Me voila donc dans un de ces petits coin du lycée que très peu de personnes connaissent, lorsque l'on veut être tout seul on pourrait penser au toilettes mais pour moi, elles sont justement trop fréquentées, de plus l'odeur de la pisse des autres mélangé avec les relents de déo et de parfums d'adolescents(es) dérange trop mes naseaux. Ma cachette est beaucoup mieux que cela, je ne sais pas si j'ai le droit d'être ici mais jamais personne ne m'a dérangé donc je suppose que je peux y rester, cet endroit, c'est un placard auquel on a retiré la porte, sous les escaliers en pierre du bâtiment principal, c'est simple, un peu d'espace et quelques étagères, un banc et me voilà, assis en tailleur mon casque audio sur les oreilles. Le moment de paix et de réflexion tant attendu de la journée est enfin arrivé à moi. Réfléchis, quatre personnes toutes au même endroit au même moment s'évanouissent et ne se souviennent que d'une chose, un coup de pied inattendu. Réfléchis, serait-ce un hasard ? Mon coup de pied les aurait touchés tout les trois, tellement puissant il les aurait assommés ? Je ne suis pas un super héros, en plus Hugo n'a pas de bleu au visage, alors cette thèse est écartée. Encore, pense, comment notre mémoire a bien pu tourner pour que personne ne s'en souvienne, attend... les deux brutes, comment je pourrais dire que nous avons tous perdu la mémoire si je ne sais pas s'ils ont perdu la mémoire eux aussi ?
Le moment est venu pour moi d'affronter le Colisée de tout les adolescents, la file d'attente pour entrer dans le self, au moment ou je prend cette décision je sort de ma cachette et aperçois les combats de la faim, des dizaines d'adolescents se poussant dans la violence la plus affamée, un groupe d'êtres, une masse, un géant qui hurle et que l'ont entend jusqu'au centre de soi même, il hurle et appelle à la faim, à ma faim, plus se cris résonne et plus ma faim me pousse à avancer vers lui. M'y voilà, dans cette foule hurlante, mon casque ne me sert plus, j'ai beau avoir mon Métal a fond dans les oreilles, le brouhaha de tout ces estomacs vides envahi ma tête, il est Midi et demi, il me faudra dix minutes pour passer si je suis efficace, vingt ou trente si je ne le suis pas. C'est le moment, la porte s'ouvre, le moment vient enfin a moi pour entrer dans le cœur du Colisée, pour l'instant je n'était que dans les vestiaires, maintenant la vraie infiltration commence, le vrai combat. La salle est gorgée de monde, même si tout à l'heure le bruit était puissant nous étions à l'extérieur, maintenant que quatre murs nous entourent, le bruit de la masse dont je fait partie ricoche et augmente pour agresser mes tympans de plus en plus douloureusement. Le combats contre le géant commence, la salle où tout le monde est entassé se compose de plusieurs barrières en métal qui supporte des tensions immenses entres les abrutis qui poussent tout le monde et le nombre de plus en plus important d'adolescents qui s'entassent et s'écrasent contre les barrières, je commence mon ascension. Je suis au début de la file, sur le pied du géant, la file est composée de quatre barrières qui serpentent dans la salle, c'est la que je délimite le géant, entre ces quatre barrières qui plaquent le géant au pieds, aux genoux, à la hanche, aux épaules et fini par la tête.
Afin d'escalader ce géant jusqu'à la tête ma technique est simple, doubler ceux qui sont devant moi ou passer outre les barrières. Je commence mon ascension, longe les murs pousse un groupe de geeks sur leurs portable et arrive devant le tournant de la première barrière. Avez-vous déjà vu un pilote de formule 1 prendre un virage ? J'effectue la même trajectoire que lui en passant à l'intérieur du virage à 180 degrés et dépasse un groupe de filles qui semblent être en première. Me voilà au genoux et là, une opportunités en or se présente à moi, en face de moi par de là la barrière, un trou, un espace c'est créé entre un groupe de brutes qui poussent les autres pour s'amuser et un groupe de filles sur leurs portable, une chaîne allant du genoux du géant jusqu'à ces épaules. Il faut que je réagisse vite, avant que le trou ne se referme je plonge sous la barrière et passe en dessous, j'y suis arrivé, un mouvement parfait qui m'a fait gagner de précieuses minutes . Le groupe de filles ne m'a même pas remarqué, fier de mon mouvement je ne me foule plus et longe la barrière pour enfin arriver à la tête. Quelques secondes plus tard je passe la porte, j'ai traversé l'arène. Me voila sur le podium ou au paradis ? Aucune importance, je prend mon plateau, le submerge de nourriture et pars pour le réfectoire. Une fois ma place choisie, j'observe, peut être sont ils déjà partis et on fini de mangé ? Ou alors ne serait-ils pas venus aujourd'hui ? Je commence à mangé et , situé sur une table à l'écart dans un coin je les aperçois, les deux idiots d'hier, l'un me remarque et sont visage d'hybride entre une brute et un geek s'effondre, son visage qui méprisait la peur il y quelques secondes affiche maintenant une peur sans faille. Le poisson était ferré. Il ne me manquait plus qu'à finir mon repas et suivre ces deux idiots pour comprendre ce qu'il s'est passé hier soir.
VOUS LISEZ
Mémoria
Teen FictionFélix, un adolescent de quinze ans se voit entrer au lycée, comme tout les adolescents de sont age il y passeras du temps et y forgeras sont avenir ainsi que des souvenirs et connaissances qui resteront à jamais dans sa mémoire. La mémoire justemen...