Vendredi modit

6 1 0
                                    

Ce matin, quand je me réveille, ma mère est déjà partie travailler. Je me prépare donc pour cette nouvelle journée, qui ne s'annonce pas trop dure puisque je termine à 14h30.
Hier soir, j'ai bien réfléchi, et j'ai décidé de tout de même aller à la fête de Claire. Je suis donc impatiente d'arriver au lycée et de le leur dire.
Oh ! Il faut que je me dépèche ! Mon bus part dans 20 minutes et je ne suis pas encore prête !

Mon bus arrive devant chez moi. Je grimpe vite dedans et je m'assois à ma place habituelle. Je m'installe donc seule contre la fenêtre, non pas parce que je ne m'entend pas avec les autres élèves qui sont dans le bus, mais simplement parce que c'est mon petit rituel : je mets mes écouteurs et je regarde dehors en rêvassant.
Au dernier arrêt avant l'arrivée au lycée, un autre élève vient s'asseoir juste à côté de moi, ce qui n'était jamais arriver depuis que je prenais cette habitude. Il s'installa donc sans me prêter aucune attention. Je ne suis même pas sur qu'il ait remarqué ma présence.

En arrivant, je cours rejoindre mes amies dans la cour. Je saute dans les bras de Claire, à qui je dois absoluement annoncer la nouvelle. Mais... Quoi ! Non, ce n'est pas possible... Je dois avoir rêver !

- Salut les filles ! Claire, j'ai une super nouvelle !

Je ne reçoit aucune réponse, peut être qu'elle me font une blague... Elles ne peuvent pas ne pas avoir entendu, j'ai presque crier ! Je me place cette fois-ci bien face à elles, et je me relance.

- Coucou ! J'ai une super nouvelle à vous annoncer !

Toujours rien, même pas un regard en ma direction. Laure et Claire discutaient comme si je n'étais pas là. Je ne dis plus rien. Je les écoute parler en boudant un peu parce qu'elles m'ignoraient, jusqu'à ce que je prête une plus grande attention à leur discution.

- Laure, tu ne trouves pas que c'est bizard qu'Emma ne soit toujours pas arrivée ?

- Son bus doit surement être en retard.

- Son bus n'est jamais en retard, et puis ça sonne dans 5 minutes... elle est toujours là 20 minutes avant la sonnerie !

- Oh mais ne t'inquiète pas... Elle est peut être malade !

- Oui mais elle nous aurait prévenu quand même... au moins pour que l'on oubli pas de prendre ses devoirs...

- Elle sait que l'on oubliera pas, ne t'inquiète pas. Je suis sure qu'elle ne va pas tarder. Et si elle ne vient c'est simplement qu'elle est malade ! D'accord ? Tu t'en fais toujours pour rien !

- Moi je m'inquiète pour mes amis ! Ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas prévenir...

- Mais moi aussi je m'inquiète ! Mais...

La sonnerie retentie.

Mes deux amies se dirigent, toujours en se disputant à mon sujet, vers les escaliers, et montent dans notre salle de cours.

Je suis tout simplement sous le choc. Les gens passent, me bousculent pour aller en classe, et ils ne me voient pas ! Il me bousculent, mais eux ne sont pas bousculer ! Je cours aux toilettes et je me regarde dans le miroir. Non... je ne me voit pas... Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur, je commence à pleurer, lorsqu'une petite sonnerie retentie. C'est mon téléphone. Le message dit :

"Je sais que tu as peur, que tu ne sais plus quoi faire, je sais même que tu es en train de pleurer en ce moment même. Je sais aussi que tu te demandes comment je sais tant de choses sur toi Emma, alors que tu es seule dans les toilettes face au miroir. Je sais que tu paniques encore plus face à cette dernière phrase, mais je peux t'aider. Rejoins - moi demain à 10h dans le parc près de la fontaine. Je tiens juste à te prévenir que tes proches savent que tu existes, mais à partir de dimanche à minuit, ils n'auront aucune idée de qui tu es. Je t'expliquerais tout ça demain en détails. Alors s'il-te plaît, il faut absoluement que tu viennes. Ton avenir en dépend, alors ne me fais pas faux bond !
Mes amitiés,
Vera"

Je... Je... Je ne sais pas quoi penser... Qui est cette Vera ? Comment sait-elle tout ça ? Mes proches ne vont vraiment plus se souvenir de moi ?

Je rentre donc chez moi puisque je n'ai aucune raison de rester au lycée, la tête remplie de question, la peur au ventre. Je reste enfermer le reste de la journée dans ma chambre, sans manger. Je ne sais même pas si je peux manger enfaite !

J'ai de la peine pour ma mère. Depuis qu'elle est rentrée à la maison il y a une heure, elle me cherche partout, elle a même appeler la police, qui lui a répondu qu'elle lancerait un avis de recherche demain si je ne refesais pas mon apparition d'ici-là. Seule, dans ma chambre, j'entends ma mère, seule elle aussi, qui me pleure... elle ouvre de temps en temps la porte de ma chambre pour voir si j'y suis. Mais elle ne me voit pas biensur...

¤¤¤

J'espère que l'histoire vous plaît ! J'ai beaucoup d'idées qui arrivent au fur et à mesure que j'écris ! N'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas tout ! Bisous 😘

Une vie SMSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant