Wendigowak

60 0 0
                                    

" Grimm, Pheles, soyez patients et forts, vous souffrirez suffisamment pour qu'un jour, vous soyez rassuré que votre pire ennemi dorme à vos côtés"

Loki.

________________

Les mois passèrent, coulant comme l'eau des courants. Les deux enfants Kanga étaient à présent des Sans Visage. Depuis plus de deux ans, ils apprenaient les bases du combat aux côtés de Loki, le Grand Wendigo. La coutume voulait que le chef initie chaque enfant lui-même aux techniques de combat de l'armée mythique.

Les jumeaux ne portaient pas encore le masque. Ils auraient l'honneur de l'avoir au bout des quatre années qu'il leur restait d'apprentissage, lors de l'initiation. Ils ne sortaient pas non plus du cercle d'élite des Faucheurs, les Wendigowak, n'ayant pas l'autorisation de rencontrer les autres guerriers. Composé de douze Dewin et du Grand Chaman, le Wendigo, ils dirigeaient l'armée des Sans Visage.

Un soir d'hiver, Loki invita Shirô et Kurô à l'accompagner chasser dans la forêt proche de Merimas. En effet, les jumeaux poussaient à vue d'œil, chose due à leur croissance naturelle, augmentée par leur toute récente nature de démon, et avaient besoin de nouvelles peau de bête pour se vêtir. Il vas sans dire que chaque membre de la horde confectionnait son équipement lui même, enfant comme adulte, apprenti comme Dewin.

Les jumeaux avaient une apparence similaire, leurs cheveux avaient poussé, prit une teinte argentée pour Kurô, et brune cramoisie pour Shirô, leur visage arborait des marques de larme rouge sur les joues, longeant le nez pour la furie blanche et longeant les tempes pour la furie noire. Ils étaient tous deux vêtus de peaux de cerf et de lapin, cousues grossièrement de lanières de cuir. Ils portaient à leur ceinture une dague faite d'un croc de lion bleu des montagnes, un arc en bois de cerf et un carquois de flèches dans le dos.

Ils marchaient d'un pas soutenu dans le sous bois, suivant Loki, qui avait relevé son impressionnant masque pour la chasse. Plus que de leur apprendre à chasser, le chaman leur transmettait les idéaux des Sans Visages au travers de son comportement, ses dires, ses leçons auprès des deux enfants.

Loki était très grand, bien trop mince pour sa taille. Il ne dépassait pourtant pas la vingtaine, mais son visage anguleux, au nez cassé, lui en donnait trente. Il est borgne, bien que ses deux yeux soient valide, les paupières de l'œil gauche étant cousues entre elles, le fermant. Il arbore des peintures de guerre sur la face, blanches et noires, représentant le crâne de Ragnar sur sa peau, un bouc accroché à son menton émacille encore plus ses traits.

Il croule sous le poids des peaux qui l'habillent, ses cheveux roux emmêlés, tressés sur ses épaules lui donnent une silhouette voûtée. Ses yeux rouges menaçants scrutent le moindre mouvement dans la forêt, se posent sur chaque détail du décor. Les oreilles de bouc dressées sur les côtés de sa tête, le chaman est à l'affût, accroupit sous les fougères. Il avance presque à quatre pattes. Les deux enfants le suivent avec difficultés, n'osant pas faire bouger la moindre feuille morte.

Soudain, Loki se redresse, saisit son impressionnant arc fait de corne et d'os de caenarius, un centaure primitif aux allures d'élan mi-ours mi-homme. Il le bande, le tient horizontalement, s'allonge sur le sol, puis rampe jusqu'à une souche proche, pourrissant sous les champignons. Il rencoche sa flèche, tire sur le fil de son arc, puis vise devant lui. Les enfants le regarde faire. Ils apprennent de lui à chaque instant.

De tous les Wendigowak qui dirigeaient les Sans Visages, Loki était le plus jeune, mais aussi l'un des plus sages. Loin d'être doué pour la guerre opposant deux armées, le jeune homme parlait peu pour un chaman, et préférait que chacun de ses guerriers soient de valeureux combattants, en valant chacun au moins 100 de formation normale, sans faille ni aucun jugement dépendant des autres.

ReapersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant