Et je sais que tu utiliseras ton grand pouvoir avec force et sagesse. Car le jour où ma vie s'achèvera, toi, Pheles, tu seras Roi.
Loki
______________
- Laisse moi venir !
Shirô sangla la cage thoracique de loup gris qui faisait office de plastron à son armure, ne faisant pas attention aux paroles de Yumi. Il continua de fouiller dans ses malles, en ressortant un bassin humain, qu'il fixa à son vieil hakama rappiécé par des cordelettes.
- Grimm !
Il soupira. Toute la horde était au courant qu'une femme s'était invitée dans les troupes. La ramener lors d'un rituel ne ferait qu'attiser les hommes. Il ne tenait pas à cela, même si les démons sont soumis à un pacte, des écarts restaient tout à fait prévisibles.
- Tu es trop blessée pour pouvoir te déplacer sans encombre. Je ne veux pas d'une pierre à traîner derrière moi.
Elle se rapprocha du monstre, lui saisit sauvagement l'épaule pour le mettre face à elle. Marche-brume posa deux doigts sur la poitrine du démon, planta ses yeux verts dans ses orbites vides.
- Bróðir minn ?
Shirô soupira. Il posa à son tour deux doigts sur le cœur de la jeune femme, avant de parler d'une voix lasse.
- Bræður minn. Tu resteras à mes côtés tout le long du rituel. Et si jamais je suis appelé au combat, tu resteras auprès de Wendigo, d'Eclipse, ou de Pheles. Je te donnerai un masque d'apprenti, Loki te fera tes Mahrastrið. Si tu es des nôtres, alors plies-toi à nos coutumes.
- Qui est Loki?
- Ragnar sur Terre. Le Grand Wendigo. Notre maître, celui qui teinte Styx de rouge, qui voit Grimm faucher les âmes sur les champs de bataille, entend Drann pleurer quand la neige tombe.
Yumi de répondit rien. Elle s'imaginait un être presque divin, sans défaut, un guide spirituel digne de ce poste - même si ce n'était pas tout à fait le cas... - .
- Couvre toi, je t'amène à Loki. Continue Shirô.
La jeune fille s'exécute et s'enroule dans une cape de peau de loup. L'hiver est froid en Akumarmorique, encore plus sur les plateaux de Nicolaï.
Ils sortirent de la tente du monstre, slalomant entre les carcasses, les déchets, les hommes, les animaux.... Les murmures fusaient au passage de Marche-brume, les regards se braquaient sur sa silhouette, plus fine, plus petite et plus droite que celle des guerriers de la horde.
Yumi n'était jamais sortie de la tente de Grimm auparavant. Elle posait son regard partout où elle le pouvait, à la fois impressionnée de se retrouver dans un pareil endroit et peu rassurée, repérant les lieux, traçant une carte mentale du campement.
Ils arrivèrent devant une tente plus grande que les autres, surmontée d'un crâne chimérique aux cornes d'une envergure monstrueuse. Le cheval de Pheles mâchonnait tranquillement son foin, tenant compagnie à la monture de Wendigo. La jeune femme lança un regard interrogateur à son guide, qui ne fit même pas mine de l'avoir remarqué.
- Loki ?
Il laissa passer quelques instants avant de poursuivre.
- Remets ton masque, je t'ai amené une invitée.
Il tira les tentures, invitant Yumi à passer devant elle. Celle-ci passa avec hésitation, suivie de Shirô.
Wendigo est là. Il est grand, bien trop maigre pour sa taille, croulant sous des peaux épaisses, portant un crâne de bouc des steppes aux cornes bien trop grandes et encombrantes pour pouvoir se mouvoir facilement. Il porte un collier de crânes humains autour du cou, un grand arc en bois de centaure dans son dos.
VOUS LISEZ
Reapers
FantasyL'Akumarmorique a été envahie il y a de cela quelques siècles par les humains. Les surnaturels survivants de la Grande Purge tentent désespérément de survivre et nourrissent encore l'espoir de retrouver un jour leurs territoires perdus. Pour lutter...