P D V M A U V E
C'est dingue comme le temps passe vite. Il y a à peine une semaine je fêtais mon anniversaire en compagnie de ma famille. 25 ans. Je n'en reviens pas. Je ferais tout pour revenir en arrière, avant tous ces dossiers qui m'en font perdre la tête.
C'est marrant comme la roue peut tourner d'un seul coup, maintenant j'ai 25 ans, un appartement et je viens d'avoir mon diplôme d'avocate. Pourtant, au fond de moi, je suis encore la gamine que j'étais. Il faut bien un jour que je fasse face à tout ça.
Je regrette beaucoup de chose de mon passé, j'étais vraiment sérieuse dans mes études et j'ai tout réussis pour devenir avocate mais en dehors de ça, le terme "profiter" ne fait pas partie de mon vocabulaire. J'ai la vie devant moi, je le sais. En dehors de ça, à cet instant précis je suis assise à mon bureau en train de lire et relire le dossier d'un de mes clients. Je me fais littéralement chier dans ma vie. Je le sais. Mais j'adore mon métier et il faut voir les choses en face je n'ai pas le temps de sortir car je suis beaucoup trop occupé par mon travail.
Je n'ai jamais eu de relations sérieuses et franchement j'aurai bien aimé. Cela m'aurait vraiment permis de m'occuper dans ma misérable petite vie d'avocate. Je me serais moins sentie seule.
Mon téléphone me sort de mes pensées quand il se mit à vibrer. Je regarde l'écran pour faire face à la personne qui me joint et c'est sans compter sur un appel de ma meilleure amie. Sally. Je décroche et sa voix me parvint.
« - Coucou ma belle ! Comme tu vas ? Je veux vraiment que tu sortes avec moi ce soir ça te fera du bien ! S'il te plait, s'il te plait, dis oui pitié !
Je ne sais pas quoi répondre. Je n'ai pas le temps pour ça. Trop de boulot. C'est comme si elle lisait dans mes pensées car elle reprit la parole.
- Je sais que tu as du travail mais pour une fois tu peux bien le laisser de côté non ?
Pris par un autre tournant, je ne réussis pas à lui dire non. Nouvelle vie ? Je ne sais pas. Ca me fera du bien ? Certainement.
- Bon ok Sally je viens. Mais promets moi qu'on ne rentrera pas tard.
C'est vrai, je veux bien mais n'abusons pas non plus. Rentrer à une heure tardive ne fera que repousser tout ce que j'avais à faire et puis avoir du retard dans tous mes dossiers c'est sans moi.
- Promis ! Oh c'est trop cool ! Je viens chez toi dans 1 heure pour qu'on se prépare. A toute ! »
Et elle raccrocha avant que je n'eus le temps de lui répondre. Elle devait surement croire que je changerais une nouvelle fois d'avis.
Sally, je l'ai connue durant ma première année de lycée. Cette fille est vraiment géniale. Elle me complète en quelque sorte. Je suis fille unique et c'est un peu comme ma sœur. Elle est toujours présente quand j'ai besoin d'elle et je ne l'a remercierai jamais assez.
Physiquement nous sommes totalement opposées. Je suis brune, assez grande aux yeux bleus. Elle, est blonde aux yeux noisettes. Nous avons toutes les deux 25 ans et sommes toutes les deux célibataires. Elle sort souvent en espérant trouver "le prince charmant" comme dirait-elle. J'en ai assez de perdre mon temps à sortir alors je reste souvent seule absorbée par mon travail ou mes séries. Pratiquement tout le temps que je ne passe pas dans mon travail, je le passe avec elle.
Je me dépêche de finir le dossier que je prépare avant l'arrivée de Sally. L'heure fuse et elle arrive déjà dans 20 petites minutes. J'espère qu'elle ne va pas m'emmener dans les boites de nuits qu'elle fréquente ou ces bars hyper sur côté. Être entouré de trop de monde m'étouffe et elle le sait alors j'espère qu'elle prendra ça en compte. J'ai toujours été timide et réservée c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis. Seule Sally a su me découvrir et faire ressortir toutes les petites facettes se trouvant en moi, que je ne montre jamais.
Un peu plus tard, la sonnette me fait sortir de mes pensées. Je lève la tête de tous ces bouquins et me dirige vers la porte d'entrée pour ouvrir à ma meilleure amie.
A peine ai-je ouvert qu'elle me saute dans les bras.
« Mauvounette ! Ca me fait tellement plaisir de te voir ! » Me dit-elle en me scrutant. « Tu m'enlèves de suite ces lunettes c'est plus l'heure de travailler. » Continue-t-elle, en prenant mes lunettes et les déposant sur la table.
Je mets toujours des lunettes quand je dois lire. D'après l'ophtalmologiste mes yeux se fatiguent très vite et j'ai ce besoin de les porter. Ca fait ressortir mon petit côté intello.
« Oh tu m'écoutes ? » Intervient Sally en agitant ses mains devant mon visage. « Je t'ai rapporté ça pour ce soir ! Tu vas être subliminale ! »
Je reviens à la réalité et pose mes yeux sur cette magnifique robe. Quoi ? Je ne pourrai jamais porté ça c'est complètement irrespectueux pour moi même !
« Euh Sally tu comptes m'emmener faire les trottoirs ? » Demandais-je, d'un ton sérieux.
« Qu'est ce que tu peux être bête quand tu t'y mets ! » Grogna t-elle en me donnant une tape sur l'épaule. « Pour une fois, met en valeur tes jolies formes. »
Je ne peux jamais avoir le dernier mot avec elle alors je m'exécute en m'avançant vers la salle de bain pour enfiler cette fameuse robe digne d'une grosse dévergondée. Elle est jolie, certes, mais je ne me vois en aucun cas porter ce truc.
Elle est longue, noire et épouse parfaitement mes formes. Elle a un énorme décolleté et elle colle mon corps jusqu'aux genoux ou celle ci s'évase. Je me positionne face au miroir et me regarde.
« Mais qui est cette fille ? » Pensais-je.
« Mauve Wilson tu es tout simplement magnifique ! » Me complimenta ma meilleure amie, tout en m'observant.
« Je dirais plutôt : Mauve Wilson, tu sors tout droit du défilé des prostituées ! » Répondis-je ironiquement ce qui me fait recevoir un regard noir de Sally. « Oh rigole un peu » Me repris-je. « Il faut seulement avouer que je ne suis pas habituée a porter ce genre de choses. »
« Il faut bien un début à tout ! Maintenant je vais te maquiller et te coiffer. » Dit-elle sérieusement en préparant ce dont elle a besoin.
Beauté gratuite pour Mauve. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu le droit à ça. Je m'installe sur le tabouret et elle commence par la coiffure.
« Dis moi Sally, tu ne comptes pas m'emmener dans tes endroits ? » Demandais-je curieusement.
« Non. Tu verras bien. » Répondit-elle un peu sèchement à mon gout.
Je lui lance un regard interrogateur et la seule chose que je reçois c'est un de ces sourires sadiques. C'est vraiment la meilleure pour ça ! Je ne la sens vraiment pas cette soirée.
VOUS LISEZ
Méfiance
Teen FictionMauve, jeune avocate de 25 ans est prête à tout donner pour son métier. Elle passe jour et nuit à relire ces dossiers pour être la meilleure qu'il soit. Elle vit dans son monde et ne fait même plus attention au monde extérieur. Mais Sally, sa meille...