1

8 1 0
                                    


L'adolescence est une période par laquelle tout le monde passe. Ces montagnes russes que l'on a tous fait un jour et d'où nous ressort de très bon souvenirs mais aussi de très mauvais. Amour, amitié, joie, peine, l'adolescence nous forge et nous prépare à la vie d'adulte. Moi, j'en fais partie je m'appelle Félix et j'ai quinze ans depuis peu. Même si je suis plus d'avis à penser que l'adolescence nous fait plus endurer de souffrance que de nous faire vivre des moments de joie. Je ne suis pas quelqu'un de très populaire, je suis ce qu'on peu appeler un diplomate : je garde mes distance afin de ne pas m'attirer d'ennuis. Je n'ai que peu d'amis mais pour moi les moments où je suis seul sont de bons moments, je prend mon casque audio, écoute ma musique réfléchis, dessine et médite. Enfin non... je ne médite pas vraiment c'est juste que je ressent quelque chose de spécial lorsque je suis seul. Comme une harmonie avec moi même, j'ai l'impression d'entendre tout ce qui se passe, de tout repérer, mais je dois sûrement me faire des films j'ai du lire trop de mangas. Laisser moi vous présenter mes amis, je n'en ai que deux et ils viennent tous deux de mon ancien collège, l'un s'appelle Romain et l'autre Chris . Chris est mon meilleur amis depuis la maternelle, nous sommes inséparables. Il est brun, plutôt petit et souvent dans la lune comme moi. On a fait les quatre-cents coups ensembles. Rassurez-vous nous n'avons jamais fait aucune bêtise très graves, juste quelques blagues, sonner à une porte puis s'enfuir, faire exploser des pétards pour effrayer les gens, ou encore entrer dans notre ancienne école pour y laisser quelques surprises. Romain lui est plutôt premier de la classe, s'habille toujours avec des chemises, «la grande classe » comme il le répète toujours. Ne vous est-il pas arriver d'avoir comme une connexion avec quelqu'un ? D'avoir l'impression de le comprendre sans un mot. Certains décriront ceci comme une simple complicité mais non . Pour moi, il y a quelque chose, je dois découvrir cette chose, cette connexion psychique.

Cela fait maintenant 3 mois que je suis rentré au lycée et j'adore ça , les cours sont plus dynamiques et les gens semble ne plus me regarder comme au collège comme si j'étais différent. Pourtant non, je suis comme vous , un adolescent comme les autres, plutôt grand, ni mince ni gros , rien de si différent . Mais pourtant j'avais l'impression d'être constamment observé, jugé, critiqué. Mais au lycée cela n'est plus. J'ai même l'impression de pouvoir venir habillé comme je veux, dire ce que je veux sans que personne ne me juge. Je me suis fait de nouveaux amis, enfin, de nouvelles connaissances. Nouvelle classe, nouvelles personnalités, nouvelles possibilité d'apprendre plus sur les relations humaines. Oui vous avez bien lu, relations humaines.

Depuis la rentré j'ai dans la tête d'étudier les relations, sentiments et pensée des gens. Je suis vraiment fasciné par la complexité de la psyché. Imaginez un monde où chacun se comprendrait, télépathie, lecture des pensées partage des souvenirs. Mais au final, ça poserait plus de problèmes qu'autre chose. Chacun saurait ce que l'autre pense où veut. Si bien que l'on finirait par ne plus voir que les vrais amis ceux qui ne viennent pas nous voir pas intérêt ou nous aider en voulant quelque chose en échange. Autre chose dont je vous ne ai pas parlé, il y a une fille. Une fille qui m'a attrapé le cœur pour l'avoir en sa possession. Elle s'appelle Clara, elle est brune, plutôt petite, les yeux un peu bridés et des petites manies qui m'ont fait craquer ,mais ce qui m'attire le plus c'est que l'on a les mêmes goûts, on aime tous les deux les mangas, le dessin et l'univers d'Harry Potter . Mais je sais que je n'ai aucune chance. J'ai vu qu'elle ne voudrait pas être avec moi quand j'ai vu ce sourire, un sourire franc et qui dit explicitement qu'elle aime un autre que moi. Ce sourire m'a provoqué une telle douleur. Cette douleur dans la poitrine, comme une dague qui s'enfonce, plus profondément chaque seconde, compresse ma cage thoracique, la fait exploser et capture mon cœur pour l'enfermer dans le chagrin. « On accepte l'amour que l'on croit mérité » Cette phrase tirée d'un film tournait dans ma tête sans cesse. Mériterais-je aucun amour ? Ce qui est sûr, c'est que je dois tourner la page. Cette fille ne veut pas de moi mais je continue à l'aimer, à espérer qu'un jour elle changerait d'avis.

MémoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant