La biche empoisonée

11 3 0
                                    

Je suis le lion imberbe
La biche empoisonnée
Je me glisse dans le bain sans oublier de me regarder dans le miroir... je vois... le miroir... c'est tout... et une personne dedans... cette personne a mon nom, mon âge, le même jour de naissance et le même grain de beauté sur la anche mais...
Pour boire, vite venez
À ma source gardée
Dans un nuage de pleus
De vague ambiguités
Cela n'est pas moi...
Pour boire, vite venez
À ma source gardée
Je suis celui qui flotte
Quelque part dans l'espace
Abimé par torrents
De terre et vents qui passent
Je rentre dans mon bain, l'eau est tiède, au milieux de toute température... comme moi... au mileux de tout et de rien, rien de défini seulement un cerveau et une âme... ne me parler pas de cœur, celui-là n'est ni un loup ni un agneau... il est plutôt un loup de dentelle ou encore un agneau de fer... il est seulement gris... encore un entre deux désagréable et amère...
J'irais voguer sur mer
Mais elle ne veut pas de moi
Je poserais pied à terre
Mais tu n'y serais pas
Je ne suis que passager de ce corps... pourquoi tant de personnes en sont le pilote alors que moi je dois seulement le regarder pousser comme mauvaises herbes... comme si on avait implanté la mauvaise âme dans ce corps. Comme une vulgaire cane qu'on remplit... je plonge ma tête dans l'eau pour me mouiller totalement... je sors ma main de l'eau, elle a froid. J'ai commencé il y a peu à me dire que se n'est pas moi qui avait froid, chaud, mal non... c'était ce corps. Je le porte comme un manteau en été... une brique sur mon âme... un châtiment. Si loin et pourtant collé à l'âme...
Je suis le lion imberbe
La biche empoisonnée
Que suis-je? Qui suis-je? Comment envisager un futur si tu ne sais pas qui tu es dans le présent... le présent... je me rappelle encore de ses moments où j'étais beaucoup plus malheureuse... j'aimerais les revivre... car c'était les seules moments où j'avais foi en le futur... tout ira mieux demain... le temps guéri tout... oui... aujourd'hui, je suis malheureuse dans mon bonheur... le bonheur de mon passé et le malheur de mon futur... peut-être que toutes ces années j'étais tellement fixé sur le lendemain plus beau que le moment où il est arriver, je n'étais pas prêt à le coller contre mon cœur et mon âme... les blessures en emmène d'autre. Un hier soigné amène une coupure le lendemain.
Mais je n'ai pas de coeur
Non pas de cœur... la seule personne que je devrais aimer plus que tout elle me dégoûte physiquement... je sais que c'est superficiel mais je ni peux rien, l'humain est superficiel même avec la personne qui partage son nom et son grain de beauté...
Je me love quelque part
Ente la terre et mer
Terre... mer... bain peut-être? Qui sait? Peut-être que le bonheur c'est simplement d'espérer un meilleur lendemain... courir après l'inaccessible comme trouver le bout d'un art-en-ciel qui disparaît... demain et puis demain et puis demain... courir après ces lendemains pour frôler le bonheur du bout du doigt. Puis espérer qu'il nous revienne comme une drogue... je suis une droguée du lendemain...
Ne trouvant pas bonheur
Ne trouvant pas bonheur...
Ne trouvant pas bonheur
Ne trouvera pas bonheur...
FIN

La biche empoisonnée... Where stories live. Discover now