pour ces choses là, arriré peut-être, mais ça n’empêche rien.
A vrai dire, je me sens seule. Je m'en vais en confidence, mais c’est que je n’ai plus réellement d’amis présents. Et question famille, c’est assez compliqué en ce moment, je t’expliquerai quand tout sera clair, et si tu le veux bien, évidemment.
Bon, tu désires surement que je te laisse tranquille à présent. Je vais le faire. Et une fois cette lettre postée, je vais attendre ta réponse. Je vais l’attendre le temps qu’il faudra. Bien sûr je vais prendre en compte le temps que ma lettre paviendra à toi.Je ne sais pas quand tu vas lire cette lettre, ni à quelle heure, mais par politesse je te dis bonne soirée, car chez moi il est déjà 18h38.
Au fait je t'ai glissé une photo de moi à l'intérieur de l'enveloppe, tu n'auras qu'à la regarder après avoir lu ma lettre.Au plaisir de t’écrire,
Leya
VOUS LISEZ
Scribo
General Fictionfiction épistolaire "Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien. Une petite île sur laquelle j'aime m'attarder seule avec vous. j'espère que ça ne vous dérange...