"Monsieur Sullivan venez me voir dans mon bureau plus tard."
Sullivan était employé dans le plus grand studio d'animation du pays. Son travail consistait à visionner les films qu'on y produisait pour y déceler d'éventuelles erreurs de montage. Son patron venait de l'inviter dans son bureau. Pour Sullivan, ça ne voulait dire qu'une chose: il allait recevoir la promotion qu'il attendait depuis si longtemps. Il s'empressa donc de s'y rendre.
-Fermez la porte derrière vous et prenez place.
Sullivan s'assit puis son patron reprit:
-J'ai un boulot pour vous. Nous avons découvert il y'a peu une cassette VHS sur laquelle il y' aurait à priori un film réalisé par le fondateur du studio. Son tout dernier avant sa mort. Nous l'avons découverte dans ses affaires et nous aimerions que vous la visionnez. Peut être qu'il ya quelque chose à en tirer.
-C'est tout ? !
-Oui monsieur Sullivan. Quoi d'autre ?!!!
Sullivan sortit du bureau de son chef rouge de colère et se rendit dans les sous - sols du bâtiment dont l'entrée était sous la surveillance d'un vigile. Il avait tellement envie de cette promotion. Non seulement on ne lui avait rien proposé, mais en plus on lui avait donné du boulot supplémentaire.
Il s'enferma dans l'une des salles du sous sol ,inséra la cassette dans le lecteur puis s'assit sur le fauteuil juste en face de l'écran. La vidéo s'ouvrait sur un personnage inconnu qui marchait l'air préoccupé, les mains dans le dos, avec en fond des immeubles, le tout en noir sur blanc. La vidéo produisait un son étrange, un cliquetis: tac-tac-tac. Sullivan soupira. Il était en train de perdre son temps.
Vers la cinquième minute, l'écran devint complètement noir, mais les bandes tournaient. Il entreprit de retirer la cassette lorsqu'une image s'afficha sur l'écran. C'était toujours la même, mais le personnage marchait plus vite et le cliquetis avait laissé place à des notes de piano.
A la huitième minute, l'image accéléra de plus belle. Sullivan était toujours debout, les yeux rivés sur l'écran. Vers la dixième minute, le visage du personnage se rapprocha de l'écran, puis il y eut un cri strident. Tout ceci laissa place à des ondulations silencieuses. Les yeux de Sullivan ne quittaient plus l'écran.
Il était 18 heures. Le vigile comme d'habitude regardait en streaming un nouvel épisode de sa série préférée: "The Walking dead" lorsqu'il entendit un cri perçant, distinct de celui qu'il avait entendu il y'a quelques minutes. Ce cri émanait d'un être bel et bien vivant. Il se dirigea vers la salle d'où venait le cri et vit sortir Sullivan. Son regard était apeuré. Il transpirait et tremblait. Sullivan accouru vers lui, prit son arme à feu et se mit une balle.
La police se rendit sur les lieux. On emballa le corps sans vie de Sullivan à destination de la morgue. Les policiers prirent le témoignage du vigile,puis se rendirent dans la salle d'où Sullivan était sorti. La télé était toujours allumée, mais la cassette VHS avait disparu.
Cette histoire est inspirée de celle sur une vidéo maudite qu'aurait laissé Walt Disney avant de mourir.
VOUS LISEZ
NEW HORROR STORIES[EN PAUSE]
HorrorHorreur: Caractère de ce qui provoque une impression d'effroi, de répulsion, ou de ce qui suscite l'indignation, une très forte réprobation. New horror stories est un recueil d'histoires d'horreur plus ou moins courtes.