Je viens de rentrer du lycée. Je suis exténuée. Le jeudi est ma plus grosse journée de cours. Je suis pressée d'aller me coucher. Même si j'ai une plutôt belle vie, ma mère dit toujours qu'il faut bien dormir car les rêves nous emmène dans une plus belle réalité. Je ne me souviens jamais de mes rêves. Par contre, mes cauchemards, je m'en souviens toujours ! Je me rappelle d'une fois où j'ai rêvé que je me promenais dans une petite forêt. J'étais entourée de plein de papillons qui, d'un seul coup, se sont transformés en énormes bourdons qui se sont jetés sur moi pour me piquer. J'avais 7ans quand j'ai fait ce cauchemard. Quand j'y pense, c'est plutôt drôle de voir à quel point j'étais idiote. Oh ! Je viens de recevoir un message de Laure ! Je suppose qu'elle a encore besoin de moi pour faire ses devoirs..!
- Slt Em ! Tu es dispo pour une soirée samedi soir ? Claire invite tte la classe & elle m'a demandé de prévenir tt le monde !
Ah.. je me suis trompée... Mais je sens que ça ne va pas tarder...
- Coucou Laure ! Euh jsp... il faut que jvois avec mes parents.
Je DÉTESTE les soirées ! Mais un grand dilème s'installe en moi : soit ne pas y aller, m'ennuyer seule pendant que tout le monde s'amuse, mais être au calme avec mes dessins et ma musique, ou bien y aller, avoir mal à la tête à cause du bruit au bout d'une heure, mais m'amuser avec toute ma classe ?
- D'accord ! Tiens moi vite au courant ! Je sais que t'aimes pas trop les soirées, mais fait un ptit effort... C'est la fin de l'année et l'année prochaine Claire part dans une école de droit, on ne pourra plus la voir... Profites un peu !
Eh oui, l'année prochaine, mon amie d'école primaire nous quitte pour suivre son rêve : maintenir l'ordre dans notre société qui part légèrement en cacahouètes. Laure et moi on se verra encore pendant un moment. Nous voulons toutes les deux faire des études de médecine, mais pas tout à fait avec le même objectif en vue. Je voudrais être médecin spécialisée, mais je n'ai pas encore tout à fait décider en quoi, et Laure veut être auxiliaire de puéricultrice. Elle ADORE les enfants ! Elle veut faire ce métier depuis la 5ème. Je me souviens encore quand elle nous disait : "Tout ce que je veux, c'est sauver les nourissons !". Elle nous faisait rire Claire et moi à rabacher cette même phrase à chaque personne qui lui demmandait ses projets d'orientation !
- Oui, je sais... Je vais essayer de venir mais il faut quand même que je sois sur de rien avoir de prévu !
Je sais pertinement que je n'ai rien de prévu samedi soir, et aussi que mes parents seraient très contents que je sorte un peu avec mes amis, mais il faut que je pèse le pour et le contre pour aller à cette soirée.
- Dacc ! J'espère que tu viendras ! Bizz !
Bon, eh bien, bizarrement, elle ne m'aura pas demander d'aide.
- Bisous à demain !
Ma mère m'appelle pour aller manger. Ça sent déjà bon depuis ma chambre ! Je parie sur des bonnes lasagnes maisons, la spécialité de ma mère !
Bon aller, je vais vite descendre sinon ça va refroidir !¤¤¤
Prochain chapitre à venir ! 😘
VOUS LISEZ
Une vie SMS
Teen FictionDes conversations par SMS, quoi de plus banal ? Pourquoi c'est toujours plus facile de tout dire dans un message ? C'est simple de se cacher derrière son écran, mais une petite notification sur notre téléphone peut nous faire changer d'humeur en 2 s...