Comme tous les vendredi soirs, Paula Williams était la dernière à partir de l'agence de presse pour laquelle elle travaillait depuis 2 mois. Fatiguée, elle devait finir ses derniers articles, qui seraient publiés durant le week-end.
La seule chose qui la tenait éveillée, c'était de penser à son diner avec John, son ami d'enfance, et avec qui elle avait perdu le contact. Du haut du building où se trouvait son bureau, elle pouvait même apercevoir le restaurant, à quelques ruelles d'ici.Quand tout fut terminé, elle arrangea ses longs cheveux roux, ferma la pièce d'un geste rapide, puis courru vers l'ascenseur. Elle sorti de l'immeuble après avoir salué le garde de nuit, et s'enggoufra dand une des petites rues qui la separaient de son rendez-vous.
Soudain, elle aperçut une ombre bondir du coin de l'oeil gauche, et une main vint propulser son corps contre le mur de briques à sa droite. Elle sentit un craquement dans son épaule, et s'écroula à terre. Une longue goutte coulait sur sa joue. Sûrement du sang.
Alors que sa vision restait floue, l'ombre était mainteant devant elle et grandissait de plus en plus. Paula voyait à présent une forme humaine de 2 mètres de haut qui se penchait dangereusement vers elle, comme un prédateur plongeant sur sa proie. Alors que l'homme se tenait à quelques centimètres de son visage, une voix grave se fit entendre.
- Où est le cube ? Dit-il calmement.
Le coeur de Paula s'arrêta net.
- Pardon ? De quoi parlez-vous ? Répondit-elle en soupirant, toujours prise de douleurs dans son épaule.
Un large sourire illumina le visage sombre de l'inconnu, et celui-ci lacha un petit ricanement. Au même moment, l'homme sortit d'une de ses poches un vieux papier, pourtant en assez bon état. Paula pensa naturellement à un manuscrit ou à un parchemin, qui devait être très important aux yeux de son propriétaire.
- Ne rendez pas les choses plus difficiles Mme Williams. Je connais votre famille et ce qu'elle doit garder depuis tant d'années. Je vous le répète donc une dernière fois : où est le Cube ?
Paula redoutait cet instant depuis toujours. Enfin, plus précisément depuis ses 18 ans, durant lesquels son père lui avait révélé un secret familial bien caché, et lui avait confié une mission d'importance mondiale. CETTE fameuse mission.
- Je suis désolée, mais je pense que vous faites erreur, répondit-elle avec sang-froid pour cacher sa peur. Si c'est de l'argent que vous voulez, prenez mon portefeuille !
L'homme pencha la tête et souppira.
- Bon... Je ne voulais pas en arriver là, mais si vous m'y obligez... ( dit-il d'une voix anormalement posée) . J'en suis navré, croyez le. Apparemment, vous n'avez rien à m'apprendre.
Le dernier bruit que Paula entendit fut un coup de feu. Un éclair transperça entièrement son corps, et elle sombra dans les ténèbres froides.
********
N.A :
Ceci est mon premier projet d'écriture. N'hésitez pas à me faire des remarques dans les commentaires ! Le premier chapitre arrive très bientôt !
VOUS LISEZ
Le Cube Terrestre
Tajemnica / ThrillerUn mystérieux inconnu cherche à mettre la main sur un Cube vieux comme le monde, et qui pourrait conférer un pouvoir sur la planète entière. Et si on vous disait que les catastrophes climatiques n'étaient pas seulement naturelles ? L'inspecteur Eric...