P D V M A U V E
À peine ai-je vu mon reflet dans le miroir que j'en reste bouche bée.
« T'as perdu ta voix ? C'est vrai, il faut vraiment que je me reconvertisse en maquilleuse professionnelle. » Me dit-elle, sûre d'elle.
La longue robe noire est magnifique et je commence à m'habituer à la voir sur moi. Elle a lissé mes cheveux de sorte à ce qu'ils retombent parfaitement sur mes épaules. Le maquillage est vraiment léger mais elle a bien insisté sur le rouge à lèvres beaucoup plus foncé.
J'enfile les hauts talons noirs que Sally m'a conseillé et je suis enfin prête. Je ne sais toujours pas où nous allons, celle ci n'a rien voulu me dire à ce propos. Qu'est ce qu'elle peut être chiante quand elle s'y met. Ce qui est fou c'est que je suis exactement pareil. Chiante. C'est le mot parfait pouvant nous décrire.
10 minutes plus tard, Sally me rejoint dans le salon en prétendant être prête. Je l'a regarde et effectivement elle est vraiment jolie. Je me demande comment elle a fait pour se préparer en si peu de temps. On pourrait la comparer à Joséphine Ange Gardien qui, en claquant des doigts fait tout ce qu'elle veut. C'est tout elle.
Elle a opté pour une robe rouge aussi longue que la mienne. Elle est taillée exactement comme la robe que je porte actuellement sauf au niveau du haut. Sa robe porte un énorme décolleté, comme la mienne... Mais différent. On pourrait croire que seule la couleur change mais c'est faux car quelques petits détails non trop visible font que ce ne sont pas les mêmes. Elle a frisé ses cheveux blonds qui lui retombent légèrement sur les épaules. Elle ne s'est pas beaucoup maquillée et a également mis du rouge à lèvres foncé.
Nous sommes des sœurs de soirées ! C'est chouette.
« Oui je sais. Tu vas encore me dire que je ressemble à Mimie Mathy c'est ça ? » Souffla t-elle en esquissant un léger sourire sur le coin de ses lèvres rouge.
« C'est dingue. C'est comme si tu lisais dans mes pensées. » Répondis-je, cherchant mes clés du regard.
Je les ai trouvé !
Après avoir fermé la porte à clé, nous sommes dans le taxi.
« J'ai prévu un taxi vu dans l'état déplorable que nous serons. Il faut bien profiter car c'est pas tous les jours que Mauve Wilson sort de chez elle ! » m'avait-elle dit, enjouée, avant que je ne lui lance un sacré regard noir qu'elle n'oubliera pas.
Il est hors de question que je me torche la tronche. Déjà que je ne suis pas habituée à boire, le premier verre va directement me faire effet. Il manquerait plus que je me retrouve en première page du journal « Ouest France » avec comme article « L'avocate la plus convoitée de Paris, Mauve Wilson, a un peu trop abusée sur les boissons alcoolisées. » avec bien évidemment des photos jointes. Non non non ! Bon, je crois que je vais rester aux cocktails.
VOUS LISEZ
Méfiance
Teen FictionMauve, jeune avocate de 25 ans est prête à tout donner pour son métier. Elle passe jour et nuit à relire ces dossiers pour être la meilleure qu'il soit. Elle vit dans son monde et ne fait même plus attention au monde extérieur. Mais Sally, sa meille...