« Raconte-moi une histoire, » demande Ian.
Il y a une épaisse couche de fumée entre lui et le plafond. Les yeux lourds et les jambes se mêlant aux draps couleur pourpre, Ian respire dans le bang que Trevor lui tend – le bang en forme de bite qui l'a fait rire la première fois qu'il l'a vu, et toutes les fois qui ont suivies. Trevor dit qu'Ian est un putain de gamin de huit ans, et Ian rit, parce qu'il est crevé, parce qu'il est lapidé, parce qu'il respire, parce qu'il est heureux.
La lumière du soir peint les murs en orange, l'air sent l'encens, la limonade et le shit. Ils sont allongés sur le lit de Trevor depuis trop longtemps maintenant, mais c'est agréable, parce que c'est dimanche et c'est l'été – les moments comme celui-ci sont comme une bouffée d'oxygène. Ian passe presque tout son temps libre chez Trevor – parce que c'est à l'opposé du chaos dans lequel il a toujours vécu. Ici, il n'y a pas les fantômes du passé qui l'attendent dans tous les coins.
Trevor est un ami – un bon ami. Ils baisent de temps en temps, mais pour la première fois de sa vie, Ian n'en fait pas une priorité – c'est tranquille. Et il bosse dur pour que ça le reste. Il prend toujours quelque chose à manger chez l'épicier en bas de la rue en rentrant du travail, il nourrit le chat de Trevor quand il n'est pas là, apprécie chaque petite chose que Trev ajoute dans sa vie, que ça soit un nouvel endroit où manger ou une nouvelle chanson à écouter. C'est tranquille.
« Quel genre d'histoire ? » Demande Trevor en tournant la tête vers Ian. Ses yeux bruns, le soleil qui lui tape dessus et son sourire lumineux, il rayonne.
« J'en sais rien, » dit Ian. Le bang est entre les mains de Trev maintenant. « N'importe quoi. Une histoire. »
Trevor ne conteste pas. « Quand j'étais petit, j'ai trouvé un chien errant dans les rues. Il lui manquait une patte. Je l'ai emmené au parc où on allait tout le temps avec mes amis et tout ça puis je suis rentré à la maison et j'ai demandé à mes parents si on pouvait le garder. » Il inhale. La fumée qui sort de sa bouche dessine des corps déformés dans l'air. « Ils ont dit non, parce qu'il lui manquait une patte et qu'ils n'avaient pas le temps de s'occuper d'un chien, encore moins d'un chien handicapé, et j'étais encore trop petit pour m'en occuper tout seul. Mon père l'a emmené à la SPA, j'ai été obligé de lui dire au revoir. »
« Est-ce que c'est pour ça que ton chat a un œil en moins ? » Demande Ian. « Tu l'as prit parce que t'avais peur que les autres n'en veuillent pas non plus ? »
Trev lui sourit. « A ton tour, » dit-il. « Raconte-moi une histoire. »
« Quel genre d'histoire? »
Trevor hausse les épaules. « Une histoire d'amour. »
Il pourrait dire qu'il a eu beaucoup d'histoire d'amour, mais il n'en a qu'une. Elle est enfermée dans une partie de sa tête, il n'ose jamais s'en approcher – mais il est défoncé et il a bu une bière, et c'est assez que les images lui tournent dans la tête. « Il était une fois, » dit-il, et Trevor rit. « Y'avait ce mec dans le quartier. On s'était jamais vraiment parlé, et je l'avais jamais vu comme quelqu'un que je voudrais apprendre à connaître. Un jour, on a commencé a coucher ensemble et je suis tombé amoureux. » Il arrache le bang des mains de Trev. « Il avait peur, et c'était compliqué – mais il a tout fait pour moi. Il a fait face à son père violent, une nuit – ça nous a valu une bagarre. Ce connard a été arrêté et moi et ce garçon on est rentrés à la maison. » Il se souvient du sourire de Mickey, sincère et éclatant, malgré le rouge sur ses dents – la voix de Mickey, fatiguée, brute et heureuse. « Nos visages étaient pleins de sang, on avait quelques côtes cassés et des dents abimées. Ça a été l'un des plus beau moment de ma vie. » Il ne raconte pas ce qui s'est passé après, ne parle pas de la maladie qui s'est immiscée dans sa tête, ne parle pas de comment il a brisé le cœur de ce garçon. Il inhale. « C'est le mec le plus brave que j'ai jamais rencontré, » dit-il. Il m'a dit qu'il m'aimait. C'est pas des choses qu'il dit. Il m'a dit qu'il m'aimait et pas moi. J'ai dit que c'était un lâche, mais c'est pas vrai. C'est le mec le plus courageux que j'ai jamais rencontré.
VOUS LISEZ
may we never change
FanfictionOù Mickey a été relâché par erreur, Trevor est trop mignon et Mandy emmène Ian en road trip L'histoire appartient à @spooks Traduire par mes soins.